Merci JC pour ce lien.
vu la définition des capteurs APS-C, il semble que l'on soit au maxi des capacités d'améliorations visuelles.
Par contre tout ce qui a autour ou fonctions annexes, il y a encore moyen de faire évoluer.
Manquent à l’appel l’ergonomie revue, un écran orientable
surprenant effectivement !
On aurait pu s’attendre à voir apparaître (enfin) un mode Wi-Fi intégré permettant non seulement le transfert des photos sur un smartphone mais aussi le contrôle à distance du boîtier comme le propose le module optionnel WT-5, raté.
Le D7200 sait piloter l’application Nikon WMU (compatible iOS et Android) mais il vous faudra avoir recours au module Nikon WT-5 (en option) si vous voulez piloter à distance via Wi-Fi le boîtier.
Ce constat est valable POUR TOUS LES NIKON ...
Nikon mesquin !
Si je prends l'exemple du D5500, il a tout d'un grand, très expert.
Il ne lui manque qu'un viseur défini et à 100 % et un réglage AF... c'est con parce que j'aurais pu remplacer mon excellent K5.
Dans un autre registre car c'est du 24x36, j'aime l'approche de Sony à contre courant avec son A7s 12Mpx, 3700 iso en mode sport !
Il déclasse un D3s tout en étant riquiqui et léger.

Voilà une approche intéressante et son prix de vente reste "raisonnable" si on le compare au 7DMK2.
Canon aussi a été frileux sur ce supposé fleuron APS-C.
Les moules existent.
Nikon pourrait proposer un D2Xs ou D300s entièrement revus avec les connaissances et technicités actuelles ... ou réduire l'encombrement avec leur nouvelle approche de capteur "en castré".
Actuellement avoir un appareil de type réflex qui ne ressemble pas à un tank ou un dinosaure, il faut aller chez Sony ou Fuji.
Je ne vous cache pas le choc en vitrine lorsque vous voyez exposé un A7 à côté d'un D810 ou 750.

... et l'affreux vendeur a mis dans mes mains fébriles le Sony.
J'ai scruté la sortie de secours mais elle était trop éloignée.