Publicité

Re : D810 pour ou contre
« Réponse #15 le: 15 Sep, 2015, 06:30:58 am »
Ici :
1- la différence sur écran entre D300s et D800e est énorme en basse lumière et hauts "zizos" (photos en intérieur sans flash)
2- l'autofocus du D3200 ne suit pas correctement les mouvements rapides, malgré son excellent capteur DX;
3-le nikkor 1,8/85 AFS G est une merveille abordable
4-DXO pro 10  rend ensuite de grands services, ainsi qu'un équipement informatique de qualité (écran notamment)
Cordialement

Publicité

*

birol31

• Invité
Re : Re : Re : D810 pour ou contre
« Réponse #16 le: 15 Sep, 2015, 08:13:48 am »
Pour ma part, faisant régulièrement des photos de bébé, je peux dire que le 70-200 est loin d'être un outil approprié car sa distance de mise au point minimale est trop longue dans la plupart des cas.

Didier , c'est notre ami qui à parlé de cet objectif j'ai juste repris son desiderata
C'est vrai que ce n'est pas le plus adapté mais la question était plus sur le boitier

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #17 le: 15 Sep, 2015, 09:19:06 am »
Une dernière réaction avant de vous laisser débattre, en forme de retour utilisateurs.

Le D810, comme les D800 et D800E, est un super boîtier qui donne de supers résultats. Mais il est aussi extrêmement exigeant envers le photographe et les optiques.

Je reçois des dizaines de messages persos de "déçus" qui font des photos moins nettes qu'avant, de moins bonne qualité globalement, etc. parce qu'ils n'ont pas la maîtrise suffisante du matériel et de la photo.
On ne passe pas de 12 à 36Mp sans remettre en question toute sa pratique.

C'est donc un choix à faire de façon raisonnée, êtes-vous capable de prendre le temps d'apprivoiser ce boîtier ? En avez-vous envie ? En avez-vous les moyens (objectifs, logiciels) ?

Si la réponse est oui à toutes les questions, alors foncez.
Si la réponse est non à une seule des questions, alors réfléchissez encore un peu :)

Re : Re : D810 pour ou contre
« Réponse #18 le: 15 Sep, 2015, 09:30:58 am »
C'est donc un choix à faire de façon raisonnée, êtes-vous capable de prendre le temps d'apprivoiser ce boîtier ? En avez-vous envie ? En avez-vous les moyens (objectifs, logiciels) ?
Si la réponse est non à une seule des questions, alors réfléchissez encore un peu :)
Je suis en phase avec cette réponse.
Le D810 est un excellent boitier qui, dans l'absolu, est capable de délivrer des images meilleures que le D300.
Mais il faut considérer la situation dans son ensemble et si notre ami Danikon n'a jamais franchi le pas d'équiper son D300 d'optiques correctes et qu'il continue depuis tout ce temps d'utiliser des optiques plus que moyennes, c'est peut-être que l'envie de s'y mettre vraiment n'est pas là.
Dans cette otique, je rejoins Jean-Christophe pour dire que le D810 ne lui apportera pas grand-chose.

Pour être encore plus clair, quitte à être un peu "brutal" (mais sans méchanceté aucune) je dirais que quelqu'un qui a vraiment envie de sortir de bonnes photos se serait remué les fesses depuis longtemps et aurait pris le taureau par les cornes en s'achetant au minimum un  bon petit 50mm.

Mais il est également possible que cette grosse dépense soit le coup de pied au cul nécessaire pour s'y coller pour de bon ;)

PS : bien malin celui qui peut faire la différence entre les photos prises au  D610/ D750 /D810. EN dehors de questions d'ergonomie - mais ça compte - ces 3 boitiers sont sur des niveaux techniques très proches.

« Réponse #19 le: 15 Sep, 2015, 09:43:07 am »
Comme Weep (et Pierre) ma réponse est directe : Fonce sur le 810 !  :P

Je n'ai pas tout à fait écrit ça.

Et je serais mal venu de conseiller à d'autres de faire ce que je ne fais pas moi-même :D

« Réponse #20 le: 15 Sep, 2015, 09:50:55 am »
J'y réfléchis, j'y réfléchis...
Ça fait passer le temps pendant que le petit cochon se remplit (trop) lentement. ;D
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

« Réponse #21 le: 15 Sep, 2015, 10:41:32 am »
J'aurais également conseillé un D750. Certes l'ergonomie est un peu moins bonne que le D810, mais son utilisation moins exigeante. Après il faut voir si la prise en main ira ou non. En plus la montée isos est quand même excellente sur ce boitier ce qui évite le flash. C'est non négligeable pour un petit. C'est un boitier plutôt léger et avec de belles optiques le rendu sera au top.
Je précises que j'utilises un D800E et un D750.
Vendeur d'émotions!

