Bonjour,
Je me demande si je ne suis pas confronté à un problème de pixel mort. Je constate cela sur les photos sur fond noir et toujours au même endroit. Voici un crop de l'image
[url]http://img174.imageshack.us/img174/2257/dsc4756hj2.jpg[/url]
Bonjour à tous
J'ai eu très exactement le même symptome sur le D90. En crop maxi, on voyait 5 pixels blancs en forme de croix, et sur fond noir, en ISO élevé, au passage en jpeg ça bavait couleur rouge.
(Pour la petite histoire, vu dès les premiers jours après l'achat, et même sur les photos test faites en magasin avant l'achat => le revendeur m'a échangé le boitier, et on a parlé de pixel mort)
(...)je pensais à un pixel foutu mais le pb n'existe pas en plein jour.
Crop maxi sur la zone, si c'est comme dans mon cas tu devrais retrouver le pixel blanc. Mais comme c'est sur fond clair tu as l'impression qu'il n'y est pas.
Un bon moyen de retgrouver l'endroit, sur l'écran du boitier: zoom maxi sur le pixel concerné, puis naviguer d'une photo à l'autre avec la molette, ce qui conserve le zoom sur la même zone.
En plus j'ai l'impression que le fait qu'il y ait des pixels voisins très contrastés accentue l'effet de tâche qui "bave" autour des pixels blancs, surtout au passage en jpeg, ce qui crée la tâche rouge.