*

Hors ligne brunocb750

A7RII fiche technique et tests impressionnants
« le: 23 Juin, 2015, 19:13:55 pm »
Tout ça dans un format réduit 24x36 et stab 5 axes ...

Ils sont forts chez Sony, évolution, innovation révolution  :)

Si vous l'avez rêvé, Sony l'a fait !

R comme le monstre... gsxR ;)
« Modifié: 25 Sep, 2015, 20:30:56 pm par brunocb750 »
Comment apprécier la réussite sans savourer l'échec ?
Rien n'est de trop pour envoyer la poudre et figer le sourire complice d'un insecte star, le tout au naturel, insectes libres comme le vent.

A7RII fiche technique impressionnante
« Réponse #1 le: 23 Juin, 2015, 19:58:06 pm »
Oui super boitier. Si j'avais gardé mon Canon 6D jusqu'à maintenant, j'aurais peut être pris ce Sony et pas le D810.
L'avenir est clairement là bas, mais ce qui me gêne c'est l'ergonomie du boitier, c'est pas une bonne grosse bête où tu vas coller un gros télé.. même un 70-200 F2.8 y'en a pas. Sony affirme que ce genre de boitier c'est pour leur monture A, sauf que .. il est où le A99 II on l'attend, les prix des téléobjectifs Sony sont ridicules et les constructeurs tiers ne s'y intéressent plus. ::)

Sigma commence à s'intéresser à la monture E/FE, il y a déjà un adaptateur pour les objectifs Canon EF, l'AF est conservé et serait virtuellement aussi bon que sur boitier Canon, pour les Nikon... pas encore.
Canikon vont bien finir par sentir la menace et se sortir les doigts.. la mécanique du reflex n'a bientôt plus lieu d'être, lent, bruyant, moins fiable.

Allez, j'espère que le D810 est mon dernier reflex, et je veux pas changer mes optiques la prochaine fois que je change de boitier.  >:(
Nikon D850 / Z6 / Tamron 15-30 VC USD / Tamron 24-70 G2 / Tamron 70-200 G2  / Tamron 35 VC USD / Tamron 85 VC USD / Nikon 300 PF VR / Nikon 400 G VR / Sigma 500 S /  TC14E III / TC1401
http://www.flickr.com/photos/96833549@N08/

*

Hors ligne brunocb750

« Réponse #2 le: 23 Juin, 2015, 22:21:46 pm »
Canikon vont bien finir par sentir la menace et se sortir les doigts..

Ils la sentent déjà... dégringolade des ventes et donc du CA mais surtout de la marge (le plus important paramètre).  ;)

Ceux sont juste 2 dinosaures bougeant lentement à la vision étroite.

L'un est tout de même créateur de ses capteurs mais pour le coup, ça risque de moins bouger chez lui sauf à pondre un truc exceptionnel ou à changer radicalement de fusil d'épaule.
L'autre est tributaire du bon vouloir d'un fondeur à la vision lointaine ou d'un autre constructeur tiers car simple intégrateur.

Ne pas oublier le capteur incurvé qui va redéfinir l'optique telle qu'on la connait.  ;)
plus simple de conception semble t-il mais ce n'est pas pour tout de suite, juste pour demain.

Cela promet quelques changements pour l'avenir et quelques évolutions majeures.  ;)

à l'esprit toujours le choc visuel entre l'A7 au format digne d'un ancien argentique traditionnel et le D610.
L'un est discret, l'autre parait monstrueux.
« Modifié: 25 Juin, 2015, 03:12:35 am par brunocb750 »
Rien n'est de trop pour envoyer la poudre et figer le sourire complice d'un insecte star, le tout au naturel, insectes libres comme le vent.

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #3 le: 23 Juin, 2015, 22:42:13 pm »
Allez, notre troll canikon va passer chez Sony, au revoir Pentax ??

