Re : Barcelone (et alentours proches)
« Réponse #15 le: 01 Juil, 2015, 17:55:17 pm »
PS : si vous avez différents points de vue à conseiller pour le Montserrat, je prend, j'aurais une voiture, donc je peux me déplacer. Tant que je dois pas faire 2H de marche en piste de rando, ça me va lol.

« Réponse #16 le: 28 Août, 2015, 23:56:04 pm »
Hello! De retour du Portugal, et deja sur le départ pour Barcelone (Mardi 1/09)  =D

Alors mon planning n'a pas vraiment changer concernant Barcelone, et si vous avez d'autres idées je suis toujours preneur.

Là j'ai cherché un peu en dehors de Barcelone et j'ai trouvé quelques endroits sympas, plus ou moins loins :

Arenys del Mar
Girona
Besalu
Sitges

& ma plus belle découverte : Belchite !

Au départ j'ai cherché les "villes en construction abandonnées", comme l'Espagne avait eu ces problème d'énorme lotissement, voir ville, jamais achevées, je voulais voir ce qu'il pouvait y avoir de sympa, et de fil en aiguille je suis tombé sur Belchite, un village abandonné depuis la guerre civile espagnole, complétement en ruine avec le peu de batiments encore debouts criblés de balles ou éventrés par des obus. C'est à 3H15 de route, mais je pense que ça vaut le coup. Par contre j'ai aucune idée de comment m'y prendre avec ce genre de clichés ... vous connaissez un site/blog/flickr/... d'un photographe réputé pour ce genre de clichés ? ou ne serait-ce qu'une série de photo du genre ?   Pas reporter de guerre hein, la guerre à eu lieu il y a 80 ans lol, juste un photographe "de ruine" (ouai c'est dur à trouver je sais lol)

Merci d'avance

« Réponse #17 le: 28 Août, 2015, 23:59:20 pm »
pour vous faire une idée du lieu : http://urlc.fr/78d4Lr   &   http://www.lugares-abandonados.com/rep035.htm

« Réponse #18 le: 07 Sep, 2015, 13:57:44 pm »
retour de barcelone, avec pas loin de 2000 photos (nombreux HDR, mais beaucoup de statistique aussi) et surtout avec moitié moins de matériel ... et oui, un vol en bonne et due forme! le sac photo à été volé sur le parking de la plage.
Je pose le sac contre la roue de la voiture juste le temps de sortir le trépied, et plus de sac ... heureusement c'était 3H avant de prendre l'avion et j'avais deja divisé le poid du matos dans plusieurs sac, du coup l'APN et mon samyang 14 étaient toujours avec moi. C'est surtout du "petit matos" qui a été volé (filtres ND, polarisant, kit nettoyage, intervallomètre, et deux objectifs pas trop cher : tamron 70-300 & nikkor 18-105. mais ça fait chier quand même!)

Enfin bref, je mettrais le lien vers flickr quand j'aurais fini le post traitement.