La focale fixe, c'est une autre philosophie. Perso, je n'utilise que ça, mais ça implique un grand nombre d'objectifs, et/ou de savoir précisément ce que tu veux faire.
Débuter avec uniquement des focales fixes, c'est très formateur, mais tu devra apprendre à gérer la frustration de ne pas avoir pris avec toi l'objectif qu'il fallait pour une photo que tu n'avais pas prévu.
Par contre, 35mm et 50mm sont deux focales trop proches pour débuter. L'idéal serait 35 et 85 ou 24 et 50, mais pas 35 et 50.
Tant que tu ne peux/veux pas avoir toute une collection, un parc optique cohérent selon moi se compose de longueurs focales qui sont plus ou moins doublées les unes par rapport aux autres.
Par exemple, 24mm-50mm-105mm-200mm (en FX). Ou encore 20mm-35mm-85mm-150mm-300mm. Tu vois l'idée?
Entre 35 et 50, trop peu de différence, tu finira par n'en utiliser qu'une seule pendant que l'autre prendra la poussière.
Entre le 35mm fixe, et le zoom réglé à 35mm, à ouverture identique, tu fera quand même la différence au niveau de la qualité technique d'image: le piqué, les aberrations chromatiques, la distorsion, etc...
Cela dit, sur un tirage petit format ou une publication web en 1024 pixels de large, ça sautera pas aux yeux.
Étant sur D750, je pense qu'Alfor parle du 35mm pour toi quand il évoque le 50mm.