Publicité

*

slide

• Invité
Ou trouver le texte de licence de Capture NX ?
« le: 21 Fév, 2008, 08:00:00 am »
Une demande complètement hors photo, mais plein cadre avec le sujet (un peu au bord, mais dedans) : je recherche l'accord de licence de Capture NX. Aussi surprenant que cela paraisse, cet accord de licence va être un élément significatif de mon éventuelle fidélité à Nikon.

En effet, je suis un professionnel de l'informatique, engagé dans le logiciel libre (oui, jusqu'au cou), et je n'ai donc strictement que faire de Capture NX. Or j'envisage de passer au numérique (oui, je suis toujours fidèle à ma Jobo...) et le faire chez Nikon commence à beaucoup me gêner aux entournures.

Le boitier qui m'intéresserait est le D300. Or des rumeurs persistantes font état de sa vente quasi définitive sous forme de vente liée avec le logiciel Capture NX, après une promotion ayant touché 30.000 appareils. Au lieu de ce logiciel qui représentera un freesbee inefficace dont le prix magasin dépasse 150 euros, et qui ne me serait utilisable que moyennant le surcoût d'une licence Windows, de l'ordre de 200 euros, je préfèrerais largement 5 ou 6 % sur le prix du boitier.

Je voulais donc savoir si l'accord de licence permettait le refus dédommagé du logiciel, n'ayant pas envie de me lancer dans une procédure en contentieux pour vente liée illégale.

A défaut, je quitterai le monde Nikoniste, non  sans certains regrets, pour filer vers une marque audacieuse dont même les formats de Raw sont ouverts et documentés...

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #1 le: 21 Fév, 2008, 08:18:29 am »
L'annonce "officielle" dit que les 300.000 premiers boîtiers D3 et D300 sont livrés avec NX à titre "gracieux", pas 30.000.

Si tu considères cela comme de la vente forcée, alors le mieux est de ne pas l'acheter, ainsi pas de problème.