Publicité

*

Sobek

• Invité
Quel zoom pour un D80 ?
« Réponse #15 le: 22 Mar, 2008, 20:40:00 pm »
Bonjour !

Deux questions complémentaires encore.

1) Il semble que lorsqu'on utilise un zoom d'une certaine amplitude (18-135 ou a fortiori 18-200) il faille corriger le vignettage et la distorsion au moyen d'un logiciel tel que PhotoShop, Capture NX, PTLens ou DXO.
Quelles différences (de prix notamment) il y a-t-il entre ces différents programmes ?

2) Le Nikkor 18-70 VRII n'est-il pas trop lourd pour un D80 ? Ou l'ensemble ne le devient-il pas pour voyager commodément.

Merci beaucoup et joyeuses Pâques !

Publicité

Quel zoom pour un D80 ?
« Réponse #16 le: 22 Mar, 2008, 20:46:34 pm »
au niveau logiciel tu a du Gratuit au très cher (largement plus de 1000 euro) tout dépends de ce que tu compte en faire tu à déjà pas mal de discution sur ce sujet. Et le choix est aussi personnelle que technique.

18-70 Vr ou 16-85 Vr ???  enfin soit au niveau poids tout est une question de personne et de choix, des fois je voyage avec un D40 +50 mm et d'autre fois avec D300 + 18-200 Vr, les poids maximal que tu est pret a porté dépends de ce que tu fait comme balade et voyage.

*

Sobek

• Invité
Quel zoom pour un D80 ?
« Réponse #17 le: 23 Mar, 2008, 10:56:37 am »
Merci, Cl@ude et joyeuses Pâques.

Je parlais 18-200 VRII (et non du 18-70 comme j'avais écrit erronément), que j'envisageais pour sa longue plage de focales me permettant de ne pas changer d'objectif et qui était fourni en kit et je me demandais s'il n'était pas trop lourd (560g) pour un D80 (body : 585g + accus).
Quant au logiciel de retouche, il s'agit tout d'abord de corriger le vignettage et les distorsions du zoom, surtout semble-t-il quand il est utilisé aux extrêmes ou à l'ouverture maximale.

Bien à toi.

Quel zoom pour un D80 ?
« Réponse #18 le: 23 Mar, 2008, 13:23:20 pm »
Personnellement j'utilise assez souvent le 18-200 sur mon D300 et à l'occasion sur le D40 et anciennement sur un D80 et  je ne trouve pas qu'il soit très lourd, on la bien en mains et le D80 est déjà pas mal de se coté la aussi, j'ai toujours trouvé que sa faisait un ensemble très polyvalent et compact.

Quant a la distortion tant qu'on le s'aie et que tu ne prend pas de ligne paralèlle à plaine ouverture ou que tu ne prend pas un photo de ta femme à 18 mm au risque de la voir raler sa ne pause pas trop de problème, après tu peux toujours corrigé sa si sa te choque vraiment vi logiciel.

Quel zoom pour un D80 ?
« Réponse #19 le: 24 Mar, 2008, 16:09:13 pm »
Salut,
Tout dépend aussi du type de photo que tu veux faire en voyage... Si tu veux faire essentiellement du paysage, un 18-70 est suffisant. Si tu pars pour photographier des lions, un gros télé est conseillé (ou une bonne assurance vie :D )
Le 70-300 est supportable sur un D80 (j'ai une poignée donc meilleure prise en main) donc un 18-200 aussi je pense.
Quand je pars faire des photos, je prend tout ce que j'ai. Déjà parce que j'ai pas grand chose :D et puis s'il y a une photo à faire au 300mm et que je ne l'ai pas pris (ce qui m'est déjà arrivé...) eh bin ca m'enerve :mad:

Niveau logiciel, CaptureNX corrige la distortion mais pas le vignettage (mais photoshop le fait) Ces corrections ne sont pas utiles et je rejoins donc Cl@ude sur ce point.
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

*

MOUGIN

• Invité
Quel zoom pour un D80 ?
« Réponse #20 le: 24 Mar, 2008, 17:05:24 pm »
salut,

je possède un 18-70 que j'ai utilisé sur mon ex D70 et maintenant sur mon très beau D200: je te le conseille, sans avoir testé les deux autres.
le 18-200 II est beau aussi tentant car ultra polyvalent et stabilisé... mais plus cher!
si la plage de focales te va et que tu le déniches pas trop cher c'est du tout bon!
bon rapport qualité- prix- encombrement opttimum me semble t-il.
à plus!

*

MOUGIN

• Invité
Quel zoom pour un D80 ?
« Réponse #21 le: 24 Mar, 2008, 17:07:00 pm »
excuse je reviens!
c'est une erreur ou il existe dorénavant un "18-70 VR II" chez nikon????

Publicité