Avec Sigma, Tamron ou autre, l'objectif n'est pas entièrement incompatible, c'est vrai. Par contre, il y a quand même parfois des petits bugs.
C'est le cas très souvent avec les derniers appareils Sony et les objectifs SIGMA. Très souvent, Sigma est obligé de proposer une mise à jour. Par exemple, lorsque le Live View ne fonctionne pas, c'est quand même gênant pour certains.
Pour ma part, j'ai un Tamron 90 f/2.8 (sans doute assez ancien) qui ne fonctionne pas en autofocus lorsque je suis en Live View. Déjà en faisant la mise au point avec le viseur, ça patine pas mal. Je l'ai testé sur mon D5100 et sur le D7000 d'un copain et même problème.
Un des gros soucis avec les objectifs Sigma récents et les boîtiers Nikon est que le boitier met longtemps avant de se mettre en veille. Les infos dans le viseur restent affichées longtemps. C'est donc la consommation du boitier qui augmente. Cela n'empêche pas de faire des photos, mais c'est un bug, même si Sigma semble trouver ça normal ("c'est comme ça que ça a été conçu", si on décode certaines réponses de leur SAV).