Publicité

[Marcc] Poésie "live" en apéritif !
« le: 07 mars, 2015, 00:16:47 am »
Bonjour à tous,
Pas de rock, ni de jazz mais une lecture publique de mon amie Tricia, poétesse de son état.
Merci par avance, de vos critiques, remarques et avis.
Marc.

Publicité

[Marcc] Poésie "live" en apéritif !
« Réponse #1 le: 11 mars, 2015, 17:15:15 pm »
Helllo you,
À part la lègère ombre (du micro ?) sur le menton qui pourrait facilement se corriger, je ne vois rien d'autre qui cloche à mon niveau.
Question look des poète(sse)s , les mentalités sous tes cieux ne sont à mon avis pas les mêmes que sous nos latitudes. Enfin peu importe, l'air ne fait pas la chanson  ;)
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[Marcc] Poésie "live" en apéritif !
« Réponse #2 le: 11 mars, 2015, 19:33:55 pm »
Helllo you,
À part la lègère ombre (du micro ?) sur le menton qui pourrait facilement se corriger, je ne vois rien d'autre qui cloche à mon niveau.
Question look des poète(sse)s , les mentalités sous tes cieux ne sont à mon avis pas les mêmes que sous nos latitudes. Enfin peu importe, l'air ne fait pas la chanson  ;)
Hello Jojo,
Ben finalement..un com...!!! J'étais près à aller chercher la corde pour me prendre de désespoir !!! :lol: :lol:
Je sais bien que la poésie, n'est plus tendance  :hue: mais quand même  ;) :)
D'autant plus content que je ne l'avais pas remarquée, cette ombre portée.
Donc à partir de maintenant je ferais systématiquement gaffe à ça.
Celle-ci, tu as raison, n'est pas méchante.
Merci de ton passage constructif. ;) :)
Marc.

[Marcc] Poésie "live" en apéritif !
« Réponse #3 le: 11 mars, 2015, 21:50:43 pm »
Non, non, je ne pense pas que c'est une question de poésie à la mode ou pas, mais plutôt le petit côté diva qui est à l'origine du manque de commentaires. Le même texte lu par un bon gaillard au visage buriné par la vie aurait peut-être recueilli plus de commentaires. Ta pdv nous présente une autre culture...
Cela dit, j'aurais bien fait un brin de causette avec ton amie. Je suis sûr qu'on ne doit pas s'embêter en sa compagnie !
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[Marcc] Poésie "live" en apéritif !
« Réponse #4 le: 12 mars, 2015, 15:18:02 pm »
Salut Jojo,
Tricia puisque c'est son nom, détonne ici par son élégance et sa grâce.
Sur l'ile tout de monde est en short et tee-shirt (de goût douteux parfois) toute l'année.
Elle, débarque dans des tulles vaporeux, du très beau lin de couleur généralement blanc où beige très clair, des mises en scène capillaires de génie (elle est rousse de chez rousse),  s'exprime éminemment bien à l'aide de son accent canadien mâtiné d'écossais, son pays d'origine. 
Elle chante très juste et m'envoie des poèmes par e-mail quasi quotidiennement !!
Elle est aussi très fan de mes noirs et blancs et mes compositions.
En bref, une personne délicieuse, rien que pour ça !! :lol: :lol: :lol:
Marc.

*

phil f

  • Invité
[Marcc] Poésie "live" en apéritif !
« Réponse #5 le: 17 mars, 2015, 22:12:34 pm »
je trouve le traitement très (trop) sobre presque tristounet et pas en phase avec le sourire de la poétesse
le poème ne devait pas être si mélancolique que cela


Quand le ciel bas et lourd pèse comme un couvercle
Sur l'esprit gémissant en proie aux longs ennuis,
Et que de l'horizon embrassant tout le cercle
Il nous verse un jour noir plus triste que les nuits

Charles BAUDELAIRE


Phil

[Marcc] Poésie "live" en apéritif !
« Réponse #6 le: 17 mars, 2015, 23:14:00 pm »
je trouve le traitement très (trop) sobre presque tristounet et pas en phase avec le sourire de la poétesse
Hello phil,
Au début j'avais lu "sombre"  :D
Heu.....okay... donc un contraste (sourire/ambiance) qui ne colle pas pour toi.
J'en prends bonne note.
Merci de ton avis.
Marc.

[Marcc] Poésie "live" en apéritif !
« Réponse #7 le: 18 mars, 2015, 12:37:48 pm »
C'est quand même sympa, f/1.4 pour ce genre de photos. On peut photographier tranquillement au milieu du bordel ambiant  :)
J'aime bien cette photo simple.

Publicité