[pgauquelin] Petit essai 1950
« Réponse #15 le: 12 juin, 2015, 19:23:46 pm »
Bonjour,

Ce n'est pas évident de se mettre à créer ou recréer , selon une ambiance, un thème, une époque...etc
Bravo au photographe et au modèle!

La dualité des tons au dessus de la tête est en effet un peu trop accentuée, je trouve.

Il y a quelque chose que je trouve un peu curieux, mais peut-être cela vient-il du fait que le gant est assez blanc,
et/ou qu'on ne distingue qu'une main : je trouve que le poignet est "cassé" ...
et ça fait mal.



Ah et puis j'oubliais, mais cela pourrait provenir de la qualité de restitution de l'image sur mon poste actuel :
le dessin du rouge à lèvres me semble un peu trop accentué, en V mais je ne sais pas si je me fais bien comprendre.
Et d'ailleurs c'est peut-être voulu.  
« Modifié: 12 juin, 2015, 19:34:53 pm par christal2 »

[pgauquelin] Petit essai 1950
« Réponse #16 le: 13 juin, 2015, 22:32:05 pm »
Très bel essai !
Quelques remarques pour compléter celles déjà faites :
La séparation verticale au-dessus de la tête est peut-être un peu courte, mais c'est discutable….
C'est un élément graphique intéressant pour l'arrière-plan, qui va avec le graphisme de l'ombre et je la verrais bien de la même longueur que son rappel tout en bas sous le bouquet.

Je préfère le bouquet derrière le dos, parce que ça permet une lecture en triangle plus dynamique à partir des éléments clairs : fleurs sur le chapeau, gant, bouquet.
Dans la première version, la fleur du chapeau est donc trop foncée pour que cette lecture fonctionne au mieux. Et le visage également un peu trop gris. Pour moi, du point de vue des valeurs claires, c'est la version de Philphil qui fonctionne le mieux.

Je la préfère également dans sa version originale, et non tournée vers la droite.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[pgauquelin] Petit essai 1950
« Réponse #17 le: 14 juin, 2015, 20:42:33 pm »
Ouaouu ! J'étais absent quelques temps et j'ai beaucoup de lecture  ;)

@Jaunia, j'aime assez ta version sur la diagonale, c'est une interprétation assez intéressante   :D
@Bozart, avant le shooting, j'ai regardé pas mal de photos de cette époque et j'avais retenu qu'il y avait pas mal de photos assez graphiques et c'est pourquoi j'ai mis ce panneau blanc devant le fond noir + Gants blancs, bouquets de fleurs blanches. Ravi que cela te plaise
@Christal2 oui, c'était amusant de produire quelque chose d'une autre époque. Il y en a toute une série, je vais voir ce que donnent les autres. Pour le dessin du rouge à lèvres et bien ce n'est pas voulu, c'est le modèle qui s'est maquillé. ça ne m'a pas choqué.
@Didieroppers. Oui pas de dégradé, c'est voulu et revendiqué  ;) et j'éspère que tu aimera la série, j'en posterai sans doute d'autre. Avec le même modèle, on va préparer une série N&B films sombre, elle a des tonnes de costumes, ce sera pas mal je pense.
@Philphil merci pour ta propo elle est bien

Citer
Avec ce style de vêtement j'aurais bien vue une moue du modèle à la Audrey Hepburn
ça j'aurai adoré car on est en plein dans l'époque mais pas facile :)

@Tous, il n'y a pas de problème pour éclaircir le visage, il y a un problème d'équilibre entre le bouquet et le visage mais je dois pouvoir le corriger ça. Merci pour vos avis et conseils, je vais digérer tout cela et en faire une nouvelle version  ;D
 

[pgauquelin] Petit essai 1950
« Réponse #18 le: 16 juin, 2015, 11:14:58 am »
Belle composition, pgauquelin. J'aime bien également l'ombre qui me rappelle les photos anciennes de mes parents faites en studio, en ton cépia. La lumière du bouquet me va bien mais par contre ce bouquet semble "flotter", il aurait peut être fallu apercevoir la main pour lui donner une accroche. Le visage également , à mon avis un poil de lumière supplémentaire aurait été bienvenu.  ;)
Nikon D750 et D500, quelques objectifs Nikon AFS et AFD et le Sigma 150mm macro
https://www.flickr.com/photos/109077393@N05/