« Modifié: 03 Juin, 2015, 15:56:24 pm par Weepbitterly »

HorseBall
« Réponse #1 le: 03 Juin, 2015, 13:49:56 pm »
Bonjour,
Je vois essentiellement deux problèmes à ta photo. Un qui dépend de toi (le cadrage) et un du hasard (l'attitude d'un cavalier). Le cadrage est trop serré, les oreilles et les pattes coupées, bof. Un cadrage plus aéré et vertical aurait sans doute permis d'avoir la scène dans son ensemble, y compris surtout le cheval cabré. Il est en outre dommage que le cavalier ait "choisi" de tomber du côté aveugle. La photo y perd bcp en force à mon sens. Avis tout personnel bien sûr.

[toml14] HorseBall
« Réponse #2 le: 04 Juin, 2015, 11:40:04 am »
Bonjour, je rejoins Erve. Le cadrage n'est justifié par rien dans l'image.

J'ajoute que la verticale n'est pas du tout respectée (c'est le cas aussi dans l'autre photo que tu as postée et qui est bloquée pour le moment étant donnée la charte du forum). Enfreindre la verticale peut être un choix, mais ce n'est pas le cas, et surtout ça ne va pas dans le bon sens : tu pourrais faire pencher ta compo dans l'autre sens pour rendre plus spectaculaire la posture du cheval de droite ; ici l’inclinaison dans l'autre sens la rend moins spectaculaire.

Enfin, si ce n'est pas encore fait ici, pense à toujours éclaircir les yeux des chevaux. Ca rend leur expression bien plus lisible et plus agréable.