Trop tard, je bricole...

Depuis le temps que je l'attends...
Je viens d'aller chez mon buraliste chercher 8 LR6 et hop ça fonctionne...
Sur le rack porte-accu je viens de tordre les contacts en cuivre puis sans le mettre complètement j'arrive à avoir une lueur d'espoir, un micro-instant ou mon affichage fonctionne.
Donc il ne reste plus qu'à l'ouvrir et voir ce que je peux faire avec les contacts internes, trop tard pour l'échange, je veux que ça fonctionne ce soir...
Ne vous inquiétez pas je suis électrotech., mais j'étais quand même en rade lol...
Donc c'était un problème de contact du rack porte-accu EN-EL3e, lamentable pour du neuf... (même si ce n'est pas du Nikon...) Merci de votre soutien, @+
19/10/2012 10h00
PS : ça y est, ça fonctionne, j'ai été obligé de déposer de l'étain (soudure) sur chaque contact pour que le courant passe entre le porte-accu et le grip...
NB : ces contacts ne servent que pour le porte-accu, il y en a d'autres pour le porte-piles et d'autres pour la EL-EN4a.
En démontant le grip, j'ai pu voir des conducteurs (fil élect.) écrasés car ils n'étaient pas bien mis dans leur logement !!
À quand un grip universel, c'est mon quatrième... @+
1/11/2012 réédition :
Je tenais juste à vous prévenir qu'il vaut mieux
éviter ce grip (NIKD300B marque rarement nommée dans les annonces...)
Hier soir je prends des photos, après la prise de vue l'image s'affiche sur l'écran arrière très rapidement et quand je vérifie je ne vois pas d'image enregistrée !!
J'ai désaccouplé le grip et mon D300s s'est remis à fonctionner normalement... Mon économie me coute cher finalement,
j'achèterai celui de Nikon...