darktable pour windows
« Réponse #195 le: 28 Déc, 2017, 23:20:34 pm »
On ne peut pas vous laisser dire des choses pareilles, car dans ce cas libreoffice, inkscape, rawtherapee etc.... sont prisonniers du grand satan MS. Un peu de sérieux SVP. Vous êtes adepte du libre....et bien moi aussi. La différence c'est que pour X raisons je reste sous windows et Luc pour ne citer que lui préfère Linux. Cela n'empêche pas d'échanger sur la manière d'utiliser les différents modules de DT.
D750 - D500 - Nikkor 35mm f1.8G(FX) - Nikkor 50mm f1.4G(FX) - Nikkor 105mm f2.8 - Nikor 300mm f4E PF ED + TC 14EIII - Tamron 17_50 f2.8 - Sigma 500 f4.5 HSM EX APO DG -

darktable pour windows
« Réponse #196 le: 29 Déc, 2017, 10:35:51 am »
Vous êtes adepte du libre....et bien moi aussi...............je reste sous windows

Quand les interlocuteurs ne sont pas en accord avec eux-mêmes , on ne peut pas discuter .
C'est à se rouler par terre des libristes windowsiens maintenant !

darktable pour windows
« Réponse #197 le: 29 Déc, 2017, 10:43:11 am »
Quand les interlocuteurs ne sont pas en accord avec eux-mêmes , on ne peut pas discuter .
C'est à se rouler par terre des libristes windowsiens maintenant !

merci de ne pas polluer le fil de discutions sur Darktable pour Windows.

Ici c'est Darktable pour Windows, si cela ne te convient pas passe ton chemin.

darktable pour windows
« Réponse #198 le: 29 Déc, 2017, 12:46:50 pm »
je ne participerai plus à cette section du forum , pas la peine de parler aux murs .
J'ai quand même envoyé le lien de la discussion à un developpeur de DT .

Tchao .

darktable pour windows
« Réponse #199 le: 13 Jan, 2018, 17:02:25 pm »
Bonjour,

Photographe amateur ayant débuté en argentique, passé au numérique seulement pourrais-je dire, à la sortie du Nikon D70, piètre utilisateur de PSE et de son module Camera Raw depuis moins d'un an seulement, j'ai découvert puis installé depuis qqe jours ce logiciel ver 2.4.0 effectivement OpenSource et gratuit que j'utilise avec un PC portable sous Windows 10 édition familiale.

Bien que ne maîtrisant pas le 10ème des possibilités de cet outil (idem pour PSE que j'utilise pourtant depuis que je suis passé eu numérique), je le trouve génial avec également des tutos gratuits accessibles sur le net. Mon but essentiel qd j'utilise ce type d'outil, c'est d'abord d'essayer de rendre ce que j'ai vu, ce qui n'est, à mon niveau, pas toujours évident.

Sur mes premières explorations j'ai découvert les masques paramétriques et le module "lumière d'arrière plan" : bluffants.

Bref, à toutes les personnes qui donnent de leur temps pour mettre à dispo ce type d'outil, qui essaient de le faire connaître, de l'améliorer.. je les félicite et les remercie.

Je ne sais bien évidemment pas comment marche Darktable sous Linux ou sur un Mac, cela dit le nombre de photographes amateurs et autres qui tournent sous Windows, à priori ça fait un paquet. Chapeau.

Bien cordialement.

