Publicité

recherche avis zoom Nikon AIS
« Réponse #45 le: 26 avril, 2015, 19:39:41 pm »
re-Bonjour,

Pierre-44-58, j'ai bien précisé que c'était le f/4 AiS et non le f/4 Serie E qui était le pire des 3, en contraste avec son meilleur piqué (des 3), ce qui implique un dilemme entre distorsion et piqué. A force d'appeler les 8 optiques Serie E , des "Serie E" et non AiS, comme le voulait expressément Nikon à leur sortie en 1979, car elles ne portent pas l'appellation Nikkor…
Mea culpa, j'aurais du écrire les intitulés complets, tels ceux "Officiels" :
- Zoom-Nikkor 80~200mm f/4 AIs
- Nikon Series E Zoom 70~210mm f/4

Et non, je ne lis pas CI.

Avec le D600 et une des optiques, on arrive à 1,8 kilogramme, je pense que c'est pas déjà pas mal à supporter quelques heures.

Cordialement
Nikon·F Photomic·FTN  Nikon·FM  N·C·24/2.8  PC·Nikkor·35/2.8  GN·C·45/2.8  H·C·50/2  Q·135/2.8  TC-1·2x▪  Leica·M3  Summicron·50/2  Elmarit·90/2.8

Publicité

recherche avis zoom Nikon AIS
« Réponse #46 le: 26 avril, 2015, 20:38:05 pm »
parfois si on fait des photos souvenirs, un compact est bien…
un reflex avec objectif trans standards moderne aussi…
un 70-210 c'est lourd pour ce que c'est et en ballade ça ne fait pas tout il faudra un sac une ou deux autres optiques et là...

Coucou ! merci de lire les échanges. je suis sur le choix d une nouvelle optique pour un d600 et non dans l' idée de changer tout mon matériel. Je suis déjà bien équipée ( sac, courroie, objectifs...). je requiers des infos car je connais mal la gamme des AIS que j ai envie d' essayer. Pour les autres cailloux, ca va merci, je suis renseignée.
A un défaut de moyens financiers ne correspond pas un défaut de pratique ou de "niveau" photographique ou artistique.
De plus tu insistes sur les photos souvenir bien que plus haut j ai expliqué ce que je fais. Tu es hors sujet.
Merci quand même.

recherche avis zoom Nikon AIS
« Réponse #47 le: 26 avril, 2015, 22:29:25 pm »
Bonsoir,

Je remercie ceux qui ont eu la gentillesse de répondre à mes questions sur le sujet qui m’intéresse à savoir les zoom AIS et de prendre sur leur temps de le faire. Grace à leurs infos je pense que je vais tenter de poursuivre mes pdv avec un nouveau type de matériel.
En tout cas essayer. (comme je le disais plus haut :souvenir, artistique, animalier, proxy, architecture, rue.... ou autre car je m essaie à tout.)

Toutes les  infos complémentaires à  propos du fil de discussion restent les bienvenues.

Bonne continuation à tous.

Publicité