Publicité

AF-S DX NIKKOR 18-105mm à réparer ou pas ?
« Réponse #15 le: 16 Mar, 2015, 09:26:58 am »
Personnellement je le ferai réparer. 129 euros c'est pas non plus le prix d'un 18-105 d'occasion, et puis comme on l'a souligné, tu auras un objectif réparé et sous garantie au moins 6 mois. Après si tu aime bien bricolé rachète en un et fait tout plaisir.  :)

Publicité

*

Hors ligne Pat!touche

• Patrick Nikoniste
  • 63
  • Iconomécanophiliste Nikon oui, mais je me soigne !
  • Voir ses photos
    • Mon Pinterest
« Réponse #16 le: 23 Déc, 2016, 20:50:02 pm »
Bonjour

Que faire après avoir constater que mes lamelles de l'autofocus ce balade.
cela vaut  il le coût de réparer ou bien de le changer

Les lamelles de l'autofocus ?!?
Voilà quelque chose que je ne connais pas ! Ne serai-ce pas les lamelles du diaphragme ?
Nikoniste iconomécanophiliste / mécaphotophile, mais je me soigne

« Réponse #17 le: 24 Déc, 2016, 08:09:34 am »
Un jour, j'ai démonté un 55-200 f/4-5,6 AFS hors d'usage. J'ai été effaré par la complexité d'un objectif pourtant d'entrée de gamme !
Le diaphragme, dont une des lamelles se balade sur le tien, est enchâssé dans cet ensemble, qui contient la plupart des lentilles : on le voit dans la vue de dessus.

Le 18-105 doit être de même conception, voire plus complexe encore.

Il me semble impossible d'aller plus loin dans le démontage, car je ne vois pas tellement de vis ! Collage, sertissage ?
Je te déconseille donc d'envisager de le faire toi-même, bien que j'ignore tout de tes capacités en microchirurgie  ;D ;D ;D ;D

Personnellement, j'ai acheté un 18-105 comme neuf 180 euros. On en trouve plein sur le Bon Coin, même moins cher, mais il vaut mieux essayer.

Publicité