LViatour: belles photos (quand même)!!!

C'est vrai que si on a le point de vue du pro, qui veut/doit faire tel ou tel type de photo, il faut du matos qui permette de le faire sans accroc et à coup sûr. Mais pour un amateur qui a le choix entre: "je vais aux spectacle avec mon objectif ou j'y vais sans faire de photos", ça montre ce qu'on peut faire.
Il faut dire que (début d'un nouveau hors sujet) j'aime subir certaines contraintes quand je fait de la photo: choisir une focale fixe et laisser le sujet venir à moi. Ce n'est pas vraiment ce qu'il faut faire pour du reportage bien cadré, mais parfois c'est marrant.
Pour revenir au sujet, si je comprends bien, on peut tirer de trés bonnes photos de spectacle avec un 35mmf2 ou un 50mmf1,8 (je pousse un peu exprés) mais seulement certaines photos, et ça ne suffit pas dans votre contexte pro?
Mais donc pour un amateur qui veut ramener un souvenir, on peut lui dire "fonce", sans forcer à l'achat de matos plus cher (on peut attendre de le voir revenir et faire en fonction de sa deception).