Publicité

Bonjour,
Dans photohop Cs6, je souhaiterais savoir comment faire pour apporter la même correction d’un outil simultanément sur plusieurs calque à la fois. Exemple, j’ai une photo classique avec une personne et un décor (J’ai converti mon arrière plan en claque), j’ai fait un calque par copier de la personne une fois l’avoir détourer. Problème, après une multitude de correction je m’aperçois que la personne avait une énorme cicatrice. En gros je voudrais par exemple pouvoir sélectionner les deux calques et utiliser l’outil tampon ou autre 1 fois mais pour que sa agice sur les 2 calques.
Pourriez vous m’aider svp ?
Merci
The_ferret
Stagiaire en graphisme

Message(s) : 2
Inscrit(e) le : Dim Sep 06, 2015 2:42 pm

Publicité

*

Hors ligne Drake

• « Photographiste »
  • 2803
  • Il faut aimer la solitude pour être photographe.
  • Voir ses photos
    • D-Clics
Re : Re : Comment faire une correction ex outil tampon sur 2 calques ?
« Réponse #1 le: 19 Sep, 2015, 09:35:44 am »
D'abord se présenter, c'est ici :
http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=155.0
2 messages de ta part, deux messages sur une utilisation assez spéciale de Photoshop. Tu peux y trouver des réponses, mais je te suggère de poser tes question sur des sites dédiés principalement à ce merveilleux logiciel.  :D En revanche, pour tout ce qui touche à la photo, tu es à la bonne place !
Dans ton cas, il y a peut-être une option pour agir sur 2 calques en même temps. Maintenant, sachant que l'avenir des calques est d'être compilé, tu pourrais peut-être compiler ces deux calques pour faire ta modif', non ?

Un peu raide comme conseil qui revient presque à lui dire "va voir ailleurs". Notre nouvel ami est pourtant bien dans la section Photoshop et il est bien dit "si vous rencontrez un problème...", ce qui est son cas me semble-t-il.
Ceci dit je n'ai pas la solution mais peut-être qu'un calque dynamique serait à essayer. Autre possibilité la copie de calque....mais je ne suis pas sûr de répondre bien aux attentes. Je doute qu'il soit possible d'agir sur 2 calques à la fois et en même temps, mais je ne connais pas à 100% les arcanes de photoshop.
Je viens de trouver ceci sur la liaison de calques. Peut-être cela pourra-t-il t'aider. Regarde ICI
"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard." (John Stuart Mill)

*

Hors ligne Drake

• « Photographiste »
  • 2803
  • Il faut aimer la solitude pour être photographe.
  • Voir ses photos
    • D-Clics
Re : Comment faire une correction ex outil tampon sur 2 calques ?
« Réponse #2 le: 19 Sep, 2015, 15:27:06 pm »
Personnellement j'ai tout de même proposé des aides, même si ce ne sont peut être pas les meilleures ni les plus adaptées ainsi qu'un lien qui me semble lui plus pertinent. Je ne l'ai pas renvoyé à se débrouiller tout seul...
Mais tu as raison : il existe mille et un chemins pour arriver à ses fins avec Photoshop. Je l'utilise depuis de nombreuses année en autodidacte et je découvre encore des choses très simples dont j'ignorais jusqu'à l'existence. Pourtant je suis un "fan" de la retouche "profonde" de l'image et de lourds traitements. 
"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard." (John Stuart Mill)

Publicité