Publicité

*

jeremy_paris

• Invité
!! Paris (Parc de Sceaux) Passages couverts !! REPROGRAMMATION !!
« Réponse #195 le: 13 Mar, 2008, 13:52:11 pm »
Bon, le temps c'est pluie pluie pluie. Ce ne sont que des prévisions mais... c'est loin l'expo Boubat? Il y a des places motorisées pour tout le monde?

Publicité

« Réponse #196 le: 13 Mar, 2008, 14:27:00 pm »
Malheureusement, pour des raisons professionnelles,  je ne pourrais pas participer à cette sortie.
Mac User - D7200, D3200, F801S

« Réponse #197 le: 13 Mar, 2008, 19:33:08 pm »
Bonjour,

...Dernières nouvelles, voilà où nous en sommes :

QUI ?:
  Le Boss
  BERTRAND
  S.H.
  Jérémy
  Guymag
  Sorgue
  Severinette
  Jean-Loup
  Marsulou
  Pete_Shifter
  Jim
  Eric oise
  Fabricius
  Malpartoo
  FX
  Jef B
  ...etc.

- OU ?:
  Le Parc du Château de Sceaux.
(Jetez - impérativement - deux yeux attentifs sur le site dédié du Parc de Seaux, plans du Parc, de la ville, du RER, etc. Et celà vaudrait vraiement le coup que chacun s'imprime cette semaine le plan du Parc, il est très vaste, celà évitera les "égarements", voir les "disparitions" de Nikonpassionnés !)

- RDV :
  Face au Château devant les marches d'entrée.
(RDV option "petite pluie" parking ou orangerie.)

- QUAND :
  Le 16 mars à 9 heures 30

- TRANSPORTS EN COMMUN :
  Attention, nous serons un dimanche : moins de métros, bus et RER, consultez les sites RATP et prévoyez votre temps de transport en conséquence.

- VEHICULES CO-VOITURAGE :
  Jim (conducteur + 4 places)
  Eric Oise (3 places)
  Jean-Christophe - Vitry (94) (4 places)
  Malpartoo-Lagny sur Marne (4 places non fumeurs ou qui ont arrêté)
  Pete_Shifter (Johann) - Savigny sur Orge - 4 places

- REPAS :
  Pour éviter sur place les "errences gastronomiques" compte tenu de la géographie des lieu et du fait que nous serons un dimanche, nous vous recommandons de marquer sur un plan de Sceaux, que vous aurez eu le loisir d'imprimer  aussi cette semaine, de porter dessus les rares restaurants locaux ouverts et acceptables.

>>>>>> Par sécurité peut-être pourriez-vous commencer cette semaine, si vous le souhaitez, vous transmettre vos N° de mobile par vos E-mail !
>>>>>> Prenez bien le temps cette semaine de relire les différents fils concernant cette future sortie, vous y trouverez certainement la réponse à la question que vous alliez poser !
>>>>>> Préparez vos différentes impressions de plan (Parc et Ville-restaurants) !
>>>>>> Donc, ayant à priori fait en détail le tour de la question, très Chers Nikonpassionnés : au 16 à Sceaux !
>>>>>> Et hop !

P.S.: ET SURTOUT N'OUBLIEZ PAS : "COPIE-COLLE" DE CE FIL POUR TOUTE MODIFICATIONS, SINON CE SERA RAPIDEMENT LE BAZAR !

Cordialement.

*

var

• Invité
« Réponse #199 le: 14 Mar, 2008, 18:13:50 pm »
malgré la pluie promise, je serais des vôtres, r.v. 9h30, mon mail : à gauche sous mon pseudo
je suis dans le 92 nord, neuilly - clichy, j'ai 3 places à bord, merci de me confirmer pour demain le 15 mars au plus tard, me contacter pour lieu de r.v. afin de ne pas perdre de temps.
jean claude

modifié par JC pour éviter de laisser l'adresse mail en clair ;)

« Réponse #200 le: 14 Mar, 2008, 18:36:37 pm »
Bonjour,

...Dernières nouvelles, voilà où nous en sommes :

QUI ?:
  Le Boss
  BERTRAND
  S.H.
  Jérémy
  Guymag
  Sorgue
  Severinette
  Jean-Loup
  Marsulou
  Pete_Shifter
  Jim
  Eric oise
  Fabricius
  Malpartoo
  FX
  Jef B
  Var
  ...etc.

