Publicité

*

hanlee

• Invité
Photographier le sport en salle
« Réponse #15 le: 27 Mar, 2008, 18:46:57 pm »
Moi, j'ai simplement peur de rater mes photos, donc merci à toi pour l'info ...
Bonsoir à tous   !!!

Publicité

*

kazoar

• Invité
« Réponse #16 le: 27 Mar, 2008, 21:18:51 pm »
A photon 34 : je ne pense pas que tu sois ridicule, j'ai beau avoir un 80-200 2,8, je préfère utiliser le 50 1,4 et le 85 1,8 pour le sport en salle. Je trouve que 2,8 c'est un peu juste pour ne pas avoir à trop booster les iso et avoir un temps de pose suffisamment court pour figer l'action. Et surtout je trouve le 80-200 2,8 trop lourd et encombrant, mais bon c'est parfois nécessaire.

*

Olivier

• Invité
« Réponse #17 le: 28 Mar, 2008, 23:38:03 pm »
Effectivement parfois même avec F2.8 c'est encore limite. L'idéal étant de pouvoir être proche de l'action et d'utiliser le 85mm F1.4 ou F1.8 et/ou un 50mm F1.4 ou F1.8

Mais une chose est certaine, si tu dois ramener des images, n'hésite pas à monter les zizos car vaut mieux des images nettes mais bruitées que des images floues.

Olivier

*

hanlee

• Invité
« Réponse #18 le: 31 Mar, 2008, 14:25:20 pm »
"d'utiliser le 85mm F1.4 ou F1.8 et/ou un 50mm F1.4 ou F1.8", bonjour Olivier, peux-tu me donner les références. J'ai de + en + conscience qu'il faut que j'investisse dans un objectif qui ouvre un maxi, donc je me renseigne. Ah oui, il faut qu'ils soient compatibles avec mon nikon D200 (J'ai l'impression de dire une bêtise ...!).
Merci encore et à tous.
Autre chose, à propos les données EXIF  des photos, une bonne âme pourrait-elle me donner la traduction de  : TONES - SHARPNESS - COMMENT - METERING.

*

hanlee

• Invité
« Réponse #19 le: 09 Avr, 2008, 14:34:04 pm »
Bonjour à tous, sur le D200 ... Est-il vraiment indispensable de solliciter le déclencheur, puis l'index tjours sur le déclencheur, appuyer sur la touche AE-L/AF-L pour mémoriser l'exposition. N'est-il pas + simple d'appuyer directement sur la touche AE-L/AF-L pour mémoriser l'expo et ensuite prendre la photo ?
merci ...

*

r-numerik

• Invité
« Réponse #20 le: 10 Avr, 2008, 09:24:49 am »
Citation de: hanlee
Bonjour à tous, sur le D200 ... Est-il vraiment indispensable de solliciter le déclencheur, puis l'index tjours sur le déclencheur, appuyer sur la touche AE-L/AF-L pour mémoriser l'exposition. N'est-il pas + simple d'appuyer directement sur la touche AE-L/AF-L pour mémoriser l'expo et ensuite prendre la photo ?
merci ...
la touche AE-L/AF-l ne te permet pas de faire la map, de plus lors des photos d'arts martiaux il est difficile de bloquer la map car les combattants sotn toujours en mouvement
je possede le sigma 70-200 f2.8 et effectivement il est très mais alors très limité a pleine ouverture, je regrette de ne pas avoir investi dans le nikon 70-200 vr
pour les photos j'utilise le mode manuel, je monte en iso, je choisie le mode AF-C, je shoote en RAw et je mesure ma balance des blancs avec une charte.
en generale pour le karaté je suis entre 1/250 et 1/500 e pour l'ouverture j'essaye d'être dans le F:4 mais en generale je suis a 3.2 et des fois a 2.8 (pas cool).

