Publicité

*

IBPS

• Invité
Nikon D300 - D300s: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #765 le: 12 Oct, 2012, 19:48:30 pm »
divemaster08 j'ai rencontré un problème similaire au tien au mois d'août. Mais le mien était en y mettant le TC 20EIII. Le service après vente NIkon Suisse a été génial, réparation effectuée en 1 journée et le lendemain j'avais mon TC en retour. Donc mon cas, l'ouverture restait bloquée à f/5.6 et si je tentais de prendre une photo elle était noire, voir sombre et évidemment toute floue.

Je te donne le message de Nikon sur le problème trouvé peut-être que cela va t'aider

" Remplacer anneau de couplage de diaphragme, réparation et réglage de la simulation du diaphragme"

Publicité

« Réponse #766 le: 13 Oct, 2012, 08:54:10 am »
Merci pour cette info.

*

Bad_Wolf

• Invité
« Réponse #767 le: 18 Oct, 2012, 17:50:20 pm »
Bonjour, je viens de recevoir un grip compatible pour mon D300s et une fois à poste il ne fonctionne pas...  :'(
C'est un grip acheté sur Priceminister : celui-là (c'est la petite photo en bas de l'annonce)
Quelqu'un a t-il fait fonctionner ce grip ?
Car dès qu'il est à poste, l'affichage du nombre de vue de mon D300s disparait et il me met que la pile est vide. J'ai bien sur tout de suite rechargé mes deux accu mais toujours rien ? Quelqu'un aurait-il une idée ? Y a t-il une configuration à faire sur le boitier ?   :hue: merci
« Modifié: 18 Oct, 2012, 18:23:45 pm par Bad_Wolf »

« Réponse #768 le: 18 Oct, 2012, 18:07:06 pm »
Peut-être que tu devrais modifier ton message(oubli)

Tu peux aller dans "prise de vues afficchage" "piles pour MBD10" et régler la source d'alimentation

si tes piles sont rechargeables ou autre (même pleines) mais n'ayant pas la bonne tension, le D300s peut considérer qu'elles sont vides.

si c'est une ENEL4(a) normalement pas de problème

Linux Mint 19.1 Cinnamon - Windows 10

« Réponse #769 le: 18 Oct, 2012, 18:24:59 pm »
Quel marque ton grip? Payé combien? Qu'utilises-tu comme accus? Y en a-t'il un dans le boitier?

*

Bad_Wolf

• Invité
« Réponse #770 le: 18 Oct, 2012, 18:30:16 pm »
En fait j'ai deux EN-EL3e, une dans le boitier, une dans le grip, la source d'alimentation est sur MB-D10 d'abord et pour les piles je viens de le mettre sur Ni-Mh au cas ou...
Ce qui m'inquiète le plus c'est que l'affichage du nombre de vue disparait quand je monte la poignée et que l'info pile clignote vide...
Pas de fonctionnement du déclencheur poignée...

PS : marque NIKD300B lien dans premier post 135€
« Modifié: 18 Oct, 2012, 18:31:56 pm par Bad_Wolf »

« Réponse #771 le: 18 Oct, 2012, 18:37:31 pm »
Essaie un peu toutes les configurations (enel3e dans le grip seulement, l'une peuis l'autre, dans la poignée seuelemnt, puis les deux dans le grip...sans oublier d'éteindre l'appareil avant de mettre le grip...etc)
Tout n'est pas pertinent dans cesessais, mais si ça ne marche pas au-moins une fois...as-tu lu le manuel du grip?

*

Bad_Wolf

• Invité
« Réponse #772 le: 18 Oct, 2012, 19:06:18 pm »
Oui j'ai lu le manuel du grip en anglais, une page... en faisant comme ils disent, c'est à dire montage hors tension puis insertion de la batterie dans le grip puis mise sous tension du boitier.
J'ai essayé, bien sur, un accu boitier, un accu grip et au début deux accu...
Ce qui me fait flipper c'est que même sans accu dans le grip l'affichage du nombre de vue disparait alors que normalement il est toujours là même hors tension.
J'espère que je ne suis pas en train de tuer mon boitier avec cette poignée...
J'ai vu sur le net un gars content de cette poignée mais pas moi pour l'instant...

« Réponse #773 le: 18 Oct, 2012, 19:13:42 pm »
j'en ai un chinois(pas le même) qui fonctionne très bien.

Sauf à supposer que tu aies deux mains gauches, il me semble que celui-ci a des problèmes non?

Je contacterais le vendeur...pour être sûr que tu procèdes correctement.

Ensuite, je demanderais probablement le renvoi et/ou le remboursement, surtout que le produit est neuf.

Agis vite(c'est mieux de contacter le vendeur le jour de la réception, même de nuit  ;D).

