Publicité

Êtes-vous fidèle à la marque Nikon? Pour quelles raisons?
« Réponse #60 le: 30 sept., 2008, 16:30:33 pm »
@ Germser Guy :

Les optiques de type "G" (détestables, certes) fonctionnent sur le F5 et le F6, ainsi que sur tous les boîtiers numériques Nikon…

@ Sini :

Merci ! :D
Je t'enverrai un e-mail bientôt : ich bin malade (rien de grave :D), et j'ai des tas de photos de vaches, d'opérations, de points de suture et de placenta à traiter, histoire de classer tout ça proprement pour mon vétérinaire préféré… :lol:

Amitiés, et tant pis pour le hors sujet :P
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Publicité

Êtes-vous fidèle à la marque Nikon? Pour quelles raisons?
« Réponse #61 le: 30 sept., 2008, 18:18:57 pm »
@ Pierre :...Je sais tout ça , mais les G ne marchent pas sur mon F2 ni sur mon FM3a ( pourtant récent ) et très mal sur mon F4 , si c'est pas les mettre délibérément au placard ça y ressemble fort , la sacro sainte " croissance" s'accommode très mal des trucs inusables .
Au fait , moi aussi chuis véto !

*

migou

  • Invité
Êtes-vous fidèle à la marque Nikon? Pour quelles raisons?
« Réponse #62 le: 30 sept., 2008, 19:05:06 pm »
Moi aussi au début je fut un fidèle de chez Canon FTBql,EF,A1 T90,F1New, mais quand il ont changer leur système du FD au EOS j'ai changer chez NIKON et depuis je reste fidèle à cette marque, mais en argentique pour le moment.


F100 et mb15, FM2n et md 12, F65 et mb 17,objectifs 1:8-50mm,18x35mm,35x105mm,24x120Vrmm.70x300mm.

Migou

*

valain

  • Invité
Êtes-vous fidèle à la marque Nikon? Pour quelles raisons?
« Réponse #63 le: 02 oct., 2008, 23:03:52 pm »
Canon pour commencer avec un FTb puis un AE1 (auto avec priorité vitesse) et passage chez Nikon avec le F401 pour la priorité diaphragme. Et j'y suis resté pour ne pas changer mes objectifs: F601, puis F80 complété par un D80 pour mes objectifs Nikkor 24/50mm, 70/210mm, 50mm, 16/85mm.

*

jacdesalpes

  • Invité
Êtes-vous fidèle à la marque Nikon? Pour quelles raisons?
« Réponse #64 le: 03 oct., 2008, 00:37:51 am »
Fidèle à la marque oui et depuis 1972, mais dire pourquoi ? A bien réfléchir j'en sais rien, c'est comme ça, et je m'en trouve bien. Quand aux objectifs G, je pense que tous ceux (et ils sont nombreux) qui ont la chance et le bonheur d'avoir des "vieux machins" genre F, F2 ou Nikkormat, ils ont en général les objectifs qui vont bien avec ! ;)

Êtes-vous fidèle à la marque Nikon? Pour quelles raisons?
« Réponse #65 le: 03 oct., 2008, 15:40:43 pm »
Bonjour,

Je suis tombé dans la série Nikon en 1980 avec un F3; auparavant Canon Ftb, puis AE1; depuis assez fidèle même avec des ¨coups de gueule¨. Petite incursion chez Hasselblad et maintenant Leica.
Série F, F2T, F3P, F4s, F5, F6 puis les D: D300, D3; objectifs anciens et récents.

Jean Loup
Jean Loup

*

Jaco

  • Invité
Êtes-vous fidèle à la marque Nikon? Pour quelles raisons?
« Réponse #66 le: 03 oct., 2008, 17:14:07 pm »
Je sens que je vais me prendre une maîtresse... vraiment ras le bol d'être traité comme un chien croisé avec une vache à lait!
La fidélité cela se mérite!

[mode coup de gueule PAS OFF du tout... qu'on se le dise!]

Êtes-vous fidèle à la marque Nikon? Pour quelles raisons?
« Réponse #67 le: 03 oct., 2008, 19:12:17 pm »
Fidèle !!!!!