Puisque tu es si bien renseigné, tu sais aussi que la branche photo de Sony ne gagne pas d'argent depuis qu'elle existe, hein ?
« Modifié: 23 Juin, 2015, 22:43:46 pm par Jean-Christophe »

« Réponse #4 le: 23 Juin, 2015, 23:20:06 pm »
Sony propose en effet un joli boitier, mais de là à dire que c'est la fin de Nikon ou Canon, certain les feront réagir, mais c'est encore eux qui dicte la danse ;). Quoiqu'il en soit je pense l'essayer un jour celui là, en attendant de voir ce que le D5 aura dans le ventre. :)

« Réponse #5 le: 23 Juin, 2015, 23:33:34 pm »
Allez, notre troll canikon va passer chez Sony, au revoir Pentax ??

Puisque tu es si bien renseigné, tu sais aussi que la branche photo de Sony ne gagne pas d'argent depuis qu'elle existe, hein ?

Encore un boitier qu'il va acheter, pour le revendre quelques jours plus tard avec moins de 500 clics au compteur!  :C

Bon sans blagues, ce "trollage" H24, c'était marrant au début mais là, c'est pitoyable.

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #6 le: 24 Juin, 2015, 16:28:48 pm »
Merci d'éviter encore un nouveau conflit avec encore les mêmes participants.
L'info est postée c'est bien, on la commente c'est bien.
Le reste est hors sujet et sera supprimé sans préavis.

*

Hors ligne brunocb750

Re : A7RII fiche technique impressionnante
« Réponse #7 le: 21 Sep, 2015, 00:19:02 am »
Le reste est hors sujet et sera supprimé sans préavis.

Il suffit de lire les messages postés précédemment pour le constater ...

test de l' A7R II, juste IMPRESSIONNANT !

http://www.focus-numerique.com/test-2530/compact-a-objectifs-interchangeables-sony-a7r-II-bruit-electronique-12.html

La déclinaison Nikon, bridée venant remplacer le D810 ne devrait pas trop tarder.   ;)

Encore un boitier qu'il va acheter, pour le revendre quelques jours plus tard avec moins de 500 clics au compteur!

Je fais ce que je veux de mon argent même si cela te déplait ...
Le D750 fut une très grosse erreur de parcours, 700 déclics et 3 mois avec cette petite daube. ne pouvait remplacer avantageusement un D800.

« Modifié: 27 Nov, 2015, 16:46:36 pm par brunocb750 »

« Réponse #8 le: 21 Sep, 2015, 16:16:06 pm »
Oui de biens beaux atouts pour ce petit boitier. Vraiment de beaux progrès de faits. Plus qu'à attendre la prochaine version avec des viseurs encore meilleurs et un AF encore plus rapide et peut être que l'on pourra remplacer un de mes réflexes.
Vendeur d'émotions!

*

Hors ligne brunocb750

« Réponse #9 le: 21 Sep, 2015, 16:56:40 pm »
Ce qui me saute aux yeux c'est une qualité exceptionnelle jusqu'à 400 iso, tout reste ultra défini, là où tous les boitiers commencent à être plus que limite en terme de haute qualité.
On ne parle pas ici de ce qui est acceptable.
Ce qui est jugé acceptable n'est pas la haute définition et le souci du détail ultra défini.

Le niveau de bruit à bas iso est tout simplement extraordinaire.

La frontière de l'acceptable c'est le 800 iso. belle prouesse donc.

Je parle pour ma pratique tout en comparant avec le 36 Nikon ou il est préférable de ne pas dépasser 400 iso. (bruit désactivé bien entendu !)
mais gros pépins : le capteur semble être un nid à poussières.
En macro ce détail ne pardonne pas car à fort grandissement tout est visible déjà avec le D800, c'est merdique à nettoyer.

Certes le capteur du Sony est accessible sans contorsion sauf que passer sa vie à nettoyer ce n'est pas une vie.
Toutefois si c'est le prix à payer pour un système ouvert vers l'extérieur et aussi performant, pourquoi pas !

