Publicité

*

photodive

• Invité
développement dias
« le: 08 Jan, 2006, 01:24:32 am »
Il devient de plus en plus difficile de trouver des labos qui développent avec sérieux les dias. (rayures, découpe au mauvais endroits...) Personnellement, je recherche une machine JOBO pour développer moi-même (je l'ai déjà fait, c'est relativement simple). Quelqu'un pourrait-il m'indiquer où trouver ce type de matériel. Merci

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

développement dias
« Réponse #1 le: 08 Jan, 2006, 05:18:31 am »
Bonjour,
Fais une recherche sur ce forum, il y a déjà eu une discussion là-dessus je crois, JPDM est dans le coup, il a déjà pratiqué ;) et pas besoin de machine Jobo de mémoire ...

*

JPDM

• Invité
développement dias
« Réponse #3 le: 12 Jan, 2006, 21:19:35 pm »
Pour le développement des diapositives une cuve thermostatée permet de développer à température constante pendant tout le processus qui reste simple toutefois.

En son temps, autrefois, quand j'étais étudiant peu fortuné, je développais mes diapositives dans la cuisine de maman ( que je remercie maintenant pour sa patience  ) au bain marie près de la cuisinière à gaz. Je ne me suis jamais plaints des résultats. Un bon thermomètre à mercure me permettait de contrôler régulièrement la température des bains.

En résumé une cuve thermostatée apporte un confort dans le travail.

développement dias
« Réponse #4 le: 12 Jan, 2006, 22:07:02 pm »
message supprimé

Publicité