- OU ?:
  Le Parc du Château de Sceaux.
(Jetez - impérativement - deux yeux attentifs sur le site dédié du Parc de Seaux, plans du Parc, de la ville, du RER, etc. Et celà vaudrait vraiement le coup que chacun s'imprime cette semaine le plan du Parc, il est très vaste, celà évitera les "égarements", voir les "disparitions" de Nikonpassionnés !)

- RDV :
  Face au Château devant les marches d'entrée.
(RDV option "petite pluie" parking ou orangerie.)

- QUAND :
  Le 16 mars à 9 heures 30

- TRANSPORTS EN COMMUN :
  Attention, nous serons un dimanche : moins de métros, bus et RER, consultez les sites RATP et prévoyez votre temps de transport en conséquence.

- VEHICULES CO-VOITURAGE :
  Jim (conducteur + 4 places)
  Eric Oise (3 places)
  Jean-Christophe - Vitry (94) (4 places)
  Malpartoo-Lagny sur Marne (4 places non fumeurs ou qui ont arrêté)
  Pete_Shifter (Johann) - Savigny sur Orge - 4 places
  Var Neuilly-Clichy - 3 places

- REPAS :
  Pour éviter sur place les "errences gastronomiques" compte tenu de la géographie des lieu et du fait que nous serons un dimanche, nous vous recommandons de marquer sur un plan de Sceaux, que vous aurez eu le loisir d'imprimer  aussi cette semaine, de porter dessus les rares restaurants locaux ouverts et acceptables.

>>>>>> Par sécurité peut-être pourriez-vous commencer cette semaine, si vous le souhaitez, vous transmettre vos N° de mobile par vos E-mail !
>>>>>> Prenez bien le temps cette semaine de relire les différents fils concernant cette future sortie, vous y trouverez certainement la réponse à la question que vous alliez poser !
>>>>>> Préparez vos différentes impressions de plan (Parc et Ville-restaurants) !
>>>>>> Donc, ayant à priori fait en détail le tour de la question, très Chers Nikonpassionnés : au 16 à Sceaux !
>>>>>> Et hop !

P.S.: ET SURTOUT N'OUBLIEZ PAS : "COPIE-COLLE" DE CE FIL POUR TOUTE MODIFICATIONS, SINON CE SERA RAPIDEMENT LE BAZAR !

Cordialement.

*

jim190669

• Invité
« Réponse #201 le: 15 Mar, 2008, 00:54:09 am »
Je serai fidèle au poste  à 9h30 devant le château quel que soit le temps! Nous verrons bien ce que nous réservent les cieux...
Je risque malheureusement de devoir vous abandonner en fin de matinée  ou en début d'après midi, en espérant que la fin de journée vous soit climatiquement clémente !

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #202 le: 15 Mar, 2008, 13:10:04 pm »
ATTENTION - REPROGRAMMATION !!

Face à l'actualité météo qui s'annonce pour demain et après cogitations entre nous, nous reprogrammons la sortie du Parc de Sceaux et changeons la destination. C'est un peu au dernier moment mais plutôt que de retrouver une bande de joyeux drilles sous l'orage en pleine nature, nous préférons assurer. Cette sortie champêtre sera reprogrammée ultérieurement en l'état.

Pour demain, nous vous proposons de réitérer la sortie "Passages Couverts Parisiens" car ils sont ... couverts !! Circuit de 3,5 kms environ, qui permet la visite de 7 galeries et passages. Si vous en voulez plus, il est possible de rallonger en fonction, nous verrons.
Je vais envoyer un mail à tous ceux qui se sont déclarés, merci de faire circuler l'info de votre côté si vous avez des contacts directs avec les participants !!!!!

Rendez-vous donc Métro Cadet à Paris, 9h30. Venez de préférence en transports car l'endroit n'est pas idéal pour se garer et on termine bien loin du point de départ !!!

Galeries du Palais Royal
Construites en 1786, elle constituent un prototype des passages de Paris.

Galerie Vivienne (1824)
C'est une galerie très bien conservée avec une magnifique verrière en rotonde d'origine. On y trouve l'entrée d'hôtels particuliers, et quelques sculptures d'art antique. Une statue du Dieu Mercure à l'entrée de la galerie indique notamment qu'il s'agissait d'un lieu de commerce.
Juste à côté de cette galerie se trouve la galerie Colbert (1826).