Un CHINON CM3 en premier. (1977)
Un CANON A1 avec tout ce qui allait avec après. (1978)
Un CANON F1 new +MD ensuite (le F1 pas dispo et cher, et déja je revais d'un F "hé, hé que j'ai eu)
Puis en 1996 la révélation
LE NIKON F4 Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah le monstre, le bestiau, costaud et tout, une bête, un vrai appareil.
Là j'ai basculé.
Je suis arrivé dans le magasin (Shop Photo Nikon, pour ne pas les nommer)
avec un gros sac de CANON (non ce ne sont pas des friandises), j'ai déballé le tout y'en avais.
J'veux la même chose en NIKON (le doux rêveur que j'étais à l'époque)
Evaluation, ensuite calcul en tarif NIKON.
Grand bruit.  Je m'étais effondré derrière le comptoir, Ca va Monsieur me demandais le patron (toujours aussi sympa)
Euh pas trop, j'arrivais avec 25 Kg de matos japonnais, et je repartais avec un F4S, le 60 Micro, un 50, 24, 85 et un 180, et puis un bon SB27 aussi.
Diable j'avais perdu 20 Kg dans la balance en 5 minutes et mon compte en banque ce fut pire, mais bon à l'époque on avais moins de soucis que maintenant.
Puis des F2, FM, FA dans le temps.
jusqu'en 2005 date de passage au numérique que du bonheur ARGENTIQUE

et puis après un 70, 100, D2H, puis X après et D300 maintenant.
Non c'est une bonne marque, elle déconne un peu en marketing et sur les prix, notamment des objos, car CANON a de super optiques, qui valent les NIKON sans problème.

Changer maintenant ?

Bah sais pas !!

Le matos est bon, je m'y suis très habitué.... j'espère qu'il vont devenir raisonnable et augmenter un peu la qualité, baisser les prix (on peut rêver non mais).

Conclusion, Oui fidèle quand même, à mort même, le restant c'est de la M...... (non je déconne)


PS : Surtout fidèle au magasin la Boutique NIKON depuis. Y'a des gens super.  Bonjour à vous !

*

arkypiam

  • Invité
Êtes-vous fidèle à la marque Nikon? Pour quelles raisons?
« Réponse #68 le: 22 oct., 2008, 01:06:32 am »
j'ai commencé par un Instamatic 50 de Kodak en 1966
Passage au reflex en 1968 avec Zenith E puis un autre en 71
Je lisais le magazine "Photo" qui était très bien à cette époque et tous les photographes travaillait au Nikon. Trop cher pour moi, étudiant.
Puis Pentax KM, K2, LX
Ensuite Canon AE1, puis A1
Entrée chez Nikon par le F801, puis F4s, F5, F100, D100, D70, F6 et D200. je n'ai conservé que les 2 derniers avec un Leica M7
Tous les flashes depuis le SB 24
Et plein d'objectifs dont je n'ai gardé que 60 et 105 micro, 80-200 f:2,8; 28-70 f:2,8 AFS; 20-35 f:2,8
Nikon reste pour moi le meilleur avec une bonne régularité dans la progression.
Je ne pense pas aller jusqu'au D3 et autres gros boitiers pro, mais rester sur des appareils type D700 , la gamme dite expert.. Mon D200 est encore impec.

J'ai quelques images dans la galerie nikonpassion

Êtes-vous fidèle à la marque Nikon? Pour quelles raisons?
« Réponse #69 le: 22 oct., 2008, 05:50:49 am »
Citation de: Jaco
Je sens que je vais me prendre une maîtresse... vraiment ras le bol d'être traité comme un chien croisé avec une vache à lait!
La fidélité cela se mérite!

[mode coup de gueule PAS OFF du tout... qu'on se le dise!]
Et comme dit ma soeur "nikon ni soumise" :lol:
D300 - Nikkormat ftn/FT2/FT3 - Nikon f2 - f -
nikkor 17-55mm f2.8G IF ED -  - nikkor 85mm 1.4 AI-s - SB-800
Capture NX2 - Photoshop CS4 - Lightroom -
Vista pro

Êtes-vous fidèle à la marque Nikon? Pour quelles raisons?
« Réponse #70 le: 22 oct., 2008, 11:39:29 am »
Citation de: tigerwoods
Ce ne sont que des tas de ferraille, verre et silicium, concus pour effectuer une fonction précise, pas pour s'en amouracher.
Tu as raison, c'est ce que soutiens à ma femme en lui disant qu'un diamant n'est qu'un vulgaire morceau de carbone.
D4X, 50/1 AFS VR, 100-400/2,8VR, SB1000

*

malpartoo

  • Invité
Êtes-vous fidèle à la marque Nikon? Pour quelles raisons?
« Réponse #71 le: 22 oct., 2008, 11:58:20 am »
D'accord avec vous. Je préfère les "tas de ferraille" sus-nommés aux plus beaux morceaux de carbonne. D'ailleurs je n'ai jamais réussi à faire de photo
avec ma bague de fiançailles. Par ailleurs, je n'ai pas réussi non plus à porter un objectif à mon annulaire.
Bref, je suis quand-même une femme.:lol:

Êtes-vous fidèle à la marque Nikon? Pour quelles raisons?
« Réponse #72 le: 28 oct., 2008, 13:21:40 pm »
bon , je vais mettre une touche de jeunesse dans vos témoignages :

pour ma part , c'est mon oncle Nikoniste qui m'a initié , le F90x a entretenu la passion Nikon , et depuis cette année le D60 et le D300.

Pourquoi Nikon ? uniquement pour les objectifs je pense,car mon rêve de gosse c'est photographe de guerre , et dans les films des années 80 / 90 ils ont tous du Canon , les sportifs aussi , à croire que Canon a tout inventé ;)

Pour conclure : Nikon , car sur une vingtaine de photographe de mon entourage , on est 15 au Nikon , 2 ou 3 sur Canon , et les 2 autres sur Pentax et une marque " peu crédible " comme samsung ou fuji.

Autant vous dire que lorsqu'on se prête du matos , on rigole bien !  ( haaaa les joies du 10-20 vendredi dernier en concert ! )

Êtes-vous fidèle à la marque Nikon? Pour quelles raisons?
« Réponse #73 le: 03 nov., 2008, 16:55:29 pm »
Bjour ,
Débuts photos...dans les années '50, avec un Focasport.
Achat d'un Pentax Spotmatic dans les années '60 pour cause de budger: le "F" était trop cher pour ma bourse mais c'est à lui que je rêvais! Ah, les articles de Chenz, dans la revue "Zoom"!
Et je l'ai eu en '69, version Ftn, noir, avec le 1,4/50 pour démarrer! Je ne m'en suis jamais séparé, même si par la suite j'ai acheté un Hasselblad 500CM, puis un Minox MB 35 (en montagne, c'est moins lourd!).
J'ai aussi récupéré le FM de mon père, et j'en suis aujourd'hui au D100 (avec un projet imminent de D700), et au Coolpix 7900.
Pour moi, Nikon est devenu synonime de photo un peu par ...sentimentalisme, et surtout parce que les matériels correspondaient à ce que j'attendais, avec le maximum de robustesse et de fiabilité.
J'ai utilisé à peu près tous les boitiers réflex argentiques des années 60-70, (japonais ou autres, tels que l'Alpa, l'Exakta Varex ou le Zénit 3M...) mais je devais manquer d'objectivité...
Et de temps en temps, je ressors mon vieux F, rien que pour le plaisir d'entendre le bruit des rideaux, et d'actionner le levier d'armement....
C'est vrai que l'important, c'est la photo qui va rester, mais il y a toujours ,un peu, le plaisir d'utiliser l'outil.
"Si tu fais des images, ne parle pas, n'écris pas, ne t'analyse pas, ne réponds à aucun questionnaire. Ne piétine pas les jardins secrets. Suggérer c'est créer : décrire c'est détruire."
Robert Doisneau - 1983

Êtes-vous fidèle à la marque Nikon? Pour quelles raisons?
« Réponse #74 le: 23 nov., 2008, 12:26:10 pm »
Cher vous tous,
Pourquoi je suis fidèle à Nikon?
C'est simple, parce que je suis kon; et en plus, belge, donc incurable.
Amours contingentes comme aurait dit la grande Simone (de Beauvoir).
Fidèle à Nikon, mais une maîtresse Leica M assidue et acariâtre (elle pense avoir la science infuse).
Et de nombreuses maîtresses Rolei, Mamya, Blad, Graflex, et une naine, la petite Minox.
Que celles que j'oublie viennent malgré tout à mon enterrement.
Niconnement vôtre.
Yvan
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

Publicité