Publicité

*

andysummer

  • Invité
[Andysummer] Mustang.
« le: 25 Mai, 2015, 11:01:52 am »
Petit nb de ce weekend a la ferté-alais



Cdt

Publicité

[Andysummer] Mustang.
« Réponse #1 le: 25 Mai, 2015, 11:54:58 am »
Pas encore eu le temps de visualiser les miennes de ce WE, une remarques tu as dû prendre cette photo au 250ème ,peut être plus, ce qui a tendance à figer l'hélice .
Idéalement il faudrait être au 125 voire moins, mais l'exercice est dans ce cas difficile ( j'en sais quelque chose) et conduit à de nombreux déchets dûs au flou de bougé.
Autrement , pourquoi le noir et blanc, ce Mustang " Nooky Booky II" a une décoration assez vive qui ,à mon goût , passe très bien en couleurs?
Mais ce n'est que " my two cents" comme ils disent de l'autre côté de la grande mare :lol:
A good landing is one you can walk away from;
an excellent landing is one you can reuse the plane afterwards.

[Andysummer] Mustang.
« Réponse #2 le: 25 Mai, 2015, 12:41:48 pm »

Autrement , pourquoi le noir et blanc, ce Mustang " Nooky Booky II" a une décoration assez vive qui ,à mon goût , passe très bien en couleurs?

Nooky Booky IV non?
2x D750+grip _ F100+grip _ Sigma 24-70mm f/2.8 EX _ Tamron 15-30mm f/2.8 VC _ Nikon AF-S 50mm f/1.8 _ Sigma 150-600 f/5-6.3 _ Helios 44-2 58mm f/2 _ Tamron 70-200 f/2.8 G2 _ Sigma 105 f/1.4 Art

[Andysummer] Mustang.
« Réponse #3 le: 25 Mai, 2015, 13:24:45 pm »
Même avis que Falcon.
L'hélice est trop figée.
Il faudrait ne pas dépasser les 1/100e de seconde, et encore à vérifier.
L'idéal étant de voir la totalité du cercle de rotation.
Cordialement.
Dan

 

« Modifié: 25 Mai, 2015, 13:32:11 pm par Dan55 »

*

andysummer

  • Invité
[Andysummer] Mustang.
« Réponse #4 le: 25 Mai, 2015, 14:16:17 pm »
Merci pour vos avis ;) en effet c'est du 1/250

pour la couleur la photo est à contre jour donc je ne pas le rendu géniale.

1/100, je vais devoir m’entraîner ^^. Sachant que  la "Bête" vol vite, n'y a t'il pas un gros risque de perte de netteté?

Merci d'avance



*

Hors ligne Weepbitterly

[Andysummer] Mustang.
« Réponse #5 le: 25 Mai, 2015, 14:40:14 pm »
Je ne pratique pas la photo aérienne, donc je n'ai pas d'avis.

Mais les intervenants sur ce fil disent que, oui, c'est problématique :

 
Idéalement il faudrait être au 125 voire moins, mais l'exercice est dans ce cas difficile ( j'en sais quelque chose) et conduit à de nombreux déchets dûs au flou de bougé.

[Andysummer] Mustang.
« Réponse #6 le: 25 Mai, 2015, 17:38:38 pm »
Je viens de décharger mes photos de la Ferté prises hier (3168 exactement) et je n'ose pas avouer le nombre de photos floues dues à la vitesse basse ( je suis descendu jusqu'au 100ème avec le 500 sur trépied ) ceci dit il y en a ,peu mais il y en a ,de nettes, et là je ne regrette pas le nombre de déchets.
Mais, très honnêtement, je ne suis pas une référence de stabilité, beaucoup font bien mieux que moi  à main levée.
A good landing is one you can walk away from;
an excellent landing is one you can reuse the plane afterwards.

[Andysummer] Mustang.
« Réponse #7 le: 25 Mai, 2015, 18:12:12 pm »
Je voudrais faire des photos en vol, depuis un autre avion.
Le problème est l'avion pour la prise de vue.
Un seul, nous permet de voler la verrière légèrement ouverte, à l'aéro-club. Le problème est l'angle de prise de vue.

L'idéal est un avion largueur paras, ou le photographe peut prendre les photos par l'arrière depuis l'ouverture de largage.
En volant, de bonne heure le matin, ou les turbulences sont absentes, on doit pouvoir descendre à des vitesses permettant de bien mettre en valeur la rotation de l'hélice, face au soleil.
En exemple les supers photos du lien ci-joint, que j'aimerais arriver faire : http://www.urlachair.com/
« Modifié: 25 Mai, 2015, 18:15:42 pm par Dan55 »

[Andysummer] Mustang.
« Réponse #8 le: 25 Mai, 2015, 18:32:54 pm »
Nooky Booky IV non?
voui, my mistake, c'est bien Nooky Booky IV !
A good landing is one you can walk away from;
an excellent landing is one you can reuse the plane afterwards.

[Andysummer] Mustang.
« Réponse #9 le: 28 Mai, 2015, 23:30:42 pm »
....je connais cet avion pour l'avoir déjà pris en photo à la Ferté et c'est vrai qu'en me rappelant son capot moteur à damier rouge et jaune, je trouve dommage de le passer en N&B, d'autant plus que je trouve l'ensemble un peu terne ici.
Je ne trouve pas l'hélice si figée....ce n'est pas ce qui me gêne sur cette photo. Avoir un beau disque continu serait plutôt la cerise sur le gâteau...
Matériel :
Boîtiers : D800
Objectifs : Nikkor 24-70 ; Nikkor 105mm f/2.8
 Nikkor 50 f/1.8 et Sigma 120-300 f/2.8
Multiplicateur x1.4 Sigma

[Andysummer] Mustang.
« Réponse #10 le: 29 Mai, 2015, 01:50:08 am »
Je ne la trouve pas si mal cette photo de P51. C'est pas toujours facile les hélices surtout que le Mustang avance !
On verra si j'arrive à faire mieux ce weekend à Muret.

Sinon pour répondre à Dan, pour les prises de vue Air/Air tu as une vitesse relative plutot faible donc c'est plus facile de descendre à 1/100 pour avoir le cercle, mais ce qui devient difficile c'est que tu es en mouvement toi, donc ce sera pas le flou du filé mais de ton bougé.
Boitiers D7200 + MB-D15 - D5100 + grip | Flash SB-800 | Objectifs - Nikkor 50mm f/1.8G --- Tamron 90mm f/2.8 Macro --- Sigma 17-50mm f/2.8 - 50-150mm f/2.8 - 120-300mm f/2.8 - TC 1.4.
Flickr : http://www.flickr.com/photos/mav31/

Publicité