*

Hors ligne Jean-Christophe

Comment acheter Lightroom 6 sans abonnement
« Réponse #45 le: 16 Juin, 2017, 13:26:56 pm »
Les versions majeures sont toujours facturées par le biais des mises à jour, rien de neuf chez Adobe, c'est vieux comme le monde logiciel.
L'abonnement est facturé annuellement, il ne peux donc pas y avoir de remise pour un achat annuel  ::) ::)

*

Hors ligne REMYNOTE

• L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru. Confucius
  • 6894
  • Femmes, Photos, Conduire, Animaux
  • Voir ses photos
« Réponse #46 le: 16 Juin, 2017, 13:36:28 pm »
Les versions majeures sont toujours facturées par le biais des mises à jour, rien de neuf chez Adobe, c'est vieux comme le monde logiciel.
L'abonnement est facturé annuellement, il ne peux donc pas y avoir de remise pour un achat annuel  ::) ::)

Je suis désolé de te contredire, mais ils proposent soit le paiement mensuel soit le paiement annuel.
Chez Microsoft aussi et quand on prend 1 an d'un coup il font remise supérieur à 10% !

*

« Réponse #47 le: 16 Juin, 2017, 13:41:32 pm »
C'est toujours un abonnement annuel quel que soit le mode paiement.
Photoshop Elements est accessible sans abonnement pour ceux qui ne veulent pas investir dans LR.

Je comprends parfaitement que tu n'ais pas besoin de la puissance de LR, dans ce cas Photoshop Elements est une solution très abordable.

*

Hors ligne REMYNOTE

• L'expérience est une lanterne attachée dans notre dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru. Confucius
  • 6894
  • Voir ses photos
« Réponse #48 le: 16 Juin, 2017, 13:44:38 pm »
C'est toujours un abonnement annuel quel que soit le mode paiement.
Photoshop Elements est accessible sans abonnement pour ceux qui ne veulent pas investir dans LR.

Je comprends parfaitement que tu n'ais pas besoin de la puissance de LR, dans ce cas Photoshop Elements est une solution très abordable.

Et avec les mêmes fonctions que psp cc ou c'est une version light ?

*

« Réponse #49 le: 16 Juin, 2017, 13:52:21 pm »
Photoshop Elements est un logiciel tout en un qui traite les RAW et fait plein d'autres choses.
Il convient très bien aux débutants en post-traitement et à ceux qui ne veulent pas de fonctions de partage et d'applis mobiles associées.
Il n'a pas les mêmes fonctions que Photoshop CC sans quoi ce serait Photoshop CC.

*

Hors ligne REMYNOTE

• 6894
  • Voir ses photos
« Réponse #50 le: 16 Juin, 2017, 14:02:43 pm »
Chez tous les éditeurs on peut comparé les différences entre les versions mais chez eux NON !
http://www.adobe.com/fr/creativecloud/catalog/desktop.html?promoid=PTYTQ77P&mv=other

On ne peut voir sur leur site qu'un seul mot Acheter, perso quand je vois ça même si j'ai besoin je n’achète pas par principe !

C'est comme amazon, ils mettent, il ne reste plus que 'x' produit pour forcé la vente !  Si tu savais le nombre de gens que je connais et qui pensent comme moi.  Quand je lis ça je n’achète pas, quitte à payer plus cher ailleurs mais ne pas être pris pour un idiot qui va acheter car on lui dit qu'il ne reste que 'x' pièces disponibles.

Ça me rappelle quand j’étais a mon compte un mec était venu pour vendre une pub dans un journal local et il à osé me dire alors qu'on venait de passé à l'euro '' c'est moins cher en euro, je t'assure je l'ai jeté dehors m'a copine de l'époque était étonnée que je m'énerve autant. 
Je déteste être pris pour un Con !
« Modifié: 16 Juin, 2017, 14:04:57 pm par REMYNOTE »

*

Hors ligne REMYNOTE

• 6894
  • Voir ses photos
« Réponse #51 le: 16 Juin, 2017, 14:09:47 pm »
Photoshop Elements est un logiciel tout en un qui traite les RAW et fait plein d'autres choses.
Il convient très bien aux débutants en post-traitement et à ceux qui ne veulent pas de fonctions de partage et d'applis mobiles associées.
Il n'a pas les mêmes fonctions que Photoshop CC sans quoi ce serait Photoshop CC.

Ce qui  m’intéresse le plus c'est de pouvoir modifier une zone sur une photo, et faire disparaître des choses, l'ami Weepbitterly m'a expliqué comment sur un autre post.

Il est bien dommage que sur DXO cela ne soit pas possible j'ai acheter la suite complète 10 en 2015, je suis prêt a acheter une maj si ils ajoutés cette fonction de modification d'une zone sélectionnée

*

« Réponse #52 le: 16 Juin, 2017, 14:11:46 pm »
Adobe propose des choix différents :

- Bridge gratuit
- Photoshop Elements avec licence et pas cher
- LR avec licence
- LR + PS avec abonnement et services mobiles et Cloud

Si aucune de ces options ne convient, tu peux aller ailleurs. Libre à chacun de faire ce qu'il veut, mais à quoi bon continuer à râler après LR alors que justement il y a des options différentes ?

Si tu n'as pas besoin de LR, ne le prends pas, c'est simple. SI tu en as besoin, tu le prends. Mais Adobe n'a jamais forcé personne à acheter ses produits.

*

« Réponse #53 le: 16 Juin, 2017, 14:13:41 pm »
Ce qui  m’intéresse le plus c'est de pouvoir modifier une zone sur une photo, et faire disparaître des choses, l'ami Weepbitterly m'a expliqué comment sur un autre post.

Il est bien dommage que sur DXO cela ne soit pas possible j'ai acheter la suite complète 10 en 2015, je suis prêt a acheter une maj si ils ajoutés cette fonction de modification d'une zone sélectionnée
Gimp fait ça très bien et il est gratuit.
DxO ne sert pas à ça, la philosophie diffère.

*

Hors ligne REMYNOTE

• 6894
  • Voir ses photos
« Réponse #54 le: 16 Juin, 2017, 14:16:08 pm »
Adobe propose des choix différents :

- Bridge gratuit
- Photoshop Elements avec licence et pas cher
- LR avec licence
- LR + PS avec abonnement et services mobiles et Cloud

Si aucune de ces options ne convient, tu peux aller ailleurs. Libre à chacun de faire ce qu'il veut, mais à quoi bon continuer à râler après LR alors que justement il y a des options différentes ?

Si tu n'as pas besoin de LR, ne le prends pas, c'est simple. SI tu en as besoin, tu le prends. Mais Adobe n'a jamais forcé personne à acheter ses produits.

Tu as toujours le mot pour rire :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

*

« Réponse #55 le: 16 Juin, 2017, 14:26:41 pm »
Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle ici.
Tu râles après le tarif de LR alors que tu cherches un logiciel qui doit faire ce que LR ne fait pas  ::)
Avoue que c'est difficile à suivre.

Je renseigne de façon générale ceux qui peuvent avoir des questions sur les offres Adobe, au passage. C'est le but de ce sujet aussi.
LR CC n'est pas pour tout le monde, il faut identifier ses besoins. Et il y a d'autres offres à considérer, chez Adobe et ailleurs.

*

Hors ligne REMYNOTE

• 6894
  • Voir ses photos
« Réponse #56 le: 16 Juin, 2017, 14:42:40 pm »
Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle ici.
Tu râles après le tarif de LR alors que tu cherches un logiciel qui doit faire ce que LR ne fait pas  ::)
Avoue que c'est difficile à suivre.

Je renseigne de façon générale ceux qui peuvent avoir des questions sur les offres Adobe, au passage. C'est le but de ce sujet aussi.
LR CC n'est pas pour tout le monde, il faut identifier ses besoins. Et il y a d'autres offres à considérer, chez Adobe et ailleurs.

Tu as sans doutes raison, je ne vais pas plus loin dans la discussion d'un sujet que je ne maîtrise pas !  :'( :'( :'(

*

Hors ligne Weepbitterly

« Réponse #57 le: 19 Juin, 2017, 22:58:10 pm »
Photoshop Elements 15 (PSE) est actuellement en vente à 69.60€ en licence perpétuelle (contre environ 100€ habituellement), soit à 50% de l'abonnement annuel à PS CC + LR  :

https://commerce.adobe.com/anyware/checkout/?clientId=adobe_com&countryCode=FR&languageCode=FR&marketSegment=COM&items[0][offerId]=A494F527BAF1433ED183634502D1EED6&items[0][cs]=2

PSE gère tout de même les calques, comme Photoshop CC : calques de réglage et de remplissage, masques de fusion et d'écrétage, etc. Il permet donc les retouches locales, de manière identique à CC (peindre la zone en noir pour supprimer l'effet, et en blanc pour l'appliquer).

Le module Camera Raw est également inclus, ce qui permet d'éditer les raw toutes marques.

La grosse différence avec CC, c'est que PSE ne fonctionne que sur des images en 8 bits, ce qui veut dire notamment que les raw en 12 ou 14 bits doivent être systématiquement convertis en 8 bits (menu Image > Mode) pour pouvoir être traités avec PSE.

Bien entendu, plusieurs fonctions et options sont également absentes de PSE, comme par ex. l'accentuation, qui ne propose qu'un seul mode, ou l'absence de mode de Flou. Mais dans l'ensemble, l'essentiel est là.

*

« Réponse #58 le: 18 Oct, 2017, 16:01:25 pm »
Je ferme ce sujet puisque l'achat des versions Lightroom à licence perpétuelle n'est plus possible.
En savoir plus : https://www.nikonpassion.com/lightroom-classic-cc-lightroom-cc-plus-rapides-cloud-lightroom-7/