[Delta300] Les anciennes
« le: 17 Nov, 2015, 12:24:52 pm »
Bienvenue à vous !  ;) Photo prise dimanche matin...
D'habitude je "serre" mon cadrage, cette fois-ci j'ai laissé plus d'espace. Avec une petite désat' seulement, je n'ai pas osé le noir & blanc.  :D
Et si vous me croyez, quels que soient mes avis, vous vous trouverez bien de les avoir suivis.

Re : [Delta300] Les anciennes
« Réponse #1 le: 17 Nov, 2015, 13:19:00 pm »
C'est dommage, c'est pris de loin au téléobjectif.
Les plans sont écrasés et la photo manque vraiment de relief.
Sinon, le contenu de la photo aurait pu donner quelque-chose de sympa à regarder.
La désaturation ne me convaincs pas non plus, il fait beau, profitons des couleurs. ;)
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

« Réponse #2 le: 17 Nov, 2015, 15:21:49 pm »
Ah enfin, des critiques !  :D
Les Exifs :
Et si vous me croyez, quels que soient mes avis, vous vous trouverez bien de les avoir suivis.

« Réponse #3 le: 17 Nov, 2015, 15:44:15 pm »
Tiens, seulement 85mm de focale? J'aurais cru plus long. :o
C'est recadré peut-être?

Re : Re : [Delta300] Les anciennes
« Réponse #4 le: 17 Nov, 2015, 16:15:00 pm »
C'est recadré peut-être?
Pas vraiment, je doit être à 20/25 mètres pas davantage. Concernant les couleurs, il n'y en avait pas beaucoup, champs labourés, voiture noire, la désat' ne me semble pas avoir fait perdre en qualité, quant au relief, sur le JPG en grand format je ne m'en rend pas compte.

Rajouté :
Voilà mon recadrage :
« Modifié: 17 Nov, 2015, 17:20:52 pm par Delta300 »

« Réponse #5 le: 18 Nov, 2015, 07:50:15 am »
Maintenant que je vois la prise de vue originale, je comprends mieux ; les conditions n'étaient pas optimales... ::)
La lumière y est pour beaucoup dans l’aplatissement de la perspective.
Je comprends aussi les raisons du recadrage.
Celui-ci n'est pas loin du rapport de deux, ce qui te ferait une focale équivalente entre 150 et 180mm.
Je me demande si finalement le noir et blanc ne serait pas une bonne idée.

Re : Re : [Delta300] Les anciennes
« Réponse #6 le: 18 Nov, 2015, 09:35:13 am »
Celui-ci n'est pas loin du rapport de deux, ce qui te ferait une focale équivalente entre 150 et 180mm.
.../...le cadrage d'une d'une focale équivalente.../... car une focale de 170mm m'aurait donné un flou d'arrière-plan plus important.
Effectivement, les conditions n'étaient pas les meilleures, il était 11:47 ! (APN non mis à jour). Le N&B, pourquoi pas ? Je vous laisse essayer...  ;)
Je pourrais aussi jouer sur l'accentuation, mais j'évite ce "subterfuge" le plus possible  :D et puis à quoi serviraient le piqué des optiques comme ce 85mm f/1,4  ?  ;)  85 qui excelle dans le portrait, mais qui n'a rien à envier à des focales dédiées au paysage, non ?  :D
Il faut noter la possibilité de recadrage du D810 (et D800) tout en gardant de la qualité. 36M de pixels ça fait des fichiers de 78Mo ce qui semble lourds (et qui le sont !) mais quel confort ! Je vous poste un petit Crop, brut de capteur, à peine réduit en taille.
PS : en agrandissant, nous pourrions presque voir l'heure à sa montre !  :D