Les comptes rendus d'utilisateurs désintéressés et compétents sont importants.
Le compte rendu D'OFP concernant le D800 fut un modèle du genre qui a participé à redoré le blason de cet excellent boîtier.
Toutefois, il faut prendre en compte l'usage et pas seulement des résultats typés.
Le D600 est équipé d'un processeur Expeed 3, le D750 est équipé de l'Expeed 4, qui n'est toutefois pas celui du D4s ni du D810. Toutefois je crois que par exemple en animalier, le D750 doit être meilleur concernant l'AF et les hauts isos.
Une expérience personnelle m'a amené à être très prudent quant aux performances des boîtiers, notamment lorsque ces derniers ne sont ni de la même gamme ni de la même génération. Après avoir tenté d'avoir des avis sur ce forum, j'ai remplacé l'un de mes D800 par un D810. Selon les articles de la presse et l'avis d'utilisateurs, l'écart entre les deux boîtiers était peu important.
Dés les premières prises de vues animalières avec des longues focales et des éclairages difficiles, je me suis rendu compte que le D810 était un boîtier très différent et beaucoup plus performant pour mon usage que son prédécesseur le D800.
Nos boîtiers sont rarement utilisés à fond de leurs possibilités... Sauf dans le cadre de certaines activités ou nous sommes amenés à exploiter pleinement certaines de leurs performances.
Le D750 à bonne réputation en animalier et c'est un boîtier polyvalent, je ne l'ai pas eu en main. Par contre j'ai possédé le D600 et le D610, ils ne m'ont pas laissé de regrets.