Merci pour les remarques:)!
Je crois que j'aurai profit à mieux optimiser l'ouverture. J'ouvrais à 3.5 pour faire des photos de sujets lointains, je trouvais ça bête, et ça donnait des images super lumineuses, et je contrebalançais ça avec la vitesse (1/200). Quoiqu'en théorie ça n'affecte pas le grain ou le mauvais détail. Enfin, c'est l'impression que j'ai eu.
En fait, quand je zoom sur mes photos en mode M, je vois un grain même au premier plan quand j'ai bien mis au point. Avec l'auto tout simple, j'ai l'impression que c'est moins le cas.
Je vais y retourner demain et essayer d'améliorer tout ça, peut-être avec le 50mm Nikon à 39euros que j'ai trouvé sur internet pour m'obliger à cadrer.
Ici dans ces autres photos, j'ai eu le "malheur" de faire 2 photos qui m'ont semblé "cool", mais sans faire exprès.
- Bon la première je voulais faire un flou d'arrière plan, donc je l'ai fait même si la photo n'a aucun intérêt en soit.
- la deuxième, je sais pas ce qu'il s'est passé
- la troisième, j'ai trop fermé le diaphragme donc on dirait qu'il fait nuit, mais surtout je crois qu'on voit que j'ai trop fermé le diaphragme.
- la quatrième, bon, j'avais pas vu ce vieux couple, il y en aura d'autres?