L'offre macro étant assez ridicule et la gestion des objectifs tiers assez aléatoire, que dire de la gestion avancée des flashs avec objectifs non reconnus (? ...) voir impossible si aucune communication, (Sigma en monture Nikon et bien d'autres marques), les ventes resteront moindres par rapport à un boitier ouvert vers l'extérieur à l'offre alléchante en optique diverse.

reste l'atypique SD quattro pas encore sorti pour bénéficier de l'offre macro ultime et des performances extrêmes de 100 à 200 iso, au delà on oublie.
Malgré les lacunes précédentes, c'est pour l'heure le boitier ultime pour la macro et la gamme des objectifs Sigma est complète !

vraiment hâte d'en savoir plus via un test hypothétique sur le futur SD.

« Modifié: 16 Nov, 2015, 23:31:04 pm par brunocb750 »

« Réponse #10 le: 22 Sep, 2015, 07:55:12 am »
Pratiquement pas de différence entre un Merrill et un Quattro. Le principal avantage du Quattro est sa montée en iso, et meilleure qualité en débouchant for les ombres. Le Merrill garde mieux les hautes lumières à l'inverse. Pour la qualité d'image il y a même des cas ou le Merrill s'en sort mieux.
Et avec un objectif excellent sur D8xx plus post traitement bien géré tu as le même résultat.
Nikon D850 / Z6 / Tamron 15-30 VC USD / Tamron 24-70 G2 / Tamron 70-200 G2  / Tamron 35 VC USD / Tamron 85 VC USD / Nikon 300 PF VR / Nikon 400 G VR / Sigma 500 S /  TC14E III / TC1401

*

Hors ligne brunocb750

« Réponse #11 le: 22 Sep, 2015, 18:21:11 pm »
Et avec un objectif excellent sur D8xx plus post traitement bien géré tu as le même résultat

Cela va plus loin qu'un simple traitement.
C'est une philosophie, une approche différente.  ;)

pas de matrice, pas de filtre, pas d'interpolation.
Les fin détails doivent être préservés et en macro et studio cela est essentiel.

mais lorsque je vois les résultats de cet A7RII (par rapport au D800-810) jusqu'à 400, voir 800 iso, une étape vient d'être franchie dans le rendu avec une gestion du bruit exemplaire (2 fois moindre à 800 iso, - 12% à 400) !
plus qu'a attendre le test Chasseur d'images

chapeau bas pour ce constructeur dynamique insufflant innovation et renouveau.
« Modifié: 22 Sep, 2015, 19:18:24 pm par brunocb750 »

« Réponse #12 le: 22 Sep, 2015, 22:25:20 pm »
J'ai déjà fait la comparaison et t'avais même vu les résultats. Un tres bon objectif sur 24Mpx ou plus, si tu réduis à 15Mpx (résolution du Merrill) en y mettant une accentuation fine, t'as exactement le même rendu de détail.

Certes, un boitier et un objectif c'est 2000 2500€ pour la même qualité d'image d'un compact Merrill à 400€.

*

Hors ligne brunocb750

« Réponse #13 le: 25 Sep, 2015, 20:13:36 pm »
testé dans Chasseur d'images numéro 377

même le 50Mpx ne fait pas le poids !

3200 iso dans le vert et cette zone est à la limite des 6400 ...  :o
A noter que pour un tirage A2, le 6400 iso est dans le vert,
jaune à 12800 iso et au delà

une nouvelle étape de la qualité franchie, aucun boitier en terme de définition et de rendu ne lui résiste en 24x36
Ce capteur risque de révolutionner les nuits parisiennes.  ;)

purée, enfin du nouveau,
enfin une vraie évolution  :) car depuis 4 années, apparition du D800 c'est peanut.

merci Sony, bis
« Modifié: 26 Sep, 2015, 22:10:29 pm par brunocb750 »

*

Hors ligne brunocb750