Publicité

Nikon D300 - D300s: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #450 le: 25 avril, 2011, 17:45:50 pm »
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !
Tu veux du Nef (Raw) sur une carte et du Jpeg sur l'autre.
Tu programme Raw + Jpeg et cela fonctionne.
Que veux-tu de plus ?
Pourquoi programmer Raw seul et s'étonner que cela ne fonctionne pas en Raw + Jpeg ?
Et cela te boufferait  de la mémoire.
Alors programme seulement 1 carte en service.
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

Publicité

Nikon D300 - D300s: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #451 le: 28 avril, 2011, 10:12:34 am »
salut a tous,
j'ai remplacé mon D5000 par un D300S.
--- il y a le mode main levée et pied levé, il parait que les AF sont differents? (savoir si apres la vidéo je dois rebasculer en main levée)
----en vidéo je me mets sur pied levé, l'AF ne corrige pas en continu malgré que je reste appuyé sur A-ON. j'ai essayé en A, S,M,P puis AFC,AFS,  puis plage selective , dynamique, auto.
---- si j'essaie d'appuyer à moitie sur le declencheur , impossible , il declenche direct une photo.

merci pour vos réponses  :)
« Modifié: 28 avril, 2011, 10:16:37 am par deniscle »
Z6II. F. F2. F3. F4S. F5. FM+MD11. F401. Nikomat FT. Nikkormat EL. Nikkorex

Nikon D300 - D300s: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #452 le: 28 avril, 2011, 10:30:18 am »
C'est simple, il n'y a pas d'AF en vidéo sur le D300s...  ;)

Nikon D300 - D300s: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #453 le: 28 avril, 2011, 12:22:50 pm »
pourtant sur la doc et sur le descriptif chez Nikon , il est stipulé qu'il y a l'AF

------- tiré d'un magazine vidéo---------
La vidéo progresse chez Nikon. Par rapport au D5000, le D300s gagne l'autofocus en vidéo en profitant du mode Pied (autofocus par détection de contraste sur le capteur) et des fonctions audio correctes. Les modèles suivants amélioreront encore la fonction. Mais il reste encore un long chemin avant de rattraper les concurrents sur la fonction vidéo. Par exemple sur le support du Full HD, de la fréquence d'image, l'autofocus progressif et les contrôles manuels.



j'ai trouvé une réponse, il faut rester en mode main levée car le capteur de phase TTL est plus rapide que le capteur de detection de contraste du pied levé;  oufff  =D j'ai soif
j'ai refais des essais, l'AF fonctionne mais il faut réappuyer sur AF-ON quand il faut refaire le point et non resté appuyer car l'AF ne corrige plus.

je suis déçu, j'ai meme envisagé de le ramener pour un D7000 plus performant en vidéo. je réfléchis car le D300S, j'aime ses raccourcis au dos pour l'af, l'expo etc.. le selecteur devant pour le mode af, sa tropicalisation; c'est une bete de course, lourd aussi
« Modifié: 28 avril, 2011, 13:49:20 pm par deniscle »
Z6II. F. F2. F3. F4S. F5. FM+MD11. F401. Nikomat FT. Nikkormat EL. Nikkorex

Nikon D300 - D300s: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #454 le: 28 avril, 2011, 16:33:13 pm »
AF avant le début du clip, pas pendant.
Les articles de magazines ne se substituent pas à la doc de référence.

Nikon D300 - D300s: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #455 le: 28 avril, 2011, 19:34:00 pm »
oui et si l'AF c'est que avant de commencer la vidéo, c'est kif kif comme le D5000   =(  j'ai bien regardé tout ce qui se dit sur l'AF du D7000 en vidéo, ça casse pas 3 pattes a un canard, il fait que pomper , bref pas encore au point. je garde le D300S.  :rolleyes:

je le test, décortique la doc, moultes essais; j'en ai pour un moment avant de bien l'apprivoiser. c'est en forgeant qu'on devient forgeron  =D
Z6II. F. F2. F3. F4S. F5. FM+MD11. F401. Nikomat FT. Nikkormat EL. Nikkorex

Nikon D300 - D300s: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #456 le: 28 avril, 2011, 21:05:08 pm »
c'est en forgeant qu'on devient forgeron  =D
Ou c'est en mouchant qu'on deviens moucherons...

