Publicité

filtre sur objectif
« le: 21 févr., 2008, 12:09:40 pm »
Je viens d'acquérir un 18-200 afs VR et je voudrais savoir quel filtre utiliser pour le protéger. Il existe tellement de modèle que je suis perdu. De plus on en trouve à tous les prix; ils ont l'air d'être tous identiques... Merci d'avance
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Publicité

*

ONCLE BALDUR

  • Invité
filtre sur objectif
« Réponse #1 le: 21 févr., 2008, 12:37:29 pm »
Salut Accordéon !
Si tu travaille en milieu poussiéreux ou ne mets pas toujours ton pare-soleil,
il est effectivement mieux de mettre un filtre...
Un truc adéquat: HOYA HMC UV O avec le même diamètre que ton objectif...
Si tu veux un site qui a du choix fais-moi un mail, à part ça ya toujours missnumérique...
Tip: regarde mes autre messages ?
A+

*

Serj

  • Invité
filtre sur objectif
« Réponse #2 le: 21 févr., 2008, 13:02:29 pm »
Un Hoya Pour les UV, ça se vend à la fnac, entre 10 et 20 euros selon le diametre de l'objo, cheap et pratique, ça permet de sauver un cailloux parfois...

filtre sur objectif
« Réponse #3 le: 21 févr., 2008, 13:08:17 pm »
Attention aux filtres trop cheap : ils peuvent parfois fortement dégrader les qualités optiques d'un objectif. voir ici pour un exemple :
http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=10235

filtre sur objectif
« Réponse #4 le: 21 févr., 2008, 20:20:59 pm »
Super ton lien sur les filtres "cheap". J'ai un problème de netteté avec mon D200, je vais faire des essais en enlevant les filtres; ça ne coute rien d'essayer. Merci encore pour ces bons conseils. Décidément, je suis très content de m'être inscrit sur ce forum...je me sens déjà un peu moins ignorant !
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Publicité