Publicité

Objectif adapté pour Photos de soirées?
« Réponse #15 le: 24 Mar, 2008, 14:49:48 pm »
Citation de: bendead
un conseil, évite le bas de gamme dans ce genre d'optique

car si a f5.6 ça pique a mort, a f1.4 ça risque souvent d'être très mou
D'un autre côté, qu'est-ce qu'un "bas de gamme" qui ouvre à 1,4 ?

Le 50mm f/1.4 AFD est excellent en terme de piqué, simplement il a un peu de mal avec des sujets très remuants. Surtout avec un boitier comme le D50 (j'ai fait l'expérience avec le D70). Si les sujets sont relativement statiques, c'est nickel.

Le 85 mm f1.8 est également très bon mais demandera du recul pour cadrer (130 mm en dx), probablement pas adapté pour des photos de groupe en espace restreint.  Mais génial pour le portrait serré.

Le sigma 30mm f/1.4 semble optiquement un peu en retrait, quoique ceux qui le possèdent en disent généralement beaucoup de bien. C'est un HSM donc AF plus véloce et précis.

Publicité

*

VosArt.be

• Invité
« Réponse #16 le: 24 Mar, 2008, 14:52:03 pm »
Citation de: Buzzz
Sinon tu as aussi les Sigma 20/1.8, 24/1.8 et 28/1.8, tous AF et dont la réputation n'a jamais été extraordinaire...

Buzzz
ayant eu un sigma 30mm, je peut dire que je n'achèterai plus de fixe de cette marque
Bon a savoir... dommage mais bon si c'est pou en etre décu je prefere eviter aussi surtout etant etudiant j'peux pas me permettre d'investir dans quelques choses qui me permettra pas de bons resultat...

mais d'apres vous avec un AF 50/1,4 ou un AF 85/1.4 il y'a donc moyen de travailler ca?

Merci :D

VosArt

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #17 le: 24 Mar, 2008, 14:55:19 pm »
Citation de: VosArt.be
mais d'apres vous avec un AF 50/1,4 ou un AF 85/1.4 il y'a donc moyen de travailler ca?
Si ce n'étais pas le cas on ne te les conseillerais pas.

Tu es étudiant avec un "faible budget" les version f/1,8 peuvent éventuellement être pour toi un bon rapport qualité/prix car les versions f/1,4 sont presque 3 fois plus chères
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

« Réponse #18 le: 24 Mar, 2008, 14:57:39 pm »
Certainement qu'on peut travailler avec ça!
Le seul défaut du 85, c'est qu'on le trouve à 1400€ neuf, 800€ en occas (peut-être un peu en dessous mais c'est un ordre d'idée). Donc pas donné ;)
Pour le 85, je ferais l'économie et je me dirigerais vers le 1.8, c'est clair.
Pour le 50mm, je resterais sur l'idée du 1.4 car en faible lumière et donc à grande ouverture obligatoire, il est vraiment meilleur.

*

bendead

• Invité
« Réponse #19 le: 24 Mar, 2008, 14:58:21 pm »
Citation de: didierropers
un conseil, évite le bas de gamme dans ce genre d'optique

car si a f5.6 ça pique a mort, a f1.4 ça risque souvent d'être très mou
D'un autre côté, qu'est-ce qu'un "bas de gamme" qui ouvre à 1,4 ?

Le 50mm f/1.4 AFD est excellent en terme de piqué, simplement il a un peu de mal avec des sujets très remuants. Surtout avec un boitier comme le D50 (j'ai fait l'expérience avec le D70). Si les sujets sont relativement statiques, c'est nickel.

Le 85 mm f1.8 est également très bon mais demandera du recul pour cadrer (130 mm en dx), probablement pas adapté pour des photos de groupe en espace restreint.  Mais génial pour le portrait serré.

