Bonsoir Jérôme,
Voilà pour le budget:
j'ai prévu la location d'un duster : environ 720€ pour 8/9 jours c'est le même prix (un jour gratuit pour 7 jours payés) toutes assurances et pour deux chauffeurs.
Pour le gasoil : le duster consomme environ 6l/100 - le prix du litre est aux environ 1,4 €/l - 200€ de gasoil c'est déjà pas mal (à diviser en 3)
Pour l'hébergement: je prévois auberge de jeunesse et guesthouse (partage de chambre pour limiter les frais)! les prix varient de 45€ à 110€ max pour une chambre à trois lits . 110€ c'est du côté du fameux jokulsarlon - on peut partir sur une base de 25€/pers et par nuit environ 225€
Pour la nourriture: je pars sur une idée de pique-nique et repas simples le soir faits par nous même. La nourriture est assez chère en Islande. 20 à 30€ par jour au max par personne
Je pense un budget prévisionnel entre 500 et 600€ par personne pour la bouffe/hébergement/gasoil
Je suis partie en octobre avec deux autres comparses pour 6 jours/7nuits, 2600km, on en a eu pour 420€ chacun avec un petit resto inclus
Pour l'avion je pars de Paris (en prenant un ouigo depuis lyon) avec icelandair (promo du mois de décembre) le 16 février et je rentre par easyjet sur Genève le 25 février= budget 268€
faut voir avec wowair...
Ce sera mon 4ème voyage et cette fois j'ai vraiment envie de photographier des aurores. Sur mes précédents voyages, j'en ai vu 2 à 3 fois par voyage (en les cherchant!) mais je n'ai pas vu de paroxysme.
L'itinéraire sera donc fonction de la météo. En journée, on fait du repérage pour le soir (il fait nuit tôt: vers 18h) et on visite les sites où la météo nous aura menés. En Islande tu t'arrêterais tous les mètres pour contempler le paysage tellement c'est beau!
Ah dernier détail, je ne souhaite pas dépasser 3 voyageurs car entre les bagages et les sacs photos... il faut quand même se sentir à l'aise! et puis trop nombreux... pour la photo c'est compliqué, prendre des décisions devient compliqué!!!

Si l'aventure te tente...
rien ne t'empêche de prolonger le voyage
au plaisir de te lire
Joëlle