*

Olivier

• Invité
« Réponse #21 le: 10 Avr, 2008, 10:17:10 am »
Hanlee, voici les références :

Nikon 85mm AFD F1.4 ou F1.8
Nikon 50mm AFD F1.4 ou F1.8

Il est nécessaire avec ces optiques d'être au bord du terrain, sinon, faudra se diriger vers un zoom type 70-200 AFS F2.8 VR ou 80-200 AF F2.8 ou Sigma 70-200 HSM F2.8 par exemple...mais privilégier le F2.8

Tu pourras aussi trouver des version juste AF (sans D), ça ira aussi très bien...mon 85 et mon 50 est seulement AF.

En ce qui concerne les règlages personnels : AFC (autofocus continue), priorité sur A F1.8 ou F2 (à contrôler en fonction de la lumière de la salle, iso à régler afin d'avoir des vitesses suffisantes (minimum 1/300 voir plus)

Pour la balance des blancs, je te conseille le Raw, tu pourras ensuite la modifier selon tes désirs.

Pour illustrer mes règlages....voici une image réalisée le week-end dernier...mes premiers tests en basketball ;)

Certain diront " oohhh la jambe coupée"....pffff pour moi l'action n'est pas là ;)

Olivier

*

hanlee

• Invité
« Réponse #22 le: 10 Avr, 2008, 15:37:11 pm »
Merci, merci et encore merci et bonne journée à tous !   :cool:  :cool:  :cool:

*

hanlee

• Invité
« Réponse #23 le: 17 Avr, 2008, 11:49:49 am »
"Autre chose, à propos les données EXIF  des photos, une bonne âme pourrait-elle me donner la traduction de  : TONES - SHARPNESS - COMMENT - METERING"
... en fait je me suis aperçu que la traduction est page 99 du mode d'emploi de l'apn. En fait je suis un peu bousculé, sûrement paresseux aussi. Autant pour moi !

*

hanlee

• Invité
« Réponse #24 le: 02 Mai, 2008, 14:47:17 pm »
... Bonjour à tous, je viens d'acheter un Nikon ZOOM AF 80-200mm f:2.8 D qui est agé d'une dizaine d'années ... 350€, qu'en pensez-vous ? Des conseils sur cet objectif avec mon D200 ?

*

r-numerik

• Invité
« Réponse #25 le: 02 Mai, 2008, 15:10:20 pm »
Citation de: hanlee
... Bonjour à tous, je viens d'acheter un Nikon ZOOM AF 80-200mm f:2.8 D qui est agé d'une dizaine d'année ... 350€, qu'en pensez-vous ?
tout depend de l'etat cosmetique et surtout des lentilles as tu tester avant d'acheter  ?

*

hanlee

• Invité
« Réponse #26 le: 02 Mai, 2008, 15:16:00 pm »
... L'objectif est super propre ! J'ai juste testé l'AF ... En fait pour le prix je suis super content, de toute façon je suis tjours content, c'est ma nature !

*

r-numerik

• Invité
« Réponse #27 le: 02 Mai, 2008, 15:23:43 pm »
donc une affaire qui tourne, pour ce prix là c'est cool, maintenant on attend les tofs.
;)

*

hanlee

• Invité
« Réponse #28 le: 02 Mai, 2008, 15:33:37 pm »
T'as des conseils pour shooter dans des salles de compétition d'arts martiaux ....
Merci

*

r-numerik

• Invité
« Réponse #29 le: 02 Mai, 2008, 16:00:50 pm »
que souhaite tu savoir ?
Perso je fais ma balance des blancs avant chaque debut de compet, je la modifie si cela ne me convient pas.
apres tu peux appliquer plusieur methodes
tu te mets en iso Auto  (plus pratique car les salle sont souvent mal eclairé
perso apres je choisi mon ouverture et ma vitesse en general 3.2 ou 4.0, j'evite autant que possible le 2.8 car mon sigma est trop mou
et vitesse suivant l'effet que je veux 1/250e voir 1/200e.
tu as une compet de prevu prochainement ??

Publicité