[Delta300] French Saloon
« le: 25 Août, 2015, 09:27:35 am »
La question que je me pose et que je vous retourne est la suivante : dois-je laisser cette image à la télévision ?
Je vous dirais ce que j'en pense plus tard après vos commentaires, pour éviter toute influence.  ;)
Et si vous me croyez, quels que soient mes avis, vous vous trouverez bien de les avoir suivis.

Re : [Delta300] French Saloon
« Réponse #1 le: 25 Août, 2015, 09:58:02 am »
Salut Delta,
J'aime beaucoup ta photo, j'aurai même peu être appliqué un peu de Dodge and Burn dessus pour renforcer les effets de lumière. Pour ton image de télé je trouve qu'elle trahie un peu l'époque, peut être la remplacer par une image de vielle pub ou alors changer la colorimétrie un peu froide et la réchauffer un peu pour coller au ton de l'image ?

« Réponse #2 le: 26 Août, 2015, 08:59:11 am »
L'image de la télé n'est pas vraiment dérangeante car elle n'attire pas vraiment l'oeil. Par contre la télé diffuse une lueur bleue tout autour qui risque d'être très étrange s'il n'y a plus la source!

Très belle ambiance.

« Réponse #3 le: 26 Août, 2015, 09:08:16 am »
Alfor, Dratuor (et consort ;D ) merci de vos avis.
# Alfor : remplacer l'image de la télé c'est facile, mais il faut une image bleu ! Car la lumière diffusée est bleue. Ton idée de tons chauds pour l'image est bonne bien sûr, j'aurais bien aimé. L'image trahie l'époque... Oui, d'un autre côté elle situe l'époque au jour d'aujourd'hui, elle montre un lieu d'aujourd'hui !
@ Dratuor : moi non plus elle ne me dérangeait pas trop cette image, pour les raisons que j'invoquais plus haut. Mais c'est certain, des tons chauds auraient été probablement plus assortis.
Merci à tous deux de votre passage !  ;)

Et si vous me croyez, quels que soient mes avis, vous vous trouverez bien de les avoir suivis.

« Réponse #4 le: 26 Août, 2015, 09:46:46 am »
Après la couleur de la lueur peut se modifier aussi
Vendeur d'émotions!

« Réponse #5 le: 26 Août, 2015, 12:00:52 pm »
Salut Blop ! Bienvenue !  :D La lueur peut se modifier, c'est vrai, vers le blanc sans problème et c'est déjà pas mal, mais pour les tons chauds, pas facile, la fonction remplacement de couleur de PS pas extra, après, il y a d'autres chemins, mais comme j'aurais l'occasion de retourner dans ces lieux, j'attendrais d'avoir les tons que je veux à l'écran pour déclencher !  ;)
Ici les reflets bleus atténués, vers le blanc :
« Modifié: 26 Août, 2015, 12:15:48 pm par Delta300 »

« Réponse #6 le: 29 Août, 2015, 20:12:53 pm »
à mon avis, ne pas toucher à cette prise de vue qui me fait, d'ailleurs, penser à la série "Twin peaks" ;-))...  la tv génère une ambiance lumineuse, bleue, qui contraste heureusement avec la pub du Scotch et les tons chauds du mobilier... le fait que la salle soit vide est un plus...la téloche bavarde dans le désert (et d'ailleurs on ne va plus au pub, tout le monde reste chez soi à regarder la tv) ... maintenant on peut chercher une image qui exprime mieux ce que tu cherches tout en collant avec les tons bleus ...

a+
nikon D7000 - AFS nikkor 18 -105 VR + AFS Nikkor 35 1.8 DX G - AFS Nikkor 50 1.8 G - Tokina 11-16 F2.8 - Sigma 18-35 1.8 ART - Tamron SP-AF 90 mm f/2.8 macro Di - Gimp - lightroom 5.7
http://patricedx.blogspot.be - https://www.flickr.com/photos/patricedx/

« Réponse #7 le: 30 Août, 2015, 09:39:01 am »
Salut Patrice, Je vais rejoindre ton avis !  ;D En effet, c'est beaucoup ce que je pensais, opposition des nuances, une télé pour personne, salle vide, vaine Pub du Pub pour attirer le client...  ;)
J'ai trouvé aussi un côté Western qui ne me déplaisait pas du tout. (d'où le titre). Merci d'être venu !

« Réponse #8 le: 30 Août, 2015, 18:37:24 pm »
Ne change rien.
Une ambiance bizarre ce vide dans un lieu surchargé.

« Réponse #9 le: 30 Août, 2015, 19:02:06 pm »
Nardino ! Merci d'être passé ! Je vais t'écouter... Je touche à rien.

« Réponse #10 le: 31 Août, 2015, 21:39:10 pm »
La question que je me pose et que je vous retourne est la suivante : dois-je laisser cette image à la télévision ?

"French Saloon"... et je préférerai les danseuses de French... Cancan en "Live"  ;D ;D ;D !!!

Arka ( ;))
« Modifié: 31 Août, 2015, 21:41:47 pm par Arka »
"Je suis Ni-con, Ni-bbon, Ni-mauvais..."

« Réponse #11 le: 01 Sep, 2015, 09:46:37 am »
Salut Arka !  :D On voit de suite que lors de ton séjour à Paris tu as visité les meilleurs endroits !  ;)