Publicité

*

halt2010

• Invité
Correction de franges avec Lightroom
« le: 22 Avr, 2015, 19:23:04 pm »
Bonjour,

Je tente d'utiliser LR 5.7 depuis quelques semaines et je ne parviens pas à corriger certains défauts: aujourd'hui, j'ai obtenu un fichier NEF qui présente quelques franges bleues sur la gauche des personnages (à 100%). Je ne suis pas parvenu à les supprimer. Est-ce possible ? Si oui, comment dois-je m'y prendre ? Merci de vos conseils précieux.

Publicité

« Réponse #1 le: 22 Avr, 2015, 19:31:00 pm »
Ta va dans les outils de "Corrections de l'objectif". Tu as 4 onglets. Dans l'onglet "basique" tu peux déjà cocher "supprimer l'aberration chromatique". Dans l'onglet "Couleur", tu peux modifier les teintes vertes et violettes. Je ne dépasse pas la valeur de 3 ou 4, sinon, ça agit sur l'ensemble de l'image. Je corrige parfois les la plage des teintes : dans ton cas, il faut élargir pour intégrer le bleu.

*

halt2010

• Invité
« Réponse #2 le: 22 Avr, 2015, 22:07:41 pm »
Merci littlbear de ton aide: j'ai corrigé en partie cette frange : elle a changé de couleur mais n'a pas disparu. Je pense qu'il est impossible de la faire disparaître car le piqué n'est pas bon sur ces quelques personnages... Mais globalement, le résultat me paraît assez bon cependant (pas à 100% bien sûr).

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #3 le: 22 Avr, 2015, 23:23:25 pm »
L'outil de suppression de frange corrige cela très bien avec un peu de doigté.
Ceci dit, il faut arrêter de regarder ses images à 100% en se disant qu'elles ont des défauts, tu ne les verra jamais à 100% dans la réalité.

*

halt2010

• Invité
Correction de franges avec Lightroom (Résolu)
« Réponse #4 le: 23 Avr, 2015, 08:50:04 am »
Cependant, après avoir vu et corrigé les images à 100%, elles paraissent beaucoup plus plaisantes en vision normale.
« Modifié: 25 Avr, 2015, 19:38:34 pm par halt2010 »

Publicité