Publicité

Re : [ragoubi]le geai
« Réponse #15 le: 13 Déc, 2015, 13:17:01 pm »
Superbe, belle position du geai aussi !
Nous en avons beaucoup qui nous rendent visite. Au fil des années ils se sont habitués à notre présence, le cycle des naissances a fait le reste. Il suffit de s'asseoir au bon endroit et d'attendre tranquillement sans gestes brusques. Même le bruit assez élevé de l'obturateur ne les fait plus fuir !
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Publicité

« Réponse #16 le: 13 Déc, 2015, 21:07:28 pm »
Magnifique cliché, je me joins aux concerts de louanges !
On voit beaucoup de geais en ce moment, à l'orée des bois.
Tu as su créer des conditions respectueuses pour que chacun soit à sa place, bravo !!
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

*

ragoubi

• Invité
« Réponse #17 le: 14 Déc, 2015, 16:17:41 pm »
Merci à vous, il est vrai que cet oiseau pourtant si sauvage s'adapte à son environnement,  toutefois, deux fois l'année  je prospecte les causses du Lot , et j'ai l'occasion de ma planquer dans un  endroit boisé fréquenté par des dizaines de geais, depuis quinze ans je photographie ces oiseaux mais toujours  à une distance mi image de 20 mètres , rarement de la proximité.... ils sont plus sauvages que chez nous .... les oiseaux sont différents morphologiquement mais aussi sur le caractère.....elle est belle cette nature il y en a pour tout le monde.......amitiés  René

« Réponse #18 le: 14 Déc, 2015, 17:59:13 pm »
Bonjour René, très joli oiseau, belle posture, belle netteté!!

bravo l'ami! ;C

« Réponse #19 le: 14 Déc, 2015, 18:06:22 pm »
ha oui, j'avais raté cette jolie photo, bravo pour la photo et la patience pour la réaliser
D3200 18/55 18/105
Tamron 70/300

https://www.flickr.com/photos/130869855@N05/

*

Hors ligne Gaumais

« Réponse #20 le: 14 Déc, 2015, 18:41:13 pm »
Sacré René

Tu as des trucs qui font que tu n’es pas un photographe tombé de la dernière pluie  ;) superbe ce Geai en plus tu t'es fais un copain  ;) ;) ;)

Encore une fois chapeau pour ta patience et ton sens de l’observation  :C

J’en ai un qui vient à l’arrière de ma maison mais si j’écarte le rideau ne fusque que d’un cm …   ;D

Bonne fin de soirée amitiés
Michel 

*

ragoubi

• Invité
« Réponse #21 le: 14 Déc, 2015, 23:43:12 pm »
Merci à tous, merci Michel tu dois essayer de l'intéresser et activer sa gourmandise  , il adore les cacahuètes  , 1 ou 2  tous les jours et rien de plus, il cherchera
et finira par s'installer sur un  point d'observation qui lui sera propre....et patienter ..... René

Re : Re : Re : [ragoubi]le geai
« Réponse #22 le: 16 Déc, 2015, 11:04:11 am »
Merci à vous....

Insister, patienter, et pousser la provocation très calmement ...cela m'a demandé des heures et des heures pour qu'ils acceptent ma présence ,ensuite j'ai disposé un système propre à imiter le déclenchement du boitier (a l'aide d'un vieux réveil ) qui fonctionne régulièrement et toute la journée....maintenant ils sont aussi habitués au bruit et quand ils se posent sur mes supports (1,60M à 3 M ) ils s'annoncent en fixant l'ouverture de mon objectif...mais ils restent bien  présents....ils sont curieux et relèvent le défi....en confiance pourtant........ amicalement René

J'ai d'abord cru à une blague... Et puis, je me suis souvenu que pas mal d'oiseaux sont très curieux  ;) !  Ceci dit, cela n'enlève rien à cet exploit. J'adore, bravo !

*

ragoubi

• Invité
Re : Re : Re : Re : [ragoubi]le geai
« Réponse #23 le: 16 Déc, 2015, 14:46:49 pm »
J'ai d'abord cru à une blague... Et puis, je me suis souvenu que pas mal d'oiseaux sont très curieux  ;) !  Ceci dit, cela n'enlève rien à cet exploit. J'adore, bravo !

Bonjour et merci à toi, non ce n'est pas une blague ......la curiosité, le défi pour la survie les rendent téméraires....il faut composer avec cette faune qui nous rend la vie bien  agréable surtout pour nous les passionnés....amitiés René

Publicité