[Ptika] Dans les cordes
« le: 21 Mar, 2015, 12:15:48 pm »
Voici une photo qui me laisse perplexe. Qu'en pensez-vous ?
Nikon D610 ; 85mm 1.8G ; 50mm 1.4G ; 16-35mm F/4G ; 300mm F4 PF ; Flash SB700

[Ptika] Dans les cordes
« Réponse #1 le: 21 Mar, 2015, 13:25:25 pm »
J'aime beaucoup, pas obligatoirement pour des raisons de technique photo, mais parce que la photo sportive doit me faire vivre l'instant shooté et dans le cas présent, c'est réussi ! On a vraiment la sensation de voir ce que le boxeur dans les cordes peut lui même regarder grâce au contre plongée. Compte tenu de l'état de sa garde, je pense que lui aussi voit son adversaire un peu flou...

[Ptika] Dans les cordes
« Réponse #2 le: 22 Mar, 2015, 10:51:33 am »
Moi c'est le cadrage qui me laisse perplexe. Dommage qu'il y ai la superposition des 2 combattants. ET puis tout l'espace à gauche nous éloigne un peu de ce duel. Après comme dit avant, on comprends quand même bien et on a pas trop de mal à "rentrer" dans le match!
Vendeur d'émotions!

[Ptika] Dans les cordes
« Réponse #3 le: 23 Mar, 2015, 07:19:32 am »
Une belle image de sport, le noir et blanc est parfait, accentue le côté dramatique de la défaite du premier boxeur que l'on sent venir.
C'est vrai que le cadrage trop large nous éloigne du sujet. J'ai foncé l'espace vide pour se concentrer sur le coup fatal...

[Ptika] Dans les cordes
« Réponse #4 le: 23 Mar, 2015, 10:13:26 am »
C'est toujours intéressant de voir comme les avis divergent. Pour ma part, je n'aime pas le cadrage serré. Le coté droit, laissé libre sur la photo originale et qui correspond à l'inclinaison du corps du boxeur dans les cordes, semble montrer le seul chemin par lequel il pourrait échapper au coup fatal qui se prépare en se désaxant. Pour moi, ce cadrage plus large participe à l'action et le cadrage serré me bloque le dynamisme de l'image.
Bref, les goûts et les couleurs ...  
« Modifié: 24 Mar, 2015, 14:28:55 pm par oli44 »