Publicité

*

Hors ligne Pierre

maitriser le D 80
« Réponse #15 le: 25 Jan, 2008, 13:40:36 pm »
[modo OFF]

@ Franz et @ Lucienz: Dites messieurs si vous réglier vos comptes hors forum ça arrangerait tout le monde.

[modo ON]

Pierre
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

Publicité

*

OLDNIKON

• Invité
maitriser le D 80
« Réponse #16 le: 25 Jan, 2008, 13:44:29 pm »
Lorsque j'ai pris cette photo je pensais que NP devrait etre comme cela...on en est encore loin.Amitiés.

*

Daguerre

• Invité
maitriser le D 80
« Réponse #17 le: 25 Jan, 2008, 17:51:58 pm »
Bonjour mima,

Lequel as-tu choisi ? tout ce "verbiage" hors sujet n'a pas dû t'aider beaucoup. Il serait interressant d'avoir ton avis APRES lecture.

*

mima

• Invité
maitriser le D 80
« Réponse #18 le: 25 Jan, 2008, 19:00:37 pm »
A Daguerre,
Je constate qu'il ne faut décidément pas grand chose pour provoquer la polémique. Je regrette quand même que de tout ces avis,
aucun ne me dit qu'il a lu les deux ou trois ouvrages et lequel a sa préférence et pour quelles raisons. Pour ma part de par mes recherches, j'avais pu retenir que le bouquin de Laurence avait pour avantage une facilité de compréhension du fait d'un vocabulaire pas trop scientifique. Donc à priori, je serais tenté par celui-là mais si l'on me dit qu'il ne traite pas du D 80 en particulier mais de la photographie en générale, je ne vois pas trop l'intérêt d'un tel achat. J'ai quand même derrière moi 25 ans d'
argentique donc les bases sont connues.  Salut à tous. Michel

*

lucienz

• Invité
maitriser le D 80
« Réponse #19 le: 25 Jan, 2008, 19:22:32 pm »
Désolé Pierre, OldNikon, Daguerre, Mima, Retour au sujet.
Pour celui de Vincent Luc, c'est un peu la même chose, la partie la plus importante se rapporte à la photo en général .
Y compris gestion des fichiers sur le Pc, choix des programmes PC Photo.
Sur le D80 c'est effectivement plus pour le débutant. Quelqu'un avec de l'expérience ne trouvera pas plus que dans la doc D'origine.
Je dois passer à la Fnac ce WeekEnd, pour évaluer celui de Claude Tauleigne, je t'en dis plus .... si je le trouve.

maitriser le D 80
« Réponse #20 le: 25 Jan, 2008, 21:17:33 pm »
Hello, Mima. Ce que je disais va dans le sens de ta demande. A savoir que je trouvais que le livre de Laurence (que j'ai acheté et lu) se voulait à la portée du débutant. Rassure-toi, il traite bien du D80. Mais comme les deux autres (que j'ai également acheté et lus) il traite également des principes de base de la photo.

Peronnellement, je n'entretien de polémique avec personne. Surtout pas avec ceux qui le souhaitent ;°))

*

OLDNIKON

• Invité
maitriser le D 80
« Réponse #21 le: 26 Jan, 2008, 00:22:02 am »
Tous ces bouquin sont indispensable et ils sont tous de tres bonne facture.Ces ouvrages "considérent"que les bases mini photo sont acquises.Ils sont un développement pédagogique des notices Nikon.Chaque auteur a son approche.V luc est tres bien,Tauleigne plus fouillé et laurence pas lu.Bonne lecture.

maitriser le D 80
« Réponse #22 le: 26 Jan, 2008, 01:30:06 am »
Sympa ta photo, Oldnikon.

*

OLDNIKON

• Invité
maitriser le D 80
« Réponse #23 le: 26 Jan, 2008, 11:29:10 am »
Merci Frantz,marché d'Isle sur Sorgue.A bientot.

*

sorgue

• Invité
maitriser le D 80
« Réponse #24 le: 28 Jan, 2008, 21:35:33 pm »
T'es allé à l'isle et t'a pas dit?
Bon les momes fini la récré et allez vous engueller ailleurs

*

lucienz

• Invité
maitriser le D 80
« Réponse #25 le: 28 Jan, 2008, 22:45:41 pm »
Tu as entièrement raison Sorgue, la prochaine fois, je tendrais l'autre joue.

Publicité