Passage Choiseul (1825-27)

Passage des Princes (1860)
Il est très bien conservé et on y trouve un ensemble de magasins vendant des jouets pour enfants en passant du soldat miniature, à la poupée, au train électrique, au lego, au puzzle, etc.

Passage des Panoramas (1800)
Ce passage tient son nom de deux rotondes (désormais détruites) installées au-dessus de l'entrée où étaient projetés des tableaux panoramiques représentant des paysages de grandes villes.
C'est un passage très pittoresque où trouve l'entrée des artistes du théâtre des Variétés dont parle Zola dans son livre "Nana". Il y a de nombreux vendeurs de timbres, et de cartes postales, ainsi que le célèbre graveur Stern.

Passage Jouffroy(1845-46)
Il se trouve à côté du musée Grévin, et on peut y aperçevoir une ou deux statues de cire. Ce passage n'est pas en ligne droite mais présente un décrochement dû à l'adaptation à l'architecture des immeubles traversés.
Il possède une très jolie verrière.

Passage Verdeau(1845-46)

Merci à http://fcorpet.free.fr/Pascal/passages.html pour le circuit ;)

« Réponse #203 le: 15 Mar, 2008, 13:21:51 pm »
Bonjour,

***AVIS A TOUS LES PARTICIPANTS A NOTRE SORTIE PARC DE SCEAUX :

COMPTE TENU DES PREVISIONS METEOROLOGIQUES, LA SORTIE SCEAUX EST REPORTEE  A UNE DATE ULTERIEURE.

ELLE EST REMPLACEE PAR UNE SORTIE QUI AVAIT DEJA EU BEAUCOUP DE SUCCES A TRAVERS LES PASSAGES PARISIENS.

DONC : MEME LOGISTIQUE QUE LE 29 DECEMBRE, REPORTEZ-VOUS AUX ELEMENTS PARUS ICI SUR LE SITE CONCERNANT CETTE SORTIE, PLAN, LIEU DE RDV. HORAIRES.

RESTEZ DONC ATTENTIFS, SITE, ET VOS E-MAILS, NOUS VOUS COMMUNIQUERONS D'AUTRES INFORMATIONS CETTE APRES-MIDI.

Cordialement.

*

guymag

• Invité
« Réponse #205 le: 15 Mar, 2008, 15:14:54 pm »
Sage précaution que ce changement de programme. Je confirme que je serais bien là demain.

*

jim190669

• Invité
« Réponse #206 le: 15 Mar, 2008, 15:25:05 pm »
Bonne idée, sortons couverts ! Mais s' il fait beau finalement, nous aurons l'air fins...

En tout cas je suis toujours des vôtres pour la matinée au moins. Le parc de Sceaux attendra que le ciel soit clément pour recevoir l'auguste visite des membres NP.

A demain matin.

*

jim190669

• Invité
« Réponse #207 le: 15 Mar, 2008, 15:30:23 pm »
PS pour Bertrand, avant de me faire engueuler demain matin: Etant donné que nous gérons dans l'urgence les aléas météorologiques, et n'ayant pas d'imprimante chez moi, je n'ai pas pu sortir sur papier le plan des passages couverts... Je tiens néanmoins à disposition des amateurs de douche celui du parc de Sceaux, livrable vers 9h30 au Métro Cadet !

« Réponse #208 le: 15 Mar, 2008, 17:56:24 pm »
Bonjour,

LES PARTICIPANTS A L'EX SORTIE NIKONPASSION SCEAUX - MAINTENANT DEVENUE : LES PASSAGES PARISIENS - ONT'ILS TOUS ETE PREVENUS DU  CHANGEMENT DE DESTINATION ?
IL S'AGIT DE :
  Le Boss
  BERTRAND
  S.H.
  Jérémy
  Guymag
  Sorgue
  Severinette
  Jean-Loup
  Marsulou
  Pete_Shifter
  Jim
  Eric oise
  Fabricius
  Malpartoo
  FX
  Jef B
  Var
  ...etc.

ENVOYEZ-NOUS DONC UN PETIT "OK" SUR CE FIL, ET SOURTOUT SURTOUT REGARDEZ ATTENTIVEMENT DANS LE SUJET "SORTIES" LES INFORMATIONS QUI ETAIENT DONNEES POUR LA SORTIE DU 29 DECEMBRE, TRAJET, PLAN,  HORAIRES, IMPRIMEZ-LES POUR VOUS DEMAIN.

Cordialement.

Publicité