« Modifié: 14 Jan, 2018, 19:40:20 pm par orglop450 »
Boitier Dx plus zooms et focales fixes (anciennes et + récentes)

darktable pour windows
« Réponse #200 le: 15 Jan, 2018, 16:48:53 pm »
@orglop450, bien venue dans l'apprentissage de Darktable; au cas ou tu ne connais pas encore la communauté française des utilisateurs de Darktable, il y a un blog/site dédié: https://darktable.fr/
Dans l'onglet ressources tu trouveras une mine d'or d'informations avec tutos (Carafife, Julien Pons etc...) et sur la page d'accueil il y a aussi des liens sur des vidéos d'utilisateurs anglophones.
D750 - D500 - Nikkor 35mm f1.8G(FX) - Nikkor 50mm f1.4G(FX) - Nikkor 105mm f2.8 - Nikor 300mm f4E PF ED + TC 14EIII - Tamron 17_50 f2.8 - Sigma 500 f4.5 HSM EX APO DG -

*

Hors ligne Jean-Christophe

darktable pour windows
« Réponse #201 le: 17 Jan, 2018, 21:01:34 pm »
je ne participerai plus à cette section du forum , pas la peine de parler aux murs .
J'ai quand même envoyé le lien de la discussion à un developpeur de DT .
Étant donné le ton que tu emploies je t’invite même à ne plus participer à l’ensemble du forum.

*

Hors ligne Weepbitterly

darktable pour windows
« Réponse #202 le: 17 Jan, 2018, 21:51:19 pm »

Tu as tout à fait raison, et je te comprends parfaitement.

Ici, c'est Darktable pour Windows.

Si tu n’utilises pas Windows -- c'est ton droit le plus strict, personne ne le conteste --, tu es clairement dans la mauvaise section du forum.

Libre à toi, aussi bien, d'avoir tes idées sur le "dévoiement" (guillemets) des développeurs de DT, qui ont porté leur logiciel sous Windows et qui ont instantanément multiplié par 20 le nombre d'utilisateurs. Il faudra aussi, pour le moins, demander leur avis aux utilisateurs qui tournent sous Windows.

Pour rappel, les PC sous Linux représentent env. 1% des systèmes installés. C'est env. 5% pour Mac OS ; et le reste sous Windows.

On peut en penser ce qu'on veut. On peut aussi critiquer la domination d'Android (85%) sur les smartphones...

darktable pour windows
« Réponse #203 le: 21 Jan, 2018, 01:28:44 am »
Étant donné le ton que tu emploies je t’invite même à ne plus participer à l’ensemble du forum.

Hé bien supprime mon compte, je n'en ai rien à foutre de ton forum  :lol:

darktable pour windows
« Réponse #204 le: 21 Jan, 2018, 01:37:21 am »
Hé bien supprime mon compte, je n'en ai rien à foutre de ton forum  :lol:

J'ai déjà vus des gens désagréables mais toi tu tiens le record!

darktable pour windows
« Réponse #205 le: 21 Jan, 2018, 01:56:19 am »
Oui et alors ? Tout le monde s'en bat les steaks non ?  ::)

*

Hors ligne Jean-Christophe

darktable pour windows
« Réponse #206 le: 21 Jan, 2018, 09:28:36 am »
Non.
Ce membre est exclu de ce forum, je veux bien être tolérant mais j’ai mes limites.
« Modifié: 21 Jan, 2018, 09:31:46 am par Jean-Christophe »

darktable pour windows
« Réponse #207 le: 26 Mar, 2018, 21:29:08 pm »
Une nouvelle release de darktable est sortie il y a quelques jours. Lien sur le site officiel de darktable ou on peut choisir sa distribution (son OS):
https://www.darktable.org/install/

La version à jour est maintenant la 2.4.2

darktable pour windows
« Réponse #208 le: 02 Avr, 2018, 23:35:17 pm »
Bonsoir,

Une nouvelle release de darktable est sortie il y a quelques jours. Lien sur le site officiel de darktable ou on peut choisir sa distribution (son OS):
https://www.darktable.org/install/

La version à jour est maintenant la 2.4.2

Merci pour l'info. Darktable j'adore !

Jusqu'à présent j'utilisais la version 2.4.0 sous Windows 10. Pas rencontré de pb de stabilité, ni autre depuis que je m'en sers. Je rentre des fichiers JPEG comme RAW.
« Modifié: 02 Avr, 2018, 23:39:18 pm par orglop450 »
Boitier Dx plus zooms et focales fixes (anciennes et + récentes)