Publicité

*

Hors ligne Weepbitterly

Re : Kit de flash Help Urgent !
« Réponse #30 le: 29 Oct, 2015, 22:17:44 pm »
Le FalconEyes est légèrement moins puissant que le Metz (300 Joule au lieu de 400, mais 300 J c'est déjà beaucoup plus puissant qu'un flash Cobra, qui plafonne dans le meilleur des cas autour de 80-90 J)

Avec deux réserves :

- sur le FalconEyes TF, il n'y a pas de panneau d'affichage numérique de la puissance : on la règle donc "à vue de nez" avec le potentiomètre, entre les graduations sérigraphiées par pas de 1IL. Autrement dit, on peut régler la puissance très finement avec le bouton rotatif, mais on ne sait pas vraiment où on en est de façon précise, sauf à utiliser un flashmètre ou des essais multiples.

- Les flashes FalconEyes ont une à monture d'accessoires spécifique et relativement peu courante. Si l'on veut monter d'autres accessoires, avec une autre monture, il faut une bague de conversion. Par exemple, la bague FalconEyes (flash) vers Bowens (accessoire) est facturée 22€ : http://www.benel.eu/webshop/studio-flashes-and-kits/adapter-rings/falcon-eyes-adapter-ssa-bw-ss-series-to-bowens.html  . Ce n'est pas hors de prix, surtout comparé à d'autres, mais il faut en tenir compte dans le prix de revient total du système.

Publicité

*

Davidtm

• Invité
« Réponse #31 le: 29 Oct, 2015, 22:59:29 pm »
Bah je vais déja aller les les voir. Apparemment il a même les boites à lumière qui vont avec. affaire à suivre.

*

Davidtm

• Invité
« Réponse #32 le: 03 Nov, 2015, 00:51:18 am »
Bon du coup le Mr de leboncoin ne c'est plus manifesté et en faite je préférais acquérir du matériel neuf donc mon choix dans un premier temps :

https://www.digit-photo.com/Eclairage-de-studio-aFA0072/METZ-Mecastudio-BL-400-rMETZ009114019.html
https://www.digit-photo.com/Accessoires-d-eclairage-de-studio-aFA0034/METZ-Beauty-Dish-BE-40-rMETZ009094006.html

Comme j'ai déja un Parapluie blanc/Argent lasolite, du coup j'ai pris un bol beauté. Je pense que 1 flash combiné avec mon réflecteur Lasolite c'est pas mal.

*

Hors ligne Weepbitterly

« Réponse #33 le: 03 Nov, 2015, 01:39:25 am »
La torche Metz a un excellent rapport qualité/prix.

Pour le bol-beauté, tout dépend de ce que tu veux faire avec : le bol produit une lumière relativement "agressive" comparée à un parapluie ou à une boite à lumière.

Chez le même fournisseur, tu as des BAL (Phottix par exemple) à prix comparable. Ce n'est pas mieux ou moins bien, c'est différent.

*

Davidtm

• Invité
« Réponse #34 le: 03 Nov, 2015, 02:10:11 am »
La pour le moment j'ai donc pris 1 Flash + 1 Bol. Je veux approfondir en priorité le portrait beauty et je pense (après je me trompe peut-être) Que le Bol sur flash + réflecteur ça devrait être pas mal. Je veux aussi approfondir le Lowkey, enfin à ma façon, et mes premiers test en flash cobra me plaisait beaucoup, alors la je pense que sous Metz ça va être encore plus intéressant. Dans ma prochaine commande je prendrai sans doute, un second Metz + 2 boite à lumière, pour travaillé le coté mode sans doute. Apres le studio c'est tout nouveau pour moi donc je tâtonne, je vois je m'adapte bref j'apprend :)   

*

Hors ligne didierropers

« Réponse #35 le: 03 Nov, 2015, 08:22:41 am »
Si tu veux travailler en low key, il faut pouvoir eclairer de manière très sélective. Le bol beauté est une bonne solution surtout s'il est équipé d'un nid d'abeille

*

Davidtm

• Invité
« Réponse #36 le: 11 Nov, 2015, 16:03:28 pm »
Hello !

Je viens mettre un peu de news ici parce que je crois que j'ai fais une affaire de psychopathe ! En effet, j'avais commandé un Falsh Metz de studio BL400 et un bol Beauté, sauf que rupture de stock ! Et entre temps j'ai étais recontacté par le vendeur du boncoin du coup, il est venu au studio avec le matos afin de le tester et de voir l'état à ma demande et la : Coup de maitre !

2 Flashs de studio FalconEyes TF300A en parfait état ! (un peu poussiéreux mais c'est tout) !
2 Boites à Lumière FalconEyes en 80/60 (Bon par contre elle sont un peu relou à monter, mais ça, on s'en fou !)
2 Trépieds Light Stand LS 3900 (costaud, parfait pour supporter le poids des flashs)
1 Cable de Synchro d'au moins 5m (En fait je l'ai pas déroulé mais il à l'air super long...)
1 Adaptateur Synchro flash (qui viens se fixé sur le boité)

le tout pour : 200 balles ! Bon bah je crois que j'ai bien fais d'annuler ma commande :)

Du coup en branchant le cable Synchro d'un Flash à mon receveur Yongnu YN622N et en mettant l'autre sur Remote puis, le transmetteur Yongnu YN622N-TX sur la griffe de mon D90 : ça fonctionne au top !

Voila voila :)

« Réponse #37 le: 11 Nov, 2015, 17:26:10 pm »
Tout est bien qui commence bien!  ;)
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

*

Davidtm

• Invité
« Réponse #38 le: 21 Nov, 2015, 17:09:52 pm »
Bonjour, par contre si quelqu'un sait ou je peux me fournir des élément pour les Faclon eyes TF300a ça serai top, je cherche mais je trouve rien de concret. En fait il me faudrait surtout et tres rapidement trouver les caches flash afin de pouvoir les transporter sans risque, si vous savez, je suis complétement preneur merci à vous !

*

Davidtm

• Invité
« Réponse #39 le: 21 Nov, 2015, 19:16:06 pm »
Je pense que c'est ça mais j'ai un petit souci avec le néerlandais....

http://www.bonjourfoto.nl/Voorzetstukken-met-Bajonet/Linkstar-Beschermkap-voor-Linkstar/Bowens-Bajonet.html

“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

*

Davidtm

• Invité
« Réponse #41 le: 22 Nov, 2015, 03:26:14 am »
Super merci Stratojs !

Publicité