Le sigma 30mm f/1.4 semble optiquement un peu en retrait, quoique ceux qui le possèdent en disent généralement beaucoup de bien. C'est un HSM donc AF plus véloce et précis.
Cela fait parti de mon experience du sigma 30mm 1.4

Pour 80% des objectif rapide, a pleine ouverture tu perds 2 fois le pique au centre et souvent 3 ou 4 fois sur les bords extrêmes, en comparaison avec une ouverture de f4 ou f5.6, c'est un fait

Je met en avant le zeiss, car c'est vraiment la première fois que je vois un tel rendu

ps : Dans très peu de test qui existe, le zeiss 85mm 1.4 bas facilement le nikon 85 1.4

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #20 le: 24 Mar, 2008, 14:59:12 pm »
on trouve en occasion des 50mm f/1,8 entre 50/80€ :)
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

*

VosArt.be

• Invité
« Réponse #21 le: 24 Mar, 2008, 14:59:26 pm »
Citation de: Pierre

Tu es étudiant avec un "faible budget" les version f/1,8 peuvent éventuellement être pour toi un bon rapport qualité/prix car les versions f/1,4 sont presque 3 fois plus chères
Okay okay en tout cas merci beaucoup.
J'aurai bientot le coeur net face a tt cela.

Et au niveau Flash quel intérêt direct prenez vous? par rapport a celui intégré?

*

bendead

• Invité
« Réponse #22 le: 24 Mar, 2008, 15:03:15 pm »

Okay okay en tout cas merci beaucoup.
J'aurai bientot le coeur net face a tt cela.

Et au niveau Flash quel intérêt direct prenez vous? par rapport a celui intégré?
Plus de puissance et la possibilité de mettre un bouncer >>> de rendre la lumière plus douce

ou encore de déporter le flash avec un câble tll

*

VosArt.be

• Invité
« Réponse #23 le: 24 Mar, 2008, 15:07:39 pm »
Okay Bendead

Donc un travail plus sur le niveau lumière qui peut être travaillé?
Mais sinon l'image en elle même?

*

bendead

• Invité
« Réponse #24 le: 24 Mar, 2008, 15:15:14 pm »
Okay Bendead

Pour etre simple, si tu as un flash tu aura une exposition moins longue (tout depend de la distance avec le sujet) et donc pourra utiliser des ouvertures plus sympa et pas de floue de bouge

J'aimerais bien savoir ce que tu as comme objo actuellement

*

bendead

• Invité
« Réponse #25 le: 24 Mar, 2008, 15:18:21 pm »
Le best c'est un mixe entre objo rapide (style 50 1.8 ferme un peu) et un flash

Pour avoir photographier au flash des concerts et des match de boxe thai, il n'y a pas de probleme

*

VosArt.be

• Invité
« Réponse #26 le: 24 Mar, 2008, 15:18:57 pm »
Okay Bendead

Pour etre simple, si tu as un flash tu aura une exposition moins longue (tout depend de la distance avec le sujet) et donc pourra utiliser des ouvertures plus sympa et pas de floue de bouge

J'aimerais bien savoir ce que tu as comme objo actuellement
Pour le moment j'ai deux obje

- AF NIKKOR 28-100mm 1:3.5-5.6

- AF NIKKOR 70-300mm 1.4-5.6

:D

*

VosArt.be

• Invité
« Réponse #27 le: 24 Mar, 2008, 15:23:01 pm »
Le best c'est un mixe entre objo rapide (style 50 1.8 ferme un peu) et un flash

Pour avoir photographier au flash des concerts et des match de boxe thai, il n'y a pas de probleme
Okay okay, et quel type de flash tu conseillerais? car bon celui qui est intégré n'est pas super... et ne donne pas de bons effets

Sinon je pense d'office me procurer un 50mm 1.8...ou 1.4 si l'occasion se fait...

pour le 70-300 mm c'est bien un 1:4-5.6 et non 1.4-5.6 ;):p

« Réponse #28 le: 24 Mar, 2008, 15:23:48 pm »
Citation de: Buzzz
Sinon tu as aussi les Sigma 20/1.8, 24/1.8 et 28/1.8, tous AF et dont la réputation n'a jamais été extraordinaire...

Buzzz
ayant eu un sigma 30mm, je peut dire que je n'achèterai plus de fixe de cette marque
Ils ont quand même des très bons fixes au catalogue : les 50/70/105/150/180 macro, le 500/4.5 entre autres... Faut pas tout mettre dans le même panier !

Buzzz

*

VosArt.be

• Invité
« Réponse #29 le: 24 Mar, 2008, 15:25:34 pm »
on trouve en occasion des 50mm f/1,8 entre 50/80€ :)
Merci pierre

je pense effectivement que ca sera le bon compromis pour me lancer là

MERCI

Publicité