[Centaure] Habitants du nouveau monde
« le: 09 Août, 2015, 16:01:14 pm »
Par un week-end maussade
Je vous propose un de mes délires sur LR, j'ai du prendre un sacré coup de chaud sur la tête cette fin de semaine!  :hue:

Qu'en pensez-vous?
N'hésité pas tapez, mais pas comme des brutes  =D

Centaure
« Modifié: 09 Août, 2015, 22:25:27 pm par Centaure »
Il y a deux personnes dans une image: le photographe et le spectateur (Ansel Adams)
Il ne s’agit pas de transmettre une vision mais de toucher les gens à travers une image (Ansel Adams)

Re : [Centaure] Habitants du nouveau monde
« Réponse #1 le: 10 Août, 2015, 00:06:03 am »
Ou personnages de carnaval aussi.
En tout cas le quatrième en partant de la gauche a une tronche bizarre, un sale regard dans l'œil, un nez crochu et fait une grimace pas rassurante. Que la force jaune reste avec lui !
C'est vrai qu'il a fait chaud  ;D
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

« Réponse #2 le: 10 Août, 2015, 09:20:16 am »
Merci Jojo53, de ton passage et commentaire.

Je constate que la chaleur, en plus de moi, à fait plusieurs victimes   >:D  =D

Centaure
Il y a deux personnes dans une image: le photographe et le spectateur (Ansel Adams)
Il ne s’agit pas de transmettre une vision mais de toucher les gens à travers une image (Ansel Adams)

« Réponse #3 le: 10 Août, 2015, 14:27:02 pm »
C'est original, tu peux garder !  ;)
Mais je réduirais quelque peu la zone de ciel en recadrant.

Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

« Réponse #4 le: 11 Août, 2015, 16:01:26 pm »
Merci BOZART
Pour ton passage et ton commentaire.
Je vais faire un essai en réduisant le ciel, soit en passant la photo en format 16/9 ou en réduisant le format 5x7 actuel.
Pour voir le meilleur effet.

Centaure

Re : Re : [Centaure] Habitants du nouveau monde
« Réponse #5 le: 12 Août, 2015, 14:54:26 pm »
Je vais faire un essai en réduisant le ciel, soit en passant la photo en format 16/9
Pour voir le meilleur effet.
J'avais pensé à ce recadrage en 16/9, mais plutôt par le bas en supprimant l'herbe.
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

« Réponse #6 le: 13 Août, 2015, 09:03:33 am »
je suis du même avis que jojo53 en ce qui concerne le recadrage....j'ai aussi accentué les parasols pour ,pour moi, plus de cohérence à l'image. Je trouvais que l'éclatement des couleurs n'était pas forcément très flatteur mais j'aimais bien l'idée donc voici ma proposition à ton bon vouloir N'hésites pas à la retirer si elle ne te convient pas....

« Réponse #7 le: 13 Août, 2015, 16:04:09 pm »
Bonjour Luc,

J'aime bien le recadrage qui a été proposé et tes "parasols / monstres" venus d'ailleurs m'impressionnent   :o  :o  :o
T'inquiète ici aussi il a fait chaud... :lol:

« Réponse #8 le: 13 Août, 2015, 20:19:24 pm »
Merci Jojo53 pour tes remarques et tes suggestions
Merci Isab71 pour appuyer bien fort les commentaires de Jojo53
Merci Bozart pour ta demande d'essai de recadrage
Merci au passage de mon belge préféré Albru, mais ne t'inquiète pas Albru ils sont pas méchants.
Donc je vous refait une proposition avec un peu de Bozart et un peu de Jojo53 et un peu de Centaure (16/9).
Pour Isab n'enlève pas ta photo elle apporte un plus à la discussion et c'est l'avantage du forum on peu tout dire tout faire du moment ou cela reste constructif.

A plus

Centaure