« Réponse #22 le: 15 Sep, 2015, 10:53:17 am »
Je suis un peu surpris de tout ce tintouin à propos des 36 Mpx, apparemment si difficiles à apprivoiser.
En affichage plein écran, la photo ne sera pas plus mauvaise que prise avec 10 Mpx.
Même en impression A4 à 300 dpi, la différence due à la définition sera imperceptible.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

« Réponse #23 le: 15 Sep, 2015, 11:35:42 am »
Il y a beaucoup d'éléments dans ta question et avant le choix du boitier il faut réfléchir à plusieurs points:

- tout d'abord en passant au D810 , il y a la question sous jacente : passer du format DX au format FX. est ce absolument nécessaire pour le type de photos que tu cibles.

- La technologie a bien évolué depuis le D300 , la résolution des capteurs, la dynamique du capteur, la vitesse et la précision de l'AF, etc... mais quels sont les points vraiment importants

- le choix de l'objectif : tout le monde parle des 70-200mm , mais pour quoi faire??

- le budget bien évidemment

Ensuite seulement viendra le choix du boitier et l'évolution de l'optique.

Le d810 est avec le D4S les 2 appareils haut de gamme de NIKON, donc on a toutes les options !! mais quelles sont celles qui sont absolument nécessaires... J'en parle car j'en ai un et je prend mon pied avec, mais il ne pardonne rien, ni à l'optique qu'on met devant, ni au photographe qui doit toujours être à la hauteur de ce boitier  =D
D850 et D810A, Nikkon 8-15mm f/3.5,14-24mm f/2.8 ,  sigma 35mm f/1.4 , 24-70mm f/2.8,5 28-300mm f/3.5-5.6, 60mm micro AFD, Tamron 90mm 2.8 macro, AFS 16-35mm f/4 ,70-200mm FL f/2.8, 200 VR f/2, 400mm f/2.8E FL VR,    TC 14 E III, TC17E II, TC 20e III; caisson Ikelite dome 8''

« Réponse #24 le: 15 Sep, 2015, 12:07:40 pm »
ne pas oublier que les fichiers du 810 demandent une machine confortable pour être traités en toute sérénité,

« Réponse #25 le: 15 Sep, 2015, 12:30:17 pm »
Le problème du 70-200 (AF-S NIKKOR 70-200mm f/2.8G ED VR Ⅱ), c'est principalement sa distance minimale de mise au point de 1,40m, comme cela a déjà été dit.

Pour photographier un nourrisson, qui passe le plus clair de son temps couché et qu'il faut donc photographier plus ou moins en surplomb, et donc avec un recul d'au moins 1,40m pour ce 70-200,  il faut soit prévoir un escabeau soit poser bébé sur le sol...

Ou choisir un objectif mieux adapté. Un 85mm par exemple (FX), ou un 50/60mm (DX).

La question se pose différemment pour des enfants de 6 mois, station assise, ou d'un an, station debout.
« Modifié: 15 Sep, 2015, 12:33:22 pm par Weepbitterly »

Re : Re : Re : Re : D810 pour ou contre
« Réponse #26 le: 15 Sep, 2015, 12:31:26 pm »
Moui... Néanmoins je trouve que 70mm en FF pour un  portrait serré du bébé ça passe encore. Mais cet objectif est trop encombrant et trop lourd.
Ca n'est pas une question de cadrage ni de focale, pour ça le range 70-200 est nickel.
La question est qu'on ne peut pas approcher à moins de 1m40 du sujet, et un bébé dans un lit, un berceau, un couffin... ça engendre des éléments qui gênent le cadrage et qui obligent la plupart du temps à s'approcher. Or, avec un 70-200, on ne peut pas s'approcher.

Avec un 85mm, on peut ;)

« Réponse #27 le: 16 Sep, 2015, 14:21:03 pm »
Le problème du 70-200 (AF-S NIKKOR 70-200mm f/2.8G ED VR Ⅱ), c'est principalement sa distance minimale de mise au point de 1,40m, comme cela a déjà été dit.

Pour photographier un nourrisson, qui passe le plus clair de son temps couché et qu'il faut donc photographier plus ou moins en surplomb, et donc avec un recul d'au moins 1,40m pour ce 70-200,  il faut soit prévoir un escabeau soit poser bébé sur le sol...

Ou choisir un objectif mieux adapté. Un 85mm par exemple (FX), ou un 50/60mm (DX).
On peut aussi utiliser des bagues-allonges pour réduire la distance de map mini...

Buzzz

« Réponse #28 le: 16 Sep, 2015, 14:37:08 pm »
Disons qu'il y a beaucoup plus simple et beaucoup moins cher tout en étant aussi bon ;)

« Réponse #29 le: 16 Sep, 2015, 20:17:54 pm »
:D

Un 70-200 f/2.8 seul, ça fait déjà un beau budget (+/- 2.000€) . Si on doit en plus acheter un lot de 3 bagues (avec contact) c'est env. 150€ de plus.

Un 85mm f/1.8 divise le prix par 4, et même le 85mm f/1.4 le divise par 2. Sans avoir à rajouter une bague :D
« Modifié: 16 Sep, 2015, 20:21:23 pm par Weepbitterly »

Publicité