Bonjour à tous, ceci est mon premier message sur ce forum, et pas le dernier

Depuis quelques heures, je suis l'heureux possesseur d'un Nikon F, de 1968, équipé d'un Nikkor-H (50mm F/2.0). Pour reprendre l'expression utilisée dans le monde de la brocante, il est "dans son jus". J'ai remplacé les piles présentes, par celles vendues par Photo Suffren.
Jusque là, tout va bien. L'aiguille semble bouger d'une manière cohérente, en rapport avec les vitesses et les ouvertures choisies.
Premier problème, identique à celui d'Alexandre : Le "célèbre" aller-retour de la bague de diaph ne semple pas positionner l'indicateur de couplage au bon endroit. Théoriquement à gauche de "1.2", vu qu'il s'agit d'un objo F/2.
J'ai tenté l'opération de couplage plusieurs fois, toujours "1.2" (repère rouge légèrement à droite du 1) .
Quand j'appuie sur l'ergot, il se positionne sur 5.6. Donc, on pourrait imaginer que le système fonctionne d'un point de vue mécanique.

Avant de tout démonter, ou l'emmener chez Suffren Photo, ce que j'aimerais connaitre, c'est l'impact d'un mauvais couplage. La position de l'aiguille sera-t-elle déterminée par une ouverture de 1.2 au lieu de 2 ?