LoL le D300s est vraiment un bon boitier pour qui cherche à "l'apprivoiser", une fois qu'on le connait ont fait tout ce qu'on veux avec  ;)

Nikon D300 - D300s: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #457 le: 05 mai, 2011, 21:36:24 pm »
vu que j'essaie d'apprivoiser ce D300S, j'ai 2 questions:

la taille que vous utilisez du disque central de mesure pondérée centrale, elle est par défaut à 8mm, j'ai essayé plus ou moins , bien sur l'expo change en fonction de la taille, et vous quel réglage avez vous ?

faites vous vos photos en réglage standard ou neutre et ensuite vous finalisez vos réglages perso sur un log de retouche ou faites vous des reglages perso dés la prise de vue, comme la saturation, balance des blancs, d lighting, etc... je trouve la 2eme solution la plus interessante et constructive car il faut que ce boitier , on l'exploite au plus que l'on peut vu ses capacités. le fait de rester en Std dés le départ et retoucher un max ensuite, c'est un peu dommage.
merci pour vos réponses .

Denis
« Modifié: 05 mai, 2011, 21:38:05 pm par deniscle »
Z6II. F. F2. F3. F4S. F5. FM+MD11. F401. Nikomat FT. Nikkormat EL. Nikkorex

Nikon D300 - D300s: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #458 le: 05 mai, 2011, 21:46:06 pm »
Pour la mesure pondéré central je suis toujour sur 8 mm, j'ai essayer plus et moins et au final je trouve que c'est le plus polyvalent, même si je suis très souvent en spot...

Quant a la 2 eme question je dirait que je fait les deux, avec le temps j'ai peaufiné les réglage de mon boitier mais malgré tout pas moyen d'arriver a un résultat optimum, alors une fois sur l'ordi je fait mon editing et sur les photo sélection j'applique un traitement par lot (j'en ai 3 ou 4 différent) et ensuite je les retouche une par une en peaufinant ma sélection (moins de 3 seconde par photo en général avec Aperture).

Le tout est une question d'habitude et de façon de travailler.

Nikon D300 - D300s: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #459 le: 05 mai, 2011, 23:00:06 pm »
merci Claude pour ta réponse
Z6II. F. F2. F3. F4S. F5. FM+MD11. F401. Nikomat FT. Nikkormat EL. Nikkorex

Nikon D300 - D300s: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #460 le: 07 mai, 2011, 10:57:25 am »
bonjour a tous , je reviens vers vous concernant la vidéo. dans la doc page 59 il est écrit qu'en mode pied la MaP se fait via la touche AF-ON et qu'en main levée la MaP se fait par le déclencheur à mis course, j'ai eu beau tout éssayé, le mode main levée et déclencheur ça prend une photo direct.
l'avez vous essayé? merci pour vos réponses et bon week end en images... ;)
Z6II. F. F2. F3. F4S. F5. FM+MD11. F401. Nikomat FT. Nikkormat EL. Nikkorex

Nikon D300 - D300s: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #461 le: 07 mai, 2011, 11:15:09 am »
Pour faire la mise au point, il ne faut enfoncer le déclencheur qu'à mi-course. Si l'appareil a pris une photo, c'est que tu as dû enfoncer le déclencheur à fond.

Nikon D300 - D300s: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #462 le: 07 mai, 2011, 19:20:10 pm »
Pour faire la mise au point, il ne faut enfoncer le déclencheur qu'à mi-course. Si l'appareil a pris une photo, c'est que tu as dû enfoncer le déclencheur à fond.

non non , je m'attendais un peu a cette réponse, je ne suis pas un débutant et meme un débutant le sait ça  =D
j'appuie a moitié il ne se passe rien et si j'insiste ça déclenche , ce qui est normal. j'ai penser a un reglage dans les parametres qui n'etait pas correct , j'ai fais le tour , je ne trouve pas .
merci quand meme.
Z6II. F. F2. F3. F4S. F5. FM+MD11. F401. Nikomat FT. Nikkormat EL. Nikkorex

Nikon D300 - D300s: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #463 le: 10 mai, 2011, 09:39:16 am »
bonjour a tous , je reviens vers vous concernant la vidéo. dans la doc page 59 il est écrit qu'en mode pied la MaP se fait via la touche AF-ON et qu'en main levée la MaP se fait par le déclencheur à mis course, j'ai eu beau tout éssayé, le mode main levée et déclencheur ça prend une photo direct.
l'avez vous essayé? merci pour vos réponses et bon week end en images... ;)
la mise au point se fait par AF-On et le déclenchement de l'enregistrement vidéo par la touche centrale du pad
Linux Mint 19.1 Cinnamon - Windows 10

*

nikon-nokia

  • Invité
Nikon D300 - D300s: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #464 le: 11 mai, 2011, 22:55:05 pm »
BONJOUR

QUELQU'UN DE PRO AVEC LE D300 S serait-il d'accord de mettre en ligne sur le forum (ses)  les meilleurs réglages selon lui en fichier excel?

merci

Nikon Nokia


Publicité