Publicité

*

Olivier

• Invité
Equipement
« le: 06 Jan, 2006, 13:33:13 pm »
:-) a toutes et tous!

Vous arrive t'il entre vous, proche connaissance, collègue de travail, famille, membre du forum, de vous prêter, dépanner du matériel ?

Avez-vous déjà réalisé de tels échanges, prêts ?

Avez-vous eu de mauvaises surprises ?

En effet, certaines personnes possèdent parfois du matériel que n'avez pas besoin en temps normal mais qui pour une occasion ou une autre devient indispendable,...

Le "troc" fait-il partie intégrante de votre vie de nikoniste?

Pour ma part, il m'arrive souvent de prêter mon matériel objectif ou boîtier à un photographe semi-pro qui ne possède pas forcément toutes les optiques, je n'ai jamais eu de problèmes et en retour je reçois par ci par là divers petites infos!!

Vos témoignages ?

Oli

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Equipement
« Réponse #1 le: 06 Jan, 2006, 13:58:42 pm »
Il m'arrive d'emprunter un boîtier numérique pour des travaux spécifiques, ou d'essayer une optique pendant un weekend mais j'ai un revendeur sympa :)
Sinon nous avons pas mal échangé pendant les sorties photo Nikon Passion, ce qui a donné à certains des envies :)
Quant au troc, pas pour moi, je préfère garder mon matériel et acheter quand le besoin (hum ... le plaisir) se fait sentir.

Equipement
« Réponse #2 le: 06 Jan, 2006, 16:46:10 pm »
Et bien je fais partie des maniaco-egoïste ... Je prends un soins maniaque de mon matos, et je suis aussi maniaque avec ce qui me passe entre les mains et qui ne m'appatient pas ... mais " je prête pas " !!! je sais pas faire et j'ai pas envie d'apprendre .... sauf à mon amie qui a un D70 depuis quelques mois ... mais là c'est autre chose qui parle ...
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

Jeremy

• Invité
Equipement
« Réponse #3 le: 06 Jan, 2006, 16:49:56 pm »
Suis assez solitaire : j'ai donc peu d'occasions pour prêter.
Cependant, ça ne me dérangerait pas trop, dans la mesure où j'ai plein de vieux brols ; en excellent état, certes, mais donc la valeur dépasse rarement les 200 eur l'unité.

*

unregistred

• Invité
Equipement
« Réponse #4 le: 06 Jan, 2006, 17:51:42 pm »
pour ma part je serait un peu comme philipandre...

on ne se refais pas   :/

@+ ;)

Equipement
« Réponse #5 le: 06 Jan, 2006, 18:48:18 pm »
Désolé,je suis aussi un peu comme nos amis qui encadre Jeremy juste au dessus de moi,je ne prête pas mon matos.Je suis "maniaque" c'est coup de chiffon aprés chaque sortie,nettoyage de la bague,chasse aux poussiéres avec un pinceau ectera....
Deux qui Revait à mon 180mm lors d'une prochaine sortie peuvent OUBLIER.na..Même si Laurence me fait des yeux de biche,cela sera niet.. :lol:.C'est comme pour le D200 suivant le titre d'un James Bond 007:Juste pour vos yeux.:D
Sérieux ,on est comme on est!!
:cool:

*

Jose Miro del Valle

• Invité
Equipement
« Réponse #6 le: 06 Jan, 2006, 19:30:13 pm »
Je suis egalement un maniaque de mon materiel, je ne suis pas preteur, ni empreinteur, cela fonctionne dans les deux sens, par contre lors d'une sortie si un membre souhaite essaye un cailloux pourquoi pas, c'est un moment d'échange ou l'on est present, cela permet de ce faire une idée sur le materiel, la je suis d'accord.
Essayer un boitier ou un objectif, pendant un week-end mais là  uniquement par l'internediaire de mon revendeur hyper sympa avec  toutes les précautions qui vont avec......:lol: :p:

Equipement
« Réponse #7 le: 06 Jan, 2006, 19:47:01 pm »
;) ;) Ah ! si Laurence me fait les yeux doux :lol: p'têt ben qu'jy prèt'rai un mes trucs ... qui font d'la photo :lol: :lol:... mais ... très très doux hein !!!

(s'cuz moi Lau !!! :()
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

Jose Miro del Valle

• Invité
Equipement
« Réponse #8 le: 06 Jan, 2006, 19:50:31 pm »
Quand tu connaiteras  Laurence,  tu ne pourra rien lui refusée......:lol:

Equipement
« Réponse #9 le: 06 Jan, 2006, 20:17:12 pm »
message supprimé

*

Olivier

• Invité
Equipement
« Réponse #10 le: 06 Jan, 2006, 20:46:55 pm »
non besoin de rien, car je suis plus souvent prêteur de mon 80-200 AFS 2.8 ou du 70-200 AFS VR 2.8, mais pour le dernier je le garde pour moi gna gna gna, je préfère éventuellement prêter l'autre qui d'ailleurs sera vendu à celui qui me le demande tout le temps!!

sinon oui j'aurais besoin d'un SB800, ptêtre mon prochain achat :-)

moralité, prêter avec parsimonie (juste?), car les risques existent et le risque zéro n'existe pas malheureusement, même si chez nous en suisse l'assurance dite ménage peut couvrir de tels risques!!

Oli

Equipement
« Réponse #11 le: 06 Jan, 2006, 21:00:56 pm »
aux gens que j'aime: sans réserve et avec plaisir

à tous les zôtres: c'est NIET
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

Equipement
« Réponse #12 le: 07 Jan, 2006, 07:38:05 am »
...pour moi = même expérience que franck69, donc je suis beaucoup moins preteur!...ce n'était "qu'un" 39/80 Sigma, il y à longtemps....mais mon premier zoom et je ne l'ai pas encore digéré! rendu avec Diaphragme hs suite à une chute!

ceci dit je prête volontier quand je suis là , surveille juste que la personne mette la courroie.
...pour l'emprunt = c'est idem = j'emprunte en présence du propriétaire seulement.

Equipement
« Réponse #13 le: 07 Jan, 2006, 11:38:58 am »
Citation de: amansjeanphilippe
prêter sa femme, oui!
louer ses enfants, on peut négossier
donner sa belle mère, la valise est là
prêter un nikon, où est mon fusil!

SUPER!!!!:lol: :lol: :lol:
J.Ph.

Equipement
« Réponse #14 le: 07 Jan, 2006, 11:42:29 am »
Citation de: Jose Miro del Valle
Quand tu connaiteras  Laurence,  tu ne pourra rien lui refusée......:lol:
l'a du succés notre Laurence :D
Laurence ,comme l' a dit Jojo:tu es la seule.... :)
:cool:

Publicité