Bonjour à tous, je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, mais je pourrais assimiler ce fil à de la technique. Ça fait maintenant 7 ans que je me suis mis à la photo, et hormis les réunions familiales ou les photos de week end ou de vacances, je me rends compte que je ne fais pas beaucoup de photos ( mais j'envisage de faire des sorties l'après midi sur Paris car maintenant j'ai du temps de disponible). Mais mon problème est, lorsque je sors en famille le week end, ou que je suis en vacances, j'ai l'impression que la pratique photo n'est pas compatible avec une sortie en groupe, j'ai l'impression que c'est un hobby solitaire ou à partager avec d'autres photographes car quand tu repères ton sujet, tu prépares ton matériel ( trépied, filtres ou autres ) pendant ce temps là les gens qui t'accompagnent, et bien eux, ils continuent à avancer, l'intérêt de la sortie, de la visite, de la balade n'est plus le même pour tout le monde et personnellement je n'aime pas me faire attendre et déranger les autres. Donc ma question est de savoir "comment vous pratiquez la photo " ?