Publicité

*

schmirr

• Invité
[Schmirr] Mizuko Jizo - Tokyo Skytree - Kyoto
« le: 28 Sep, 2015, 23:41:28 pm »
pour la petite histoire... Au Japon pays des coutumes, il y a des cimetières pour les enfants morts-nés, les Mizuko Jizo.
Les tombes sont des petits moines ayant un couvre-chef rouge, un bâton de pèlerin et un moulin à vent.
« Mizuko » signifie littéralement « enfant de l’eau ». On dit qu’il est envoyé selon la tradition bouddhiste, dans un endroit appelé Le lac sec de la rivière des âmes. « Jizo » est une divinité bouddhiste, protecteur des enfants, des femmes enceintes, des pompiers et des voyageurs. Au Japon, il est aussi protecteur des enfants avortés et mort-nés, envoyés sans baptême dans les limbes.
Merci à Michel Souloumiac pour les infos plus détaillées

Soyez indulgent, c'est fait avec un J2 que j'ai eu 2 jours avant de partir au pays du soleil levant...

« Modifié: 29 Sep, 2015, 06:17:28 am par CharlesG »

Publicité

Re : [Schmirr] Mizuko Jizo - Tokyo Skytree - Kyoto
« Réponse #1 le: 29 Sep, 2015, 06:24:31 am »
Bonjour, comme précisé dans les règles on ne peut normalement poster qu'une image par fil de discussion et par semaine. J'ai laissé les deux premières images parce que c'est le même sujet et que c'est donc cohérent, j'ai supprimé les trois suivantes qui n'avaient aucun rapport avec les premières, libre à toi (dans une semaine donc si tu souhaites le faire dans la même rubrique) d'ouvrir un nouveau sujet avec une des ces images. Le but de la section critique est la critique d'une image, pas de poster en vrac dans le même fil une série d'images.

Publicité