Publicité

Re : [Gaumais] Pinson du nord
« Réponse #15 le: 23 Jan, 2016, 20:44:31 pm »
Cadrage serré ou pas, quand les pinsons du nord sont là, faut savoir en profiter et c'est se que tu as fait en réalisant ce beau cliché. :)
D800 - D800 - Z5 - Z7 - 24mm 1,4 art - 50mm 1,4 art - 135mm 1,8 art

Publicité

*

Hors ligne Gaumais

Re : Re : [Gaumais] Pinson du nord
« Réponse #16 le: 24 Jan, 2016, 09:16:49 am »
Cadrage serré ou pas, quand les pinsons du nord sont là, faut savoir en profiter et c'est se que tu as fait en réalisant ce beau cliché. :)

Bonjour PK54

Merci à toi du passage et commentaire c’est cool
Oui c’est exact quand ils sont là il faut faire vite car ils ne s’éternisent pas  ;)

Bon dimanche à toi amicalement
Michel

« Réponse #17 le: 24 Jan, 2016, 11:02:39 am »
Salut Michel,
Tu vois... Je t'avais dit pour la neige par la poste  :lol: ;)
Superbe luminosité pour ton pinson du Nord !
Hop, une petite citation qui vient d'ici -> http://www.vogelwarte.ch/fr/oiseaux/les-oiseaux-de-suisse/pinson-du-nord.html
Mais cela concerne la Suisse pour les migrations. Vous n'avez pas un site similaire en Belgique ?

Le peuple nomade des Pinsons du Nord se mue certains hivers en monstre tentaculaire obscurcissant le ciel de millions de sujets, s'abattant sur le sol des hêtraies pour engloutir les faines. Comme ravagé par un feu de brousse, le tapis de feuilles mortes paraît s'embraser sous l'assaut éclair des nuées orange qui s'évanouissent aussi vite qu'elles sont apparues. Les vols tournoyants tels des bancs de poissons audessus des dortoirs constituent un des spectacles les plus fascinants qui soient. De telles concentrations ne sont connues chez aucun autre oiseau en Suisse, un seul dortoir pouvant rassembler une partie importante de la population européenne.

Nous en avions régulièrement chaque hiver au fond du jardin, comme énormément d'autres espèces. Il n'y avait rien entre nous et la forêt... Une horrible baraque est venue s'intercaler et depuis, plus rien  :'(
Bon dimanche à toi ;)

Edit (piaf  :P :lol:) : pour la répartition -> http://s1.sovon.nl/ebcc/eoa/?species1=&species2=&species3=&species4=16380
« Modifié: 24 Jan, 2016, 11:09:51 am par jojo53 »
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

*

Hors ligne Gaumais

« Réponse #18 le: 24 Jan, 2016, 11:58:04 am »
Bonjour Jojo

Je viens de te lire et au sujet des faines quand je tonds la pelouse et que j’arrive en dessous du hêtre ça claque sec (au point que Monique me dit que ça vas casser)
Si je devais les ramasser à la main …  :lol:  ::)

Bon dimanche chez toi amitiés
Michel

Ps : ici tout est fondu  =D merci pour la documentation  ;)

« Réponse #19 le: 24 Jan, 2016, 20:53:37 pm »
Magnifique, les couleurs sont merveilleuses. Et la netteté parfaite.

A part des merles je n'ai pas grand-chose en ce moment ( mais beaucoup de temps non plus pour flâner en pleine nature ), j'admire cette diversité d'espèces que tu nous proposes en ce moment.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

*

Hors ligne Gaumais

« Réponse #20 le: 25 Jan, 2016, 11:54:00 am »
Bonjour Nathalie

Merci de ton passage et commentaire

J’essaie de maitriser les couleurs du mieux que je peux et pour cela j’utile souvent le mode auto
Dans un bon mois avec la nature qui vas se réveiller tu auras de nouveau l’envie d’aller flâner

Bonne journée à toi et bon début de semaine amitiés
Michel 

Publicité