Re : Besoin de votre avis
« Réponse #15 le: 18 Juil, 2015, 20:29:39 pm »
J'ai écris : "C'est pas mal du tout... Elle a du potentiel comme on dit".
Et je le réitère !  :D Ce que j'ai remarqué c'est l'originalité de la présentation. Foin des fonds unis à la mode des Dior et consorts dans les pages de l'Express du Figaro et du Nouvel Obs' ! Ces pages de Pub qui n'ont plus rien de réaliste, je les tourne le plus vite possible ! Et quand je lis "Nature morte" pour cette photo, je suis abasourdi ! Peut-être est-ce la forme de ces flacons en forme de pomme qui vous conduit à ce classement ?  ;D
Le bord d'une d'une piscine... En juillet et avec cette chaleur, n'est-ce pas évocateur ?  ;)
« Modifié: 19 Juil, 2015, 16:34:30 pm par Delta300 »
Et si vous me croyez, quels que soient mes avis, vous vous trouverez bien de les avoir suivis.

« Réponse #16 le: 19 Juil, 2015, 10:41:44 am »
La rubrique s'adresse aussi aux photos studio, donc...
Plutôt d'accord avec Delta, c'est frais et évocateur et ça change des potiches sur papier glacé.
Qu'il s'agisse de nature morte ou de studio, je suppose que les principes de base sont très proches, soit chaque petit détail compte. Arriver à un résultat au top demande une multitude de petits réglages techniques, compo, couleurs, lumières et ombres, reflets, choix de l'environnement, etc. Tenant compte de tout ça, la pdv que nous présente hg85 a effectivement du potentiel.
Maintenant et à juste titre, on peut pinailler sur l'ajustement des couleurs du décor, de l'horizontalité, etc. Par exemple, la première chose qui m'a fait tiquer c'est l'écart olé olé entre les flacons et l'éclat dans le bord de la piscine, heureusement Delta a sorti sa truelle ! :lol:
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

« Réponse #17 le: 19 Juil, 2015, 19:29:31 pm »
Merci à tous
En postant pour la première fois sur le site je suis ravie de déclencher des commentaires
tout d'abord j'ai choisi de classer cette photo dans nature morte car je ne trouvais pas qu'elle avait sa place dans macro ou  mode  et beauté .La prochaine fois je réfléchirais avant
Quant au désordre entre les flacons j'en ai pris conscience j'ai voulu insister sur les formes  des feuilles c'est raté .. j'ai voulu aussi trouver un peu d'originalité bon il y a du travail ..
Première photo je débute je vais m'appliquer !!!
En tous les cas merci grâce à vous je vais avancer  avec un merci spécial pour Delta qui a sorti sa truelle !!

Re : Re : Besoin de votre avis
« Réponse #18 le: 19 Juil, 2015, 21:06:52 pm »
tout d'abord j'ai choisi de classer cette photo dans nature morte car je ne trouvais pas qu'elle avait sa place dans macro ou  mode  et beauté .La prochaine fois je réfléchirais avant
Elle a tout à fait sa place ici, le nom de ce fil commence bien par "Photo studio". Dehors ou dedans, c'est juste avec ou sans les murs (en gros)
Bonne continuation  ;)
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr