Publicité

*

ragoubi

• Invité
[ragoubi] Un geai
« le: 07 Avr, 2015, 22:08:52 pm »
Le geai sur le plan d'eau......

Publicité

[ragoubi] Un geai
« Réponse #1 le: 07 Avr, 2015, 22:58:05 pm »
Bonsoir René,

Tu me vois désolé, mais ça ne passe pas : l'attitude est bien saisie et intéressante, mais l'oiseau est surexposé au point que les blancs sont complètement brûlés (notamment le croupion — car on doit pouvoir rattraper les culottes et la tête)…  :-\
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

bubul72

• Invité
[ragoubi] Un geai
« Réponse #2 le: 07 Avr, 2015, 23:12:05 pm »
Oui je pense que c'est dû au temps de pose trop long,c'est le mouvement de l'eau qui me fait penser ça.
Amicalement :)

*

Hors ligne brunocb750

[ragoubi] Un geai
« Réponse #3 le: 08 Avr, 2015, 00:16:21 am »
Salut,

franchement la photo était pas loin d'être parfaite si parfait est de ce monde.

Le blanc sur-ex ne me dérange pas.

Il y a 2 choses qui font qu'il y a un truc qui ne va pas trop.

- la tache rouge reflet de l'eau, couleur très proche de la couleur du corps du plumage,
- peut être l'orientation de la tête et cette barre noir du genre pas agréable, plus les plumes en parti hérissées : Quoi tu me cherches des noises ?  ;D

sinon, fallait la faire et j'envie ton espace dédié.
moi qui rêve d'un espace type jachère, je serai le plus heureux des hommes avec mes insectes.
J'ai trop cette vision de quand j'étais enfant à Tarbes, en Dordogne.  ::)
Comment apprécier la réussite sans savourer l'échec ?
Rien n'est de trop pour envoyer la poudre et figer le sourire complice d'un insecte star, le tout au naturel, insectes libres comme le vent.

*

ragoubi

• Invité
[ragoubi] Un geai
« Réponse #4 le: 13 Avr, 2015, 08:31:24 am »
Bonjour à tous et merci de vos commentaires...
Mon partage porte sur le regard d'un  instant saisi de cette scène...
- Le blanc n'est pas plus  blanc que blanc , il est rendu  lumineux par le soleil tel qu'il l'était à c e moment... c'est en sorte une particularité.......pour moi, les blancs cramés, le cadrage , les objets gênants, .... sont uniquement  liés aux logiciels de retouche c'est pas mon truc..
- Les reflets rendus dans l'eau découlent  " le rouge" d'une amphore posée sur la berge abritant un  nid de rouge-gorge....et les supports de la rive opposée.....Ces derniers apparaissent ou non selon la lumière ......ceci explique cela .... amitiés René

Publicité