*

Bad_Wolf

• Invité
« Réponse #774 le: 18 Oct, 2012, 19:25:25 pm »
J'ai envoyé un mail cet après-midi mais toujours pas de réponse...
Je vais voir si ils veulent me le changer.
Je n'avais jamais eu de problème comme celui-là?? (grip sur F90x, F100 et même un que j'avais modifié pour un 801s...)
Ce que j'ai peur, c'est qu'il y ait un problème électronique ou un problème de câblage...
Si quelqu'un a une idée, qu'il n'hésite pas... @+

« Réponse #775 le: 18 Oct, 2012, 19:33:44 pm »
[...]
Ce que j'ai peur, c'est qu'il y ait un problème électronique ou un problème de câblage...
Si quelqu'un a une idée, qu'il n'hésite pas... @+

Les grip "à bas prix" sont faits avec des composants moins chers la plupart du temps.
C'est logique qu'une part plus importante que pour les autres(de marque) ne fonctionne pas bien, ne soit pas trop fiable...

de plus attention: si tu le bricoles, ils ne te le reprendront pas.

*

Bad_Wolf

• Invité
« Réponse #776 le: 18 Oct, 2012, 20:12:45 pm »
Trop tard, je bricole...  >:D
Depuis le temps que je l'attends...

Je viens d'aller chez mon buraliste chercher 8 LR6 et hop ça fonctionne...
Sur le rack porte-accu je viens de tordre les contacts en cuivre puis sans le mettre complètement j'arrive à avoir une lueur d'espoir, un micro-instant ou mon affichage fonctionne.
Donc il ne reste plus qu'à l'ouvrir et voir ce que je peux faire avec les contacts internes, trop tard pour l'échange, je veux que ça fonctionne ce soir...
Ne vous inquiétez pas je suis électrotech., mais j'étais quand même en rade lol...

Donc c'était un problème de contact du rack porte-accu EN-EL3e, lamentable pour du neuf... (même si ce n'est pas du Nikon...) Merci de votre soutien, @+

19/10/2012 10h00
PS : ça y est, ça fonctionne, j'ai été obligé de déposer de l'étain (soudure) sur chaque contact pour que le courant passe entre le porte-accu et le grip...
NB : ces contacts ne servent que pour le porte-accu, il y en a d'autres pour le porte-piles et d'autres pour la EL-EN4a.
En démontant le grip, j'ai pu voir des conducteurs (fil élect.) écrasés car ils n'étaient pas bien mis dans leur logement !!
À quand un grip universel, c'est mon quatrième... @+

1/11/2012 réédition :
Je tenais juste à vous prévenir qu'il vaut mieux éviter ce grip (NIKD300B marque rarement nommée dans les annonces...)
Hier soir je prends des photos, après la prise de vue l'image s'affiche sur l'écran arrière très rapidement et quand je vérifie je ne vois pas d'image enregistrée !!
J'ai désaccouplé le grip et mon D300s s'est remis à fonctionner normalement... Mon économie me coute cher finalement, j'achèterai celui de Nikon...
« Modifié: 01 Nov, 2012, 10:27:30 am par Bad_Wolf »

« Réponse #777 le: 06 Déc, 2012, 16:48:38 pm »
Bonjour,

Petite question et retour d'expériences sur le mode A du D300s en "pondéré central" en extérieur avec une lumière naturelle.
En condition de lumière douce (levers et couchés de soleil) j'ai l'impression que l'expo est nickel sans correction d'expo.
En condition de forte luminosité (ensoleillement avec lumière assez dure) j'ai l'impression que l'appareil a tendance à surexposer avec des zones brûlées.
Avez-vous constaté la même chose, si oui vous corrigez de combien : - 1/3, -2/3 ou plus?
Merci pour vos retours.
Cordialement

« Réponse #778 le: 06 Déc, 2012, 17:09:58 pm »
Bonjour,

Pour ma part aucune correction

Sur le D300s  comme sur tous les numériques le capteur a ses limites en dynamique, mais je ne trouve pas qu'il a tendance à surexposer surtout en pondéré, ne fais pas la mesure sur les partis les plus sombres et travail en RAW. Le D-Lighting est ton ami pour les fort contrastes. ;)

Tu as bien de la chance d'avoir du soleil dur en ce moment.  :lol:
Z6II ; D300s ; Z 24-120 f4 s ; AF-S 17-55 ; 35-70 ;135 ; 105 ; 35 ; 50 ;  70-300 VC usd ; F4  ; F401x  ;  SB600 ; FTZ II

*

donitram

• Invité
« Réponse #779 le: 20 Jan, 2013, 09:28:36 am »
Bonjour,

peut-on mettre n'importe quelle carte (SD ou CF) dans un D300S ou bien y a-t-il des cartes qui sont incompatibles ?
Je souhaite acheter quelques cartes supplémentaires en vue d'un voyage et je ne voudrais pas me tromper.

Merci de vos bons tuyaux

Publicité