Un chou à la crème aurait été plus indiqué car plus poétique. Pour la rose je suis OK. Mais ça aurait détonné.
Remarque, entre le chou et le médoc qu'elle ingère, c'est la grande bouffe ce scénario.
Comme tu l'as sans doute remarqué, je n'associe que rarement, même si ça m'arrive, le nu et la poésie. Dans mon référentiel esthétique, la nudité est associée à l'action plutôt qu'à l'abandon, à la rudesse plutôt qu'à la séduction. Il y a des tas de photographes qui savent très bien photographier de très jolies filles dans des poses avantageuses et suggestives, mieux que je ne saurais le faire. Et à quoi bon ? Emoustiller le spectateur mâle ou femelle ? Susciter une émotion esthétique? Ok, ok. C'est ce que demandent d'ailleurs beaucoup de modèles, d'êtres sublimées.
Bon, ça ne m'intéresse que moyennement. Je préfère ce qu'il peut y avoir de dérangeant à montrer cette même très jolie fille, nue, mais dans un contexte où le charme qui pourrait résulter de sa nudité va être annihilé par l'inconvenance de la situation, alors même que le caractère sensuel, voire sexuel, restera présent dans l'image. Je sais que cela peut confiner à la provocation gratuite, voire au mauvais goût, mais j'assume.
Des exemples ?

En voici
deux une, pas forcément ma préférée ni la plus aboutie techniquement et esthétiquement. J'en avais posté une autre que j'ai retirée pour ne pas trop m'éloigner des règles du forum.