Publicité

*

Youpys33

  • Invité
Confettis ou pailettes souflés
« le: 08 Août, 2015, 11:49:41 am »
Bonjour à tous,

J'aimerai savoir comment fait on pour faire ce genre de photos, est ce que je dois faire ma map sur le visage, puis demander à jeune femme de souffler après ou est que je fais ma map sur les confettis ou paillettes avant qu'elle souffle ?

Merci d'avance pour la technique. ;)

Publicité

*

Youpys33

  • Invité
Re : Re : Confettis ou pailettes souflés
« Réponse #1 le: 08 Août, 2015, 15:33:32 pm »
Je verrais bien une grande ouverture et une vitesse lente, mais c'est là le problème, car ces deux paramètres sont peu compatibles ! Donc utilisation d'un filtre ND ou gris neutre. Ensuite une rafale pendant le souffle et on fait le choix de la photo.
Sinon... allez au magasin Photoshop, c'est plus facile et plus rapide.   ;)

Ha ben non c'est pour un shooting justement ! ;)

Re : Confettis ou pailettes souflés
« Réponse #2 le: 08 Août, 2015, 15:47:40 pm »
La MAP n'est pas évidente à trouver sur cette photo, mais vue comment est distribuée la profondeur de champ, je pense qu'elle est sur la bouche de la jeune fille. Grande ouverture certainement, vue la profondeur de champ, mais je pense que les confettis étant très proches de l'objectif et défocalisés, tu n'as pas non plus besoin de descendre énormément la vitesse. Un f/2,8 pour 1/30 s devrait correspondre. En intérieur, c'est jouable.
« Modifié: 09 Août, 2015, 21:28:45 pm par dufy »

*

Youpys33

  • Invité
Re : Re : Confettis ou pailettes souflés
« Réponse #3 le: 09 Août, 2015, 11:43:42 am »
T'es sûr d'avoir compris ?
Le magasin Photoshop c'est pour du Post-traitement.

Oui j'avais bien compris Delta300  ;)  ;D, sauf que moi je voudrais faire ça sur un shooting avec mon modèle pas en post traitement ça n'aurait  ;) plus de sens vu le thème que je vais faire, et surtout ça me permettra de réutiliser la technique pour d'autres fois et d'autres scènes du même style  ;)

*

Youpys33

  • Invité
Re : Confettis ou pailettes souflés
« Réponse #4 le: 09 Août, 2015, 15:52:23 pm »
Merci je vais essayer.  ;D

*

Youpys33

  • Invité
Re : Confettis ou pailettes souflés
« Réponse #5 le: 09 Août, 2015, 17:12:10 pm »
Juste avant d'essayer, une petite question :
j'ai un filtre polarisant, et non un filtre ND, est ce que cela pourrait faire l'affaire à la place du filtre ND ?

Re : Confettis ou pailettes souflés
« Réponse #6 le: 09 Août, 2015, 21:30:09 pm »
J'ai réédité mon premier post sur lequel j'avais du faire une fausse manip. Un polarisant te fais gagner deux diaph, donc c'est déjà ça de pris ! En intérieur, c'est parfaitement jouable.

*

Youpys33

  • Invité
Re : Confettis ou pailettes souflés
« Réponse #7 le: 09 Août, 2015, 22:12:58 pm »
Merci Dufy, merci Delta300, pour votre expérience. Je vais tenter la manip dans les prochains jours et m'entraîner.  ;D

Re : Confettis ou pailettes souflés
« Réponse #8 le: 11 Août, 2015, 08:17:20 am »
Bonjour, la question à te poser est de savoir quels sont les plans de l'image que tu souhaites avoir nets et ceux que tu souhaites rendre flous ( sur ton exemple visage net et tout le reste flou), ou bien si tu veux tout le modèle net ( visage et main) et les confettis flous, ou tout net confettis compris, tout est possible.

Publicité