Re : A7RII fiche technique et tests impressionnants
« Réponse #15 le: 28 Sep, 2015, 12:42:49 pm »
Ralala la dynamique, ils ont oublié la dynamique XD.
« Modifié: 28 Sep, 2015, 14:06:51 pm par Blopinou »
Vendeur d'émotions!

*

Hors ligne brunocb750

« Réponse #16 le: 28 Sep, 2015, 15:43:16 pm »
ils ont oublié la dynamique XD

Pour une telle évolution, majeure, Sony a forcément eu une aide extra-terrestre, le Vulcain probablement. Ce n'est pas pensable autrement d'ou l'emploi du "ils". bien vu !  ;D

sacrée claque en mode sport (performance du D3S dépassée, une référence encore pour certains utilisateurs) et si on chipote sur la dynamique, il ne faut pas oublier le mode portrait dans ce cas...

et les prestations annexes comme la stabilisation, la couverture AF couvrant 70 % du viseur et presque 100 en APS-C, la capacité du boitier à faire semble t-il d'office d'excellents JPeG à 6400 iso et même plus, soit 2 il de différence.   ;)
Le Raw doit apporter encore plus de plus, à l'image de Monsieur Balsen, bien que ce format semble compressé, avec perte.
Ca fait un peu tâche si tel est le cas pour l'utilisateur à la recherche de l'excellence. (edit c'est corrigé, voir plus bas dans ce fil !)

A 400 Iso la dynamique est identique au D810, croisement à 200 iso valeur réelle sur le graphique.
Dès 800 iso (585 réel ...), l'A7 R2-D2 spécial guerre des étoiles dit le "reveil de la force ", vivement le 16 décembre au passage  ;D, prend le dessus pour une différence de plus d'1EV !
Ce n'est pas rien.
Mais est-ce que cette différence est facilement visible à oeil nu, sur tirage ?

Par contre à haut iso, ça fait très mal.
C'est tout simplement la meilleure dynamique qui existe et la différence au niveau des couleurs est impressionnante, une belle claque même pour la série des D4 et peut être D5 puisque pour l'heure aucun BSI de moindre définition est prévu !

http://www.dxomark.com/Cameras/Compare/Side-by-side/Sony-A7R-II-versus-Nikon-D810-versus-Nikon-D800___1035_963_792

A savoir ce que Nikon va pondre dans quelques mois (sept-octobre ?) avec ce capteur, à quel prix pour quelles prestations.
évolution du petit pas oblige.

3500 euro le boitier Sony en maitrisant toutes les étapes, tous les coûts ...

« Modifié: 25 Nov, 2015, 23:35:48 pm par brunocb750 »
Comment apprécier la réussite sans savourer l'échec ?
Rien n'est de trop pour envoyer la poudre et figer le sourire complice d'un insecte star, le tout au naturel, insectes libres comme le vent.

*

Hors ligne brunocb750

« Réponse #17 le: 06 Nov, 2015, 19:04:18 pm »
une amélioration, pas des moindres
très réactive l'équipe Sony !  :)

Ajout de la fonction de capture d'images RAW 14 bits non compressées et prise en charge de la diffusion du signal vidéo via HDMI pendant l'utilisation du logiciel Remote Camera Control

à souligner au passage, prestation de contrôle du boitier à distance gratis et logiciel de traitement de renom des raw fourni dans le bundle, capture express avec une offre peu onéreuse pour basculer vers la version pro ...

Quand pourra t-on espérer tout cela et même plus en achetant un boitier Nikon de haut de gamme ?   :o
« Modifié: 06 Nov, 2015, 20:52:49 pm par brunocb750 »
Rien n'est de trop pour envoyer la poudre et figer le sourire complice d'un insecte star, le tout au naturel, insectes libres comme le vent.

*

Hors ligne brunocb750

« Réponse #18 le: 26 Fév, 2016, 16:19:33 pm »
CI 377

testé après le 5DSr ...

quelques points clés :

- comparatif bruit visible sur tirage A2 : l'A7RII n'a aucun concurrent direct. Les 36 et 50 sont battus.
- premier capteur permettant de constater une différence de densité dans l'encrage du tampon d'oblitération du timbre poste servant de test A2 pour la valeur 100 iso
- nouveau étalon de référence à 3200 iso, pas de lissage (visible), aucune désaturation des couleurs, aucun bruit même dans les zones sous-exposées
- utilisation en iso auto sans arrière pensée jusqu'à 6400 iso en jpeg direct et plus en raw
- seul 24x36 capable de faire le point à -2IL vraies, en LV ou viseur

analyse/constat personnel :

Avoir un capteur 24x36 plus défini comme c'est le cas actuellement sur le marché n'arrivant pas à mieux retranscrire les détails par rapport à un 36Mpx datant de 3 années, quel est donc son intérêt, son utilité pour la haute définition et la restitution des textures si ce n'est juste pour dire que l'on est là aussi et pas capable du meilleur !? 

proposer du 4x3m pas plus défini de près comme de loin, est-ce vraiment une vie pour un 50 Mpx ?  ;/   :hue:

...

Toukon, Quand ponds-tu la relève du 36 pour acquérir le meilleur des 2 capteurs et viseur pour la très haute HD et les "croques" à effet Wahou ?!  >:(

« Modifié: 26 Fév, 2016, 16:41:01 pm par brunocb750 »

A7RII fiche technique et tests impressionnants
« Réponse #19 le: 26 Avr, 2016, 22:19:27 pm »
Je l'ai acheté, ce fameux A7rII.

C'est le pire des appareil photo. Les optiques Zeiss sont nulle. Et le rendu des photos médiocres. Je ne conseille pas cet achat.
(Je veux être le seul à posséder cet machine).

« Réponse #20 le: 26 Avr, 2016, 23:02:44 pm »
Je l'ai acheté, ce fameux A7rII.

C'est le pire des appareil photo. Les optiques Zeiss sont nulle. Et le rendu des photos médiocres. Je ne conseille pas cet achat.
(Je veux être le seul à posséder cet machine).

Ça me parait un peu léger et un poil exagéré cette appréciation. Tu peux développer?

*

Hors ligne brunocb750

« Réponse #21 le: 27 Avr, 2016, 02:33:02 am »
Je te rachète le boitier à 2000.  ;D
Ainsi il trouvera un utilisateur qui sera tirer parti de ses affreuses et scandaleuses qualités ... et tout le monde est content.

Dès 2012, On a connu cette situation avec le fameux 36Mpx, boitier exigeant pas pour tous, raisonnement encore valable aujourd'hui.
La déception peut être grande mais elle ne vient pas du matos, sauf cas de dysfonctionnement reconnu.

« Réponse #22 le: 29 Avr, 2016, 08:21:55 am »
Ça me parait un peu léger et un poil exagéré cette appréciation. Tu peux développer?

je pense que c'etait ironique, je vais attendre un peu mais oui cela me semble une bonne machine.

« Réponse #23 le: 04 Juil, 2016, 12:50:10 pm »
Tiens. Intéressant de me relire après 1 an. Toujours pas de boitier hybride FF construit sur le modèle reflex...
Par contre c'est clairement Canon qui a pris de l'avance dans la transition avec leur système AF sur capteur.
Nikon D850 / Z6 / Tamron 15-30 VC USD / Nikon 24-70 S / Tamron 70-200 G2  / Tamron 35 VC USD / Tamron 85 VC USD / Nikon 300 PF VR / Nikon 400 G VR / Sigma 500 S /  TC14E III / TC1401
http://www.flickr.com/photos/96833549@N08/

*

Hors ligne brunocb750

« Réponse #24 le: 05 Juil, 2016, 18:19:58 pm »
Toujours pas de boitier hybride FF construit sur le modèle reflex...

J'ai du mal à comprendre cette phrase.
Le réflex a en plus un miroir, forcément plus volumineux sont ses dimensions.  ::)

« Réponse #25 le: 07 Juil, 2016, 13:07:22 pm »
Rien n'empêche de faire un hybride avec une taille raisonnablement grande. T'as vu la tronche des gros lumineux fixes sur les A7 c'est complètement ridicule de faire des boitier aussi petits pour des optiques sérieuses.
Nikon D850 / Z6 / Tamron 15-30 VC USD / Nikon 24-70 S / Tamron 70-200 G2  / Tamron 35 VC USD / Tamron 85 VC USD / Nikon 300 PF VR / Nikon 400 G VR / Sigma 500 S /  TC14E III / TC1401
http://www.flickr.com/photos/96833549@N08/

« Réponse #26 le: 07 Juil, 2016, 17:40:37 pm »
Vu ce que viens de pondre Hasselblad avec un capteur Moyen format, je ne suis pas sur que les boîtiers hybrides augmentent de volumes.....
C'est peut être bien le vrai reproche que l'on peut faire aux hybrides pour les longues focales, mais vu leur progression en terme d'AF ça devient mince.
Après je n'ai pas entendu parler de monture qui cassait sous le poid d'un objectif.

« Réponse #27 le: 11 Juil, 2016, 08:54:31 am »
La taille des objectifs est un peu ce qui fait perdre l'argument de la compacité sur les hybrides FF. De ce coté les hybrides DX et micro 4/3 s'en sortent bien mieux.
Vendeur d'émotions!

*

Hors ligne brunocb750

« Réponse #28 le: 31 Août, 2016, 23:59:48 pm »
et si les arguments étaient autre chose que la sempiternel compacité, taille ?

ce qui me parle :

- être en direct du capteur, ce que tu vois à travers le viseur est la réalité de mise au point,
- avoir des assistances d'aide comme la loupe, la mesure d'expo en temps réel, optimiser la visée et mise au point sans assistance d'une source lumineuse artificielle.

Il m'arrive de faire des photos à 20h -21h, je ne vois plus rien dans la visée reflex et ne parlons même pas du mode LV inutilisable.

zéro pointé pour le réflex dans ces conditions - obligation d'une loupe Dk17M pour affiner la map manuelle - mesure d'expo à pleine ouverture (absence de visée optimisée ...), une belle connerie au passage

Le seul argument ou contre argument de la compacité semble être celui du "pauvre  d'esprit".  ::)

mais rien n'est parfait, réflex, hybride ont chacun des avantages et des points à améliorer.
La première des choses est d'avoir le matériel qui répond à ses besoins tout en scrutant les évolutions des voisins.

Si je devais remonter le temps sur la base des prestations actuelles, mon choix matériel sera différent.
Par contre le futur est connu.

« Modifié: 01 Sep, 2016, 00:07:31 am par brunocb750 »

Re : A7RII fiche technique impressionnante
« Réponse #29 le: 01 Sep, 2016, 10:49:53 am »
...aucun boitier en terme de définition et de rendu ne lui résiste en 24x36
Oui... C'est bien d'être enthousiaste, néanmoins gardons le contact avec le sol !  :D
D810 + 24mm Nikon f/6,3 et ISO 200

Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur.