Re : Récupérer une photo ratée
« Réponse #15 le: 24 Nov, 2015, 18:24:06 pm »
Je viens de voir le résultat, et chapeau bas !
Vraiment du beau boulot, ça ira très bien comme ça.
Encore 1000 mercis !!!!

*

Hors ligne akkarin

• C'est bon pour le cœur les émotions, moins pour le pantalon! (Xcyclopex) :)
  • 1204
  • Voir ses photos
« Réponse #16 le: 30 Nov, 2015, 06:31:22 am »
Bonjour,
Il aurait été intéressant d'avoir une explication sur la retouche, ainsi que le rendu de la photo finale.
Enfin perso, ca m'intéresse  :D

« Réponse #17 le: 30 Nov, 2015, 10:16:25 am »
La retouche a été faite après un ajustement du Nef dans Lightroom, suivi d'un traitement dans Photoshop bien sûr, avec des déplacements de zone d'image en calques, et en utilisant différents outils comme l'outil Tampon surtout et l'outil gomme. Pour finir une atténuation du bruit. Pour le rendu de la photo, il faudrait demander à son propriétaire, j'ai un "avant/après" mais ce n'est pas ma photo.
Et si vous me croyez, quels que soient mes avis, vous vous trouverez bien de les avoir suivis.

Re : Re : Re : Récupérer une photo ratée
« Réponse #18 le: 01 Déc, 2015, 22:53:41 pm »
Pour sûr ! t'as vu l'OM ? Hier ils ont joué à Saint-Etienne (0-2  ;D ) Avant le match ils avaient une banderole : "Nous sommes Paris":lol: Il paraitrait que quelques centaines de supporters ont été victimes de malaises, de diarhées et de vomissements. Même des téléspectateurs !
PS : c'est peut-être grâce a cette drôle de banderole qu'ils ont gagné !  ::)
vous n'avez pas vu la banderole que les Corse ont mis pour le match contre le psg ?

*

Hors ligne akkarin

• C'est bon pour le cœur les émotions, moins pour le pantalon! (Xcyclopex) :)
  • 1204
  • Voir ses photos
Re : Re : Récupérer une photo ratée
« Réponse #19 le: 02 Déc, 2015, 06:19:43 am »
La retouche a été faite après un ajustement du Nef dans Lightroom, suivi d'un traitement dans Photoshop bien sûr, avec des déplacements de zone d'image en calques, et en utilisant différents outils comme l'outil Tampon surtout et l'outil gomme. Pour finir une atténuation du bruit. Pour le rendu de la photo, il faudrait demander à son propriétaire, j'ai un "avant/après" mais ce n'est pas ma photo.

Merci Delta sur Ces explications, j'imagine que ca n'a pas été facile.
Bonne journée

« Réponse #20 le: 02 Déc, 2015, 07:36:15 am »
Bonjour,
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, mais pas de soucis akkarin, je vais t'envoyer un avant/après ;-)

« Réponse #21 le: 09 Déc, 2015, 20:47:54 pm »
Rattraper ce genre de photo n'est pas impossible mais ça demande pas mal de connaissances et pas mal de boulot !
Et encore on est obligé d'interpréter certaines zones qui n'apparaissent ni sur la 1ère photo ni sur la surimpression !
Maintenant avec un peu de patience (et d'humour...) on arrive à faire pas mal de choses !  ;D

Mon book: http://www.lookandlike.book.fr/
D750, Samyang f2.8/14, Nikkor 28 f/2.8 AIS, 50 f/1.8 AF-D,  85 f/1.8 AF-D, 135 f/2.8 AI, ED 80-200 f/2.8 AF-D

Re : Re : Récupérer une photo ratée
« Réponse #22 le: 10 Déc, 2015, 10:41:28 am »
Maintenant avec un peu de patience (et d'humour...) on arrive à faire pas mal de choses !  ;D
Avec des logiciels qui font ça tout seul ça va assez vite. Mais ils ne sont prévus que pour le visage...
Et si vous me croyez, quels que soient mes avis, vous vous trouverez bien de les avoir suivis.

Re : Re : Re : Récupérer une photo ratée
« Réponse #23 le: 10 Déc, 2015, 19:23:35 pm »
Avec des logiciels qui font ça tout seul ça va assez vite. Mais ils ne sont prévus que pour le visage...
Mon logiciel qui ne fait pas ça tout seul, peu s'en faut, s'appelle photoshop !  :lol:
D750, Samyang f2.8/14, Nikkor 28 f/2.8 AIS, 50 f/1.8 AF-D,  85 f/1.8 AF-D, 135 f/2.8 AI, ED 80-200 f/2.8 AF-D

Re : Re : Re : Re : Récupérer une photo ratée
« Réponse #24 le: 11 Déc, 2015, 09:19:35 am »
Mon logiciel qui ne fait pas ça tout seul, peu s'en faut, s'appelle photoshop !  :lol:
Dans ce cas, il ne s'agit pas de rattrapage. Il n'y a rien à rattraper puisque tout est correct sur la photo initiale, la réalité est bien retranscrite. Il s'agit davantage de maquillage, et c'est là où c'est discutable. En effet, supprimer nettement des rides fait perdre toute authenticité, les atténuer serait à mon avis une bonne solution. Même avis concernant la modification de la forme du visage et de ses contours...
Je pense qu'il faut distinguer deux choses avec un portrait :
- Quand il s'agit d'un proche, de quelqu'un de connu, il faut quand même garder une certaine conformité avec la réalité, atténuer les défauts, renforcer les points favorables, comme une couleur des yeux... 
- Quand il s'agit d'un modèle anonyme pour une publicité par exemple les choses sont différentes, les défauts doivent disparaitre !  C'est là où interviennent les logiciels de traitement des visages et autres portraits. Et c'est là aussi où certains se marchent sur les pieds !  ;D On va traiter le portraits de la petite amie de cette façon, et c'est là que les petits copains vont s'exclamer et utiliser ce nouvel adjectif bien connu : "photoshopée" !  ;D
« Modifié: 11 Déc, 2015, 09:21:24 am par Delta300 »

Re : Re : Re : Re : Re : Récupérer une photo ratée
« Réponse #25 le: 11 Déc, 2015, 09:42:36 am »
Il n'y a rien à rattraper puisque tout est correct sur la photo initiale
On va dire ça comme ça...  ;D
Non j'ai fait ça juste pour m'amuser sinon je suis d'accord avec ce que tu dis, pour moi une belle retouche doit être la plus discrète possible, par exemple pour supprimer des défauts cosmétiques et temporaires.
Maintenant si tu dois retoucher ta modèle de A à Z c'est que tu t'es un peu précipité quand tu as accepté une séance avec elle !  :lol:
« Modifié: 11 Déc, 2015, 09:46:13 am par mimich »

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Récupérer une photo ratée
« Réponse #26 le: 11 Déc, 2015, 10:25:47 am »
Maintenant si tu dois retoucher ta modèle de A à Z c'est que tu t'es un peu précipité quand tu as accepté une séance avec elle !  :lol:
C'est vrai, mais c'est pas le photographe qui choisi ! Et de A à Z on en arrive à des photos aseptisées genre Pub pour lessive !

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Récupérer une photo ratée
« Réponse #27 le: 11 Déc, 2015, 11:21:12 am »
Et de A à Z on en arrive à des photos aseptisées genre Pub pour lessive !
C'est justement pour ça que je fais pas de pub pour lessives, mes books pour modèles/ mannequins me suffisent amplement ! :)