La distance entre l'attache du bracelet et le dos de la montre est de l'ordre de 5 à 6cm. Disons 5cm pour tenir compte du fait que la montre est tournée vers la gauche. Et on peut estimer la hauteur à 7cm. Pour un capteur APS-C, comme celui du D3200, on est donc à un rapport de grandissement de l'ordre de 1:4,5.
A f/11 et à 1:4.5, la profondeur de champ est de seulement 1cm. Et de 2cm à f/32.
On peut augmenter un peu la zone nette avec un objectif à bascule, comme les PC-E 45mm et 85mm, qui atteignent le rapport 1:2, mais certainement pas tripler la PdC.
Il n'y a donc aucune chance de réaliser ce type d'images avec un reflex. Sauf en employant la méthode du focus-stacking : plusieurs images en faisant varier à chaque image la distance de mise au point, puis empilage avec un logiciel, pour conserver la zone nette de chaque image. Donc pour une profondeur de 5cm, il faut au minimum 5 images, probablement plus.
Autre méthode qui pourrait donner de bons résultats : essayer avec un appareil compact à très petit capteur qui dispose d'une position macro. Avec un petit capteur, la PdC augmente très sensiblement. Reste à voir si